Existe-t-il des outils ou des techniques permettant d'alimenter rapidement une bibliothèque pour une alliance Ars Magica ? Chaque fois qu'ils visitent une alliance, les joueurs cherchent la bibliothèque et je ne connais pas de bon moyen d'en générer une rapidement.
Réponses
Trop de publicités?Eh bien, officiellement, je n'en vois pas.
Cependant, nous allons vous construire une table. Première étape - regardez ce qui est le plus probablement couvert.
- Arts :
- 5 techniques : Creo, Rego, Muto, Intellego, Perdo.
- 10 formulaires : Animal, Aquam, Auram, Corpus, Herbam, Ignem, Imaginem, Mentem, Terram, Vim.
- Capacités :
- Talents : Finesse, Pénétration
- Compétences : Certámen, Parma Magica
- Connaissances : Sagesse énigmatique, connaissance des fées, droit hermétique, connaissance occulte, théorie de la magie, autres connaissances.
- Grimoires
- Textes de laboratoire
Nous pouvons éliminer les talents et les compétences, puisqu'ils ne peuvent pas être améliorés par l'étude.
Donc, ça laisse :
- Arts :
- 5 techniques : Creo, Rego, Muto, Intellego, Perdo
- 10 formulaires : Animal, Aquam, Auram, Corpus, Herbam, Ignem, Imaginem, Mentem, Terram, Vim.
- Capacités :
- Connaissances : Sagesse énigmatique, connaissance des fées, loi hermétique, connaissance occulte, théorie de la magie, autres connaissances.
- Grimoires
- Textes de laboratoire
Donc, je pense qu'une table à deux niveaux est en ordre.
Niveau 1 :
1 technique
2 form
3 form
4 knowledge
5 grimoire
6 lab text
7 other
Hmm... un peu court. Ajoutons un emplacement supplémentaire pour chacune des catégories Tech, Forme et Connaissance, et complétons les deux sous-tableaux évidents :
Category Techniques Forms
1 Technique 1 Creo 1 Animal
2 Technique 2 Creo 2 Aquam
3 Form 3 Intelego 3 Auram
4 Form 4 Intelego 4 Corpus
5 Form 5 Muto 5 Herbam
6 Knowledge 6 Muto 6 Ignem
7 Knowledge 7 Perdo 7 Imaginem
8 Grimoire 8 Perdo 8 Mentem
9 Lab Text 9 Rego 9 Terram
0 Other 0 Rego 0 Vim
Donc sur les savoirs... La Sagesse Enigmatique est rare - et un truc de Criamon. Sauté. Faerie Lore devrait être plus commun si il y a des Merinita présents... Le plus important, cependant, devrait être la Théorie de la Magie. Changeons le slot 6 en Théorie de la Magie, et mettons les autres dans un sous-tableau.
Category Techniques Forms Knowledges
1 Technique 1 Creo 1 Animal 1 Hermetic Law
2 Technique 2 Creo 2 Aquam 2 Hermetic Law
3 Form 3 Intelego 3 Auram 3 Occult Lore
4 Form 4 Intelego 4 Corpus 4 Occult Lore
5 Form 5 Muto 5 Herbam 5 Faerie Lore
6 Magic Theory 6 Muto 6 Ignem 6 Member Specific
7 Knowledge 7 Perdo 7 Imaginem 7 Local Lore
8 Grimoire 8 Perdo 8 Mentem 8 Natural Lores
9 Lab Text 9 Rego 9 Terram 9 Political Lores
0 Other 0 Rego 0 Vim 0 Specific Regio Lores
Les grimoires... ont besoin d'une table pour déterminer le type.
General Type
1-3 Private Grimoires of deceased magi
4-7 public grimoires of deceased magi
8-9 Public grimoires of members
0 other.
Arts Levels
1-2 1 form 1 technique 1-4 5 to 1d5x5
3-4 1 technique, all forms 5-7 1d5x5 to low+(1d5x5)
5-6 1 form, all techniques 8-9 1d5x5 to low + 1d10x5
7-9 1d5 techniques, 1d10 forms 0 1d10x5 to low+1d10x10
0 Non-Hermetic
Vous pouvez tricher : demandez au personnage ce qu'il cherche, faites-lui faire un jet de $skill.
