Un des tropes que j'apprécie, ainsi que le groupe pour lequel je joue souvent, dans les séries, les films et autres médias, est que le(s) héros se retrouve(nt) face à un ennemi qui les surpasse largement, qu'ils doivent alors déjouer ou tromper pour atteindre un objectif. Parfois, cela se fait par chance ou pour révéler une faiblesse de l'ennemi pour la suite de l'histoire ; d'autres fois, cela se produit dans une circonstance où la majeure partie de la force de cet ennemi n'est pas nécessairement pertinente pour le problème, ou dans laquelle les contraintes sur les objectifs des deux parties rendent le timing ou l'audace plus importants que la puissance brute.
Malheureusement, je suis nouveau dans Fate et quelque peu intimidé par sa nature modulaire. On m'a donné quelques bons conseils (dont le plus important est de "considérer ce que toutes les parties veulent d'un conflit plutôt que de le jouer jusqu'à la mort"), mais je cherche des conseils spécifiques sur la façon de modéliser ces menaces puissantes et personnelles sans les exagérer ni enlever de l'autorité à mes joueurs. Quelles ressources et/ou guides existent pour modéliser ce trope dans Fate ?
Voici quelques exemples de ce type de conflit :
La Liche (Adventure Time ; spoilers, graphique) : https://www.youtube.com/watch?v=9A3fc5qo2aