Je suis un peu confus par ce mod sur les ennemis d'élite. Est-il censé rendre plus difficile de les tuer individuellement ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
Réponses
Trop de publicités?La description de Health-Link est tirée de aquí dit :
Ce trait est réservé aux monstres champions et ne s'active que si plus d'un monstre est activé. plus d'un champion sont présents. Lien de santé réduit le montant des dégâts dégâts subis par le champion qui possède ce trait en liant ses HP à ceux de tous les de tous les autres champions ayant un lien de santé dans la zone.
Ce trait ne peut se produire que pour les monstres de niveau supérieur ou égal à 51
En bref, tous les dégâts subis par un monstre sont répartis entre tous les monstres du lien, donc si X monstres avec un lien de santé restent proches les uns des autres, il faut X fois plus de temps pour faire un dps en cible unique sur un monstre avec un lien de santé que sur un sans lien.
Il est à noter que si les monstres sont suffisamment éloignés les uns des autres, leur "lien" n'est pas actif, vous pouvez donc les attaquer un par un si vous pouvez séparer le groupe.
Le lien de santé signifie que les ennemis d'élite se transmettent une partie des dégâts, c'est-à-dire que si vous vous concentrez sur une élite, les dégâts seront réduits parce qu'ils sont partagés avec des amis proches.
S'ils n'ont pas de copains à proximité, les dommages ne semblent pas être partagés. Si vous les séparez, il est possible d'en atomiser un, et en pratique, comme ils passent un certain temps séparés, ils ne mourront pas exactement au même moment.
Donc oui, il est plus difficile de tuer chacun d'entre eux individuellement. Cependant, si vous utilisez des capacités à zone d'effet, vous ne remarquerez pas la différence.
Par exemple, pensez à une capacité qui touche les trois élites, et dites que toute personne touchée subit 33% de dégâts tandis que 66% sont transmis aux deux autres élites (combinées). Ainsi, l'élite A subit 33% de dégâts tandis que B et C subissent 33% chacun. Cependant, si vous touchez également l'élite B, la même chose s'applique - il subit 33% de dégâts tandis que A et C en subissent 33% chacun. Il en va de même pour l'élite C. Ainsi, en additionnant les deux élites, chacune prend 33 % directement, plus 33 % x 2 pour les deux autres élites qui se transmettent les dégâts. Au total, vous avez quand même infligé 33% + 33% x 2 = ~100% de dégâts à votre cible principale.
Cela ne signifie pas que les capacités à zone d'effet sont plus efficaces pour les traiter - cela signifie seulement que vous ne remarquerez pas les effets du Lien de santé.
Il partage la santé des monstres liés, et tout dommage infligé à l'un d'entre eux est pris dans le pool.
Par exemple : Si un monstre a normalement 100hp chacun, et que trois d'entre eux sont liés, ils partagent tous un pool de 300 points de vie. Vous devrez infliger un total de 300 points de dégâts à l'un d'entre eux, puis ils mourront tous en même temps.
Donc l'inconvénient est que vous ne pouvez pas les tuer un par un. Vous devez les combattre tous les trois jusqu'à ce que leur réservoir soit épuisé et qu'ils meurent tous en même temps.
Conformément au guide du joueur : "Le lien de santé réduit la quantité de dégâts subis par le champion possédant ce trait en liant ses HP à ceux de tous les autres champions à lien de santé dans cette zone. Il est donc beaucoup plus difficile de nettoyer une zone des monstres champions. Lorsqu'un champion à lien de santé subit des dégâts, ceux-ci sont répartis entre tous les autres champions à lien de santé se trouvant à proximité."
Niveau de monstre minimum : 51
Le lien de santé signifie que votre compagnon ou les membres de votre groupe subiront des dégâts lorsque vous en subirez. Par exemple : Tu joues avec la canaille et il meurt. Si votre réserve de vie est molle, vous mourrez aussi avec lui. Idem pour les membres du groupe qui ne sont pas KI. C'est ce que fait le lien de santé. Et ce n'est pas comme s'ils avaient plus de HP ou autre chose - le lien de santé est offensif et non défensif.