- Si la demande est infaisable, peu importe le rouleau, rien n'est trouvé.
- Si la demande est réalisable et que le rouleau échoue, ils ne trouvent rien.
- Si la demande est réalisable et que le jet réussit, ils trouvent un tome contenant les informations.
- Si un critique est obtenu, certaines informations sont révélées et génèrent une accroche pour l'intrigue. Soit une bonne, soit une mauvaise, soit juste quelque chose de bizarre...
Comme je l'ai dit dans mon commentaire, les bibliothèques médiévales étaient un désordre et nécessitaient un travail sérieux pour trouver un livre même si l'on savait qu'elle était là . Le monastère/la bibliothèque de Le nom de la rose devrait vous donner un bon aperçu si vous cherchez des inspirations. Ce site essai semble bien décrire les bibliothèques médiévales, mais je ne peux en garantir l'authenticité.
Il me semble que ce que les joueurs recherchent dans une bibliothèque n'est pas la liste complète des sorts, mais seulement des sorts nouveaux ou inhabituels qu'ils ne connaissent pas. Cela peut réduire considérablement votre temps.
La plupart des alliances auront tendance à avoir les mêmes sorts essentiels de base dont tout le monde a besoin et une ou deux techniques de spécialité ; donc tout ce que vous avez à faire est de générer cette liste de base de sorts que la plupart des alliances auront, (peut-être faire quelques éléments en plus de cela que vous classez comme "peu commun" avec un % de chance pour chacun) puis ajouter une demi-douzaine ou plus de sorts spéciaux pour les techniques de spécialité locale (s) en fonction de ce qu'ils sont connus pour.
Cela fait, vous pouvez générer une liste de sorts d'alliance avec quelques jets rapides contre votre liste (photocopie ou sauvegarde dans un tableur) et quand vous avez déterminé les extras spéciaux, il suffit de les ajouter à la fin, et le tour est joué.
Oui, programmez votre propre feuille de calcul google .
Inspiré par la réponse d'Aramis, j'ai créé une feuille de calcul qui, en suivant les règles d'écriture du livre, et une distribution aléatoire pondérée (pour refléter la région), génère un nombre arbitraire de livres selon les règles du livre Covenants post-errata.
Rien de particulièrement fastidieux, si ce n'est la gestion des distributions pondérées des livres.
(Théoriquement, vous devriez pouvoir faire une copie de la feuille de calcul et du javascript ci-dessus pour votre propre usage. Veuillez commenter si ce n'est pas le cas).
J'ai ensuite fourni les règles suivantes à mes joueurs :
Donc, les règles générales du commerce " hors écran ".
Tout d'abord, je ne peux pas reproduire vos livres de fous en utilisant les règles de n'importe quel manière. C'est bon. Ce sont des livres "maaagiques". Ils ont aussi des DRM criamon. Vous ne pouvez pas les copier parce que le reste ne fonctionne pas. Je déconseille de les sortir d'une aura magique.
La règle générale est la suivante : les conventions sont heureuses d'échanger 1:1 pour de "meilleurs" livres. Meilleur étant généralement défini comme "dans la même catégorie". (Formes, Techniques, Capacités générales, Capacités académiques, Capacités magiques, textes de laboratoire partageant une forme ou une technique... les autres sont traités au cas par cas. cas. Est généralement pertinent pour l'intrigue. Dites-moi si vous voulez savoir à quoi cela résout, ou suggérez quelque chose d'approprié).
En termes d'échange de points, disons qu'ils sont heureux d'avoir 3 fois le coût des points de construction en tracticii ou en textes de laboratoire. Les résumés merdiques sont merdiques.
En général, nous utiliserons les "points de construction" comme monnaie pour ces choses, parce que OMGWTF.
