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Est-ce qu'un sac de rétention + un trou portable peut retourner les ennemis à l'envers ?

D'abord, le joueur est avalé par un gros monstre, comme la Tarrasque ou un Dragon. Ensuite, le joueur place un sac dans un trou portable. Cela ouvre un portail vers le plan astral à l'intérieur du grand monstre. Le joueur est le plus proche du portail, il est donc tiré à travers en premier. Il arrive, n'étant plus à l'intérieur du monstre. Après le joueur, le monstre est tiré à travers le portail de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui le fait arriver de l'autre côté. à l'envers . Ses organes sont exposés et la peau de son dos et de son ventre enveloppe ses membres et sa tête comme un sac.

Ai-je correctement décrit ce résultat ? Ai-je raison de penser que le portail du royaume astral est une ouverture par laquelle les créatures doivent passer, plutôt qu'un simple effet magique qui téléporte toutes les entités proches vers le plan astral ?

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CharlesB Points 27070

Scénario 1, un sac de rétention dans un trou portable : Non.

Lorsque le sac de rétention est placé dans le trou portable, un portail s'ouvre et les deux objets sont aspirés dans celui-ci et perdus à jamais. En fait, ils se consument mutuellement. Il n'est pas mentionné que d'autres objets sont aspirés par le portail ou que le portail permet à d'autres créatures et objets de voyager dans le plan astral.


Scénario 2, un trou portable dans un sac de rétention : Non.

Lorsque le trou portable est placé dans le sac de contention, les deux objets et toute créature se trouvant à moins de 10' sont transportés dans le plan astral, et les deux objets sont détruits. Donc, si vous êtes dans le ventre d'une bête en faisant cela, vous, la bête et les deux objets (qui sont détruits) sont transportés dans le plan astral. On pourrait dire que vous êtes toujours dans le ventre de la bête.

Il n'est pas explicitement mentionné que toute la matière vivante et non vivante dans un rayon de 10', qu'elle soit entière ou partielle, est transportée, ce qui serait nécessaire pour l'effet "aspiré de l'intérieur vers l'extérieur" que vous décrivez. Il n'est fait mention que des deux objets magiques, et de toute créature se trouvant à moins de 10' d'eux au moment du rifting, donc vous et la Tarrasque apparaissez probablement intacts de l'autre côté.


De la SRD article sur le sac de rétention :

Si un sac de rétention est placé dans un trou portable, une faille vers le plan astral se creuse dans l'espace : Le sac comme le trou sont aspirés dans le vide et perdus à jamais. Si un trou portable est placé dans un sac de rétention, il ouvre une porte vers le plan astral : Le trou, le sac et toutes les créatures situées dans un rayon de 3 mètres y sont attirés, détruisant au passage le trou portable et le sac.


Si vous n'êtes pas satisfait... Faire une décision de DM

Page 6 du Guide du Maître du Donjon :

Il arrive souvent qu'une situation se présente qui n'est pas explicitement couverte par les règles. Dans une telle situation, vous devez fournir des conseils sur la manière dont elle doit être résolue. Lorsque vous rencontrez une situation que les règles ne semblent pas couvrir, envisagez les mesures suivantes.

  • Si tu dois inventer quelque chose, garde-le pour le reste de l'année. campagne. (C'est ce qu'on appelle une règle maison.) La cohérence permet de satisfaire les joueurs et de leur donner l'impression qu'ils vivent une aventure dans un environnement stable et stable. joueurs satisfaits et leur donne le sentiment de s'aventurer dans un univers stable et prévisible, prévisible et non dans un endroit aléatoire et absurde. soumis aux seuls caprices du DM.

11voto

Joe Points 238

Tout d'abord, je dirai que je pense que la réponse de Ruut est assez complète et principalement C'est exact, et je voudrais le poster en tant que commentaire mais c'est trop long pour le faire de manière raisonnable.

Si je me trouvais dans cette situation, je ferais une règle interne selon que je suis d'accord ou non avec le fait que les joueurs fassent quelque chose comme ça, parce que ce n'est pas noir ou blanc. Je serais enclin à permettre que cela fonctionne parce que c'est une idée assez élégante pour tuer quelque chose et je le récompenserais, mais si vous pensez que les joueurs essaient (ou risquent) de tricher, alors vous pouvez faire en sorte que cela ne fonctionne pas.

Enfin, il s'agit de mettre un trou portable dans un sac de rétention, car l'inverse n'a aucun sens (comme cela a déjà été évoqué).


Je crois que la partie litigieuse de la règle est la suivante (c'est moi qui souligne) :

ouvre une porte vers le plan astral : Le trou, le sac et toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres sont attiré là

En général, la connotation de "être attiré quelque part" implique un déplacement dans le temps, plutôt qu'un transport instantané. S'ils étaient instantanément déplacés, je m'attendrais à un mot comme "téléporté" ou "déplacé". Il n'y a rien qui dise explicitement qu'ils passer à travers la porte, mais je crois que c'est suffisamment implicite (bien que vous puissiez certainement faire des pieds et des mains pour l'expliquer si vous voulez que leur tentative échoue).

J'interpréterais cela comme s'il y avait plusieurs possibilités, toutes avec les joueurs arrivant correctement. La créature pourrait...

  • arrivent à l'envers parce que, du point de vue de la porte, c'est ainsi que la créature est, et elle doit passer par la porte.
  • arrive par la bonne sortie, mais morte, parce qu'elle a été obligée de se comprimer de plusieurs côtés pour passer la porte (les joueurs se tiennent d'un côté, mais la créature existe de tous les côtés). Cette option est un peu plus fragile parce que les joueurs eux-mêmes sont techniquement soumis à la même compression, et cela devient un peu bancal
  • arrive à l'envers et avec une fente sur un côté, parce que vous décidez qu'il ne peut passer par la porte que dans une seule direction (c'est aussi un peu artisanal, mais plus horrible et vous pouvez vraiment décrire comment il se dégonfle sur eux, et la force de la fente peut laisser certaines parties dans la dimension normale, etc.)

-6voto

n00ne81 Points 1

Le site carte de l'espace de combat montre clairement que si la Tarrasque était attirée dans un Sac de rétention/Portable Hole Astral Gate, elle ne serait pas entièrement attirée et donc l'intérieur-extérieur serait un point secondaire car, comme le montre le graphique, seule une fraction du monstre colossal serait en fait attirée.

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