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L'initiation et la submersion sont-elles destinées à avoir une telle disparité de karma ?

Le coût de l'initiation en tant qu'utilisateur de magie est de 10 + (grade × 3), donc pour les cinq premiers grades, les coûts sont les suivants : 13, 16, 19, 22 et 25, soit un total de 95 karmas. L'initiation offre un seul avantage parmi une petite liste et augmente votre valeur de magie maximale de 1.

Le coût de l'immersion en tant qu'utilisateur de Résonance est de 10 × (grade × 3), donc pour les cinq premiers grades, les coûts sont les suivants : 30, 60, 90, 120 et 150, soit un total de 450 karmas. La submersion procure un seul avantage parmi une petite liste et augmente votre taux de Résonance maximum de 1.

Je voudrais tellement que ce soit une erreur de frappe, mais je ne serais pas surpris que ce soit exactement comme prévu. Cependant, je n'ai aucune idée de comment (ou si) cela a été géré dans les itérations précédentes de Shadowrun. La seule raison pour laquelle je me demande si d'autres personnes pourraient également penser qu'il s'agit d'une faute de frappe et non de l'usage prévu, est la formule maladroite qui ressemble exactement à la formule d'Initiation.

Je pense que si le coût de la submersion devait être calculé comme il est écrit, il aurait été écrit sous la forme (grade × 30), et non sous la forme maladroite de 10 × (grade × 3). Il est évident que ce format reflète délibérément le format 10 + (Grade × 3) de l'initiation, ce qui me fait penser qu'ils devraient être identiques. Le coût de l'initiation apparaît deux fois dans le livre (et c'est le même, écrit de la même façon les deux fois) alors que le coût de l'immersion n'apparaît qu'une fois (et il n'y a donc aucun moyen de vérifier s'il y a des fautes de frappe dans une autre référence).

C'est une faute de frappe, ou c'est une intention ? Il est évident que le format RAW sera très peu utile ici jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau document d'errata ou le livre Matrix, donc toutes les explications sont utiles, pas seulement les citations RAW.

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Aviose Points 8172

Bien qu'il s'agisse principalement d'une supposition basée sur des preuves dans le livre, dans l'ensemble, les technomanciens sont exactement comme les mages dans tous les aspects mécaniques, à l'exception de ce seul départ.

Les montants indiqués dans le tableau basé sur votre déclaration rendraient pratiquement impossible pour un technomancien de devenir une menace substantielle, car la plupart de l'expérience de leur carrière entière attendrait d'être immergée, et ils seraient beaucoup trop en retard sur leurs contemporains. Avec le fait qu'ils obtiennent un chouia moins (en options surtout) pour la submersion, il est évident que c'est une erreur de frappe.

Mon hypothèse, basée sur la façon dont les technomanciens sont traités dans l'ensemble par rapport aux mages, est que vous avez raison et qu'il s'agit d'une erreur de frappe, en particulier avec les coûts d'initiation qui sont déjà assez élevés.

Pour ma part, je considère que le coût de l'initiation et de l'immersion est le même, sur la base de cette preuve.

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Trent Points 5924

Le coût de l'immersion est le même que celui de l'initiation : 10 + (grade × 3). La version française de Shadowrun 5 (sortie récemment) a corrigé cela :

Chaque grade a un coût égal à 10 + (note × 3) points de Karma.

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