Négocier est en fait une capacité utile ! (Magi seulement s'il vous plaît, car la plupart des magi sont snobs et ne parleront pas à un marchand ordinaire). Pour chaque 5% de réduction, ajoutez 3 à une difficulté de base de 3 sur Présence + Marchandage. 3 à une difficulté de base de 3 sur Présence + Marchandage. Si vous échouez, le prix augmente de 10%)
Vous pouvez choisir, au lieu d'obtenir un pourcentage de réduction, de repartir avec au prix plein mais avec tous les livres endommagés. Je déterminerai le niveau de dommage en fonction de combien de livres endommagés que vous vous repartez avec.
En ce qui concerne les vis pour les livres, les prix sont à la page 95 de Covenants.
Les Summa non-mondaines valent 1 pion (non-vim) par niveau avec un juré. serment de vache et de veau. Sans le serment (et donc avec une copie illimitée... sans restriction... les livres vont être plus chers). Disons 5 pions par niveau.
Les Tracticus non-mondains valent 1 pion.
Tout le reste se négocie.
Vous pouvez déterminer le sort réel des textes de laboratoire. Bon sang, je suis qu'ils soient indéterminés jusqu'à ce qu'ils soient utilisés pour pour apprendre un sort.
Un texte de laboratoire vaut 1 pion par magnitude.
Les textes lustrés coûtent un gage supplémentaire. Les textes volumineux coûtent un pion de plus. Le site qualités n'ont pas été générées en fonction du descripteur, de sorte que vous pouvez faire une bonne affaire.
Le Mundane Summa et le tractcii sont un échange d'argent, ce qui signifie essentiellement que quelqu'un dépense un jeton d'intrigue pour 25 points de construction (je peux bricoler avec ce nombre plus tard)
Covenants est heureux d'échanger des vis au taux Redcap + 10% ;
Tout ça en supposant que vous pouvez lâcher un personnel qui peut copier des livres. pour une saison. Si vous voulez des livres maintenant, regardez seulement la "copie préparée" et ajoutez 20% au coût total.
Lors de vos déplacements, vous pouvez tout à fait dépanner hors écran. Il suffit de de fournir un récit et je vais travailler sur une bibliothèque de conventions et quelques personnes.
Pour le bien de l'argumentation, en ce moment, vous avez trois gars "déposer à l'accord hôte et le laisser copier". Après environ un an de traitement (plus les voyages), vous aurez des livres originaux de qualité. Évidemment, cela peut être considérablement raccourci par une utilisation judicieuse de la magie.
Exemple de sortie :
- Exemplaire Summa Niveau : 4 Qualité : 9 [Com:-1 , Res:1, AL:8 QB:0] (pb:21) sur Théorie de la Magie
- Summa Niveau : 6 Qualité : 16 [Com:3 , Res:1, AL:15 QB:1] (bp:22) sur l'Art de l'Intellego
- Texte de laboratoire d'un sort de Muto Mentem Niveau 10 (pb:2)
- Texte de laboratoire d'un sort de Rego Mentem Niveau 30 (pb:6)
- Qualité Tracticus : 12 [Com:1 , Res:2] (pb:12) sur l'art de Creo.
- Summa Niveau : 2 Qualité : 15 [Com:1 , Res:2, AL:5 QB:0] (bp:21) sur Autre
- Huge Tracticus Qualité : 16 [Com:4 , Res:3] (bp:16) sur l'Art de Rego
- Livre relié au trésor Tracticus Qualité : 12 [Com:1 , Res:2] (bp:12) sur l'art du Perdo
- Summa Niveau : 2 Qualité : 14 [Com:2 , Res:3, AL:6 QB:1] (bp:20) sur Finesse
- Qualité Tracticus : 15 [Com:4 , Res:2] (pb:15) sur la théorie de la magie.
- Qualité du commentaire : 11 [Com:1 , Res:1] (bp:11) sur la Théorie de la magie
- Texte de laboratoire d'un sort de Perdo Mentem niveau 15 (pb:3)
- Summa Niveau : 2 Qualité : 12 [Com:-1 , Res:1, AL:8 QB:2] (pb:18) sur Philosophiae
- Texte de laboratoire d'un sort de Creo Mentem Niveau 20 (pb:4)
- Palimpseste Summa Niveau : 3 Qualité : 14 [Com:3 , Res:2, AL:6 QB:0] (pb:23) sur Intrigue
- Exemplar Tracticus Qualité : 13 [Com:3 , Res:1] (bp:13) sur l'Art du Mentem
- Summa holographique Niveau : 7 Qualité : 13 [Com:0 , Res:1, AL:19 QB:2] (bp:20) sur l'Art de la Perdo
- Texte de laboratoire d'un sort de Rego Aquam Niveau 30 (pb:6)
- Exemplaire Glossed Tracticus Qualité : 11 [Com:1 , Res:1] (bp:11) sur Médecine
- Qualité Tracticus : 12 [Com:0 , Res:3] (pb:12) sur la Théorie de la magie.
- Texte de laboratoire d'un Muto Mentem Niveau 30 (pb:6) Objet chargé
- Texte de laboratoire d'un Perdo Corpus Niveau 25 (bp:5) Effet investi
- Somme glosée Niveau : 3 Qualité : 13 [Com:1 , Res:3, AL:6 QB:0] (pb:22) sur le Code d'Hermès
- Palimpseste Summa Niveau : 2 Qualité : 17 [Com:3 , Res:2, AL:7 QB:1] (bp:23) sur Brawl
- Somme glosée Niveau : 3 Qualité : 14 [Com:0 , Res:2, AL:7 QB:0] (pb:23) sur la théorie de la magie.
- Qualité Tracticus : 11 [Com:1 , Res:1] (pb:11) sur Lore Infernal.
- Qualité Tracticus : 10 [Com:-1 , Res:2] (pb:10) sur l'art de Terram.
- Summa Niveau : 6 Qualité : 10 [Com:0 , Res:1, AL:17 QB:2] (bp:16) sur l'Art de Creo
- Texte de laboratoire d'une tablette de coulée Rego Vim niveau 30 (pb:6)
- Qualité Tracticus : 14 [Com:-1 , Res:3] (pb:14) sur l'Art de Muto
- Qualité Tracticus : 16 [Com:2 , Res:2] (pb:16) sur la Théorie de la magie.
- Texte de laboratoire d'un Rego Vim Niveau 20 (pb:4) Effet investi
- Qualité Exemplar Tracticus : 13 [Com:1 , Res:3] (pb:13) sur la Théorie de la Magie.
- Epitome Summa Niveau : 2 Qualité : 11 [Com:1 , Res:1, AL:8 QB:2] (bp:17) sur Autre
- Qualité Tracticus : 12 [Com:-1 , Res:1] (pb:12) sur la théorie de la magie.
- Qualité Tracticus : 16 [Com:1 , Res:3] (pb:16) sur l'art du Perdo.
- Palimpseste Tracticus Qualité : 9 [Com:-1 , Res:1] (pb:9) sur Artes Liberales
- Texte de laboratoire d'un corpus de Rego Niveau 20 (pb:4) Tablette de coulée
- Summa Niveau : 5 Qualité : 12 [Com:0 , Res:3, AL:13 QB:1] (bp:17) sur l'Art du Corpus
- Qualité Tracticus : 11 [Com:0 , Res:2] (bp:11) sur l'Art de Vim
- Texte de laboratoire d'un objet chargé Perdo Mentem niveau 30 (pb:6)
- Summa Niveau : 5 Qualité : 16 [Com:2 , Res:2, AL:19 QB:4] (bp:21) sur l'Art de Creo
- Somme glacée Niveau : 5 Qualité : 15 [Com:2 , Res:1, AL:17 QB:3] (bp:20) sur l'art de Rego
- Texte de laboratoire d'un Perdo Ignem Niveau 15 (bp:3) Effet investi
- Qualité Tracticus : 8 [Com:-2 , Res:1] (bp:8) sur l'Art du Mentem
- Qualité Tracticus : 10 [Com:-2 , Res:3] (pb:10) sur la théorie de la magie.
- Tracticus Quality : 14 [Com:2 , Res:3] (bp:14) sur le droit civil et le droit canonique
- Texte de laboratoire d'un corpus Creo Niveau 25 (pb:5) Sort
- Qualité du commentaire : 15 [Com:3 , Res:3] (bp:15) sur l'art du mentalisme.