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Quels sont les avantages des équipes AoE ?

Les compositions d'équipes AoE semblent perturber et infliger des dégâts plus efficacement que les équipes composées de champions qui infligent des dégâts ou des handicaps à une seule cible.

Quels sont les avantages réels des compositions d'équipes AoE, et peut-être quelques inconvénients ?

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ponsfonze Points 1101

Je vais faire quelques suppositions, à savoir que les deux équipes sont toutes deux de haut niveau et font peu d'erreurs.

Une équipe de haut niveau ne va pas s'empiler là où elle est désavantagée. Cela réduit donc certaines des capacités d'AOE.

Perspective de l'équipe non AOE

Et s'il y a une position qui la rend favorable à l'équipe AOE ? Vous reculez et trouvez une autre position.

Comment puis-je arrêter l'équipe AOE ? Avoir un tank et un off tank peut être votre réponse. Ils mettront la pression sur les canons de verre pendant que votre DPS est réparti. Cela réduira également les dégâts de l'AOE.

Vous pouvez être en mesure de contrer une équipe AOE avec des étourdissements AOE (Ammumu, Veiger), des silences (Soraka), des désactivations (Lulu, Blitz), des tanks.

Engagez le combat avec un AOE stun sur les porteurs et concentrez-les si possible. Utilisez vos silences pour empêcher les compétences d'être lancées. Utilisez vos désactivations pour rendre l'ennemi moins efficace. Votre DPS à cible unique devrait être capable de faire éclater les porteurs lorsqu'ils sont étourdis.

Perspective de l'équipe AOE

Si vous êtes un joueur d'AOE, comme Vladimir, vous ne voulez probablement pas utiliser votre ult sur une seule personne car cela le rendrait moins efficace dans les combats d'équipe.

Vous voulez qu'ils soient empilés sur des barons, dans des buissons, etc.

Vous ne voulez pas utiliser vos ults et vos capacités AOE sur les tanks car ils ne sont pas votre pire menace.

Conclusion

Le contre-pick permet de faire face aux capacités en fin de partie, mais vous aurez toujours besoin d'une équipe viable pour le début de partie également.

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Adron Points 1203

C'est bien d'avoir un mélange de capacités AoE et à cible unique. Bien sûr, les comps AoE peuvent être super efficaces, mais ils ont une capacité plus faible à arrêter, éclater et tuer un champion particulier. Il faut donc avoir un mélange des deux pour être le plus efficace possible, je pense.

De plus, les comps AoE sont mieux utilisés dans le cadre d'un jeu d'équipe organisé où ils peuvent être correctement exécutés. La plupart des capacités, si vous les utilisez toutes en même temps, ne sont pas aussi efficaces que si vous les utilisiez l'une après l'autre, par exemple Kennen et Amumu. Ce sont tous deux des stuns AoE et les utiliser en même temps serait plus nuisible que bénéfique.

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Mike Glenn Points 203

Souvent, les équipes AOE ont besoin d'être ensemble. L'ensemble de leur jeu est axé sur le déplacement en tant qu'unité. Les unités d'AOE sont rarement excellentes pour le combat en un contre un. Si vous avez une équipe qui est capable de faire du split push, en utilisant des héros comme Shen ou Twisted Fate, alors l'équipe AOE est obligée de se retirer des engagements ou d'envoyer un de ses membres pour s'occuper du split push, ce qui affaiblit son équipe.

Les équipes d'AOE ont aussi des pions spécifiques aux champions. Janna, Galio et Alistar en sont trois bons exemples. Ils ont tous la capacité d'éliminer rapidement les champions qui font de l'AOE. Cho'Gath est un autre bon exemple, puisqu'il dispose d'un silence AOE et d'un knock up pour désactiver l'autre équipe lorsqu'elle tente d'initier.

TLDR : Les équipes AOE sont certainement viables, mais elles ont leurs contre-pieds et ne sont pas une victoire assurée.

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Merel Noach Points 11

Je pense que la question est trop générale. Il y a de nombreux champions et compositions d'équipes spécifiques qui peuvent battre certaines compositions d'équipes AOE mais pas d'autres.

Ces derniers temps, nous avons assisté à une réelle augmentation des compositions d'ultimes globales avec Karthus, Shen, Nocturne et même Twisted Fate qui sont de plus en plus joués à haut niveau. Ces compositions globales ne sont pas tant axées sur l'AOE contre le non AOE, mais plutôt sur l'obtention d'un avantage en début ou milieu de partie dans une ou plusieurs voies. TSM a utilisé cette stratégie de manière très efficace lors de tournois récents comme le MLG Anaheim.

Ainsi, bien que vous puissiez considérer Karthus comme un champion AP basé sur l'AOE, il peut très bien se combiner avec des comps d'équipe non AOE. Et les équipes non AOE peuvent battre les équipes AOE bien avant que la phase de combat d'équipe ne commence.

Mon point de vue est que la méta actuelle consiste à se concentrer d'abord sur une phase de laning forte avec de bons choix et contre-poids basés sur les matchups de la voie.

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