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Un ami veut ajouter un deuxième effet magique à sa ceinture, existe-t-il une situation RAW pour cela ?

Un clerc de mon groupe veut ajouter les effets d'une ceinture +2 d'une incroyable dextérité à sa ceinture de charge lourde (ce qui triple sa charge). Est-ce autorisé, et si oui, que doit-il faire pour cela ?

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Mike H Points 323

RAW, vous devez payer 50% de plus pour des effets supplémentaires comme celui-ci

Chaque effet après le premier sur un objet donné coûte 50% de plus que ce qu'il devrait normalement coûter. Réponse de Carcer couvre bien cela.

Mais Paizo a tort

Cette règle est un changement par rapport à D&D 3.5e - dans D&D 3.5e, alors qu'il y avait une surcharge de 50% sur les effets supplémentaires combinés en un seul objet, ce n'était pas spécifiquement les "nouveaux" effets qui avaient la surcharge, mais explicitement les effets à moindre coût -En d'autres termes, ce que Carcer appelle la " générosité " n'était tout simplement pas, dans D&D 3.5e, la règle officielle réelle. Cela a du sens, car sinon le même objet coûte plus cher selon l'ordre dans lequel les effets ont été ajoutés. Cela va à l'encontre de la nature même de la gestion de la richesse dans les deux systèmes, car le MJ doit gérer les effets de la richesse. richesse et les deux objets ont exactement la même valeur réelle.

Plus important encore, D&D 3.5e avait aussi les éléments suivants :

L'un des obstacles les plus frustrants à l'utilisation d'objets magiques intéressants et inhabituels est le fait qu'ils occupent des emplacements de corps dont vous avez besoin pour un objet améliorant les capacités (comme le gantelets de la puissance des ogres ), a anneau de protection ou un autre article indispensable. Pour résoudre ce problème, Compendium des objets magiques présente les règles officielles pour ajouter des effets d'articles communs à des articles existants.

( Compendium des objets magiques , p. 233)

Les "règles officielles" alors présentées étaient que certains effets magiques "communs" sont ignorés lorsqu'il s'agit de décider si un objet a ou non des effets magiques multiples. Par exemple, les bonus d'amélioration à la Dextérité (ou tout autre score de capacité) sont sur la liste, donc la ceinture avec à la fois l'amélioration de +2 à la Dextérité et le charge lourde la propriété ne compte que comme ayant un effet magique "peu commun" charge lourde -et donc rien n'est surtaxé. Vous payez simplement 4 000 gp pour le bonus d'amélioration plus 2 000 gp pour le bonus d'amélioration. charge lourde rien de plus. En plus des bonus d'amélioration aux scores d'aptitude, cela s'applique également aux bonus de résistance aux jets de sauvegarde (par ex. cape de résistance ), des bonus d'amélioration de l'armure naturelle (ex. amulette d'armure naturelle ), les primes de déflexion à AC (par exemple anneau de protection ), et des effets de résistance à l'énergie.

Non seulement Pathfinder n'a pas cette règle, mais Paizo avertit explicitement les MJ. pas pour l'implémenter ou quelque chose de similaire (par exemple, permettre aux bonus d'amélioration d'être trouvés dans d'autres emplacements d'objets). Ils ont tort. L'insistance sur cette surcharge et sur le fait que toutes les améliorations des scores de capacité physique ne se trouvent toujours que sur les ceintures (D&D 3.5e les avait réparties entre les gants, les ceintures et les amulettes pour commencer) est une principal qui contribue au fait que les classes physiques et ordinaires sont encore plus mal loties dans Pathfinder qu'elles ne l'étaient dans D&D 3.5e. Et de toute façon, même dans D&D 3.5e où ces effets étaient répandus, Wizards of the Coast a tout à fait raison lorsqu'elle qualifie ce problème de "barrage frustrant". Cela n'ajoute rien de valable au jeu de pénaliser les personnages qui veulent utiliser des objets intéressants alors que le jeu insiste sur des objets ennuyeux mais nécessaires.

S'il vous plaît, s'il vous plaît, ne continuez pas les erreurs de Paizo. Utilisez le Compendium des objets magiques règle, cela rendra votre jeu beaucoup, beaucoup meilleur. J'ai beaucoup d'expérience avec les deux variétés, et il n'y a rien à gagner avec la règle officielle avare, et beaucoup à perdre. J'ai même joué dans de nombreuses parties qui ignoraient complètement les emplacements pour le corps et la surtaxe de combinaison d'objets, et vraiment, c'est encore mieux. Tout ce système compliqué n'a pas apporté grand-chose au jeu.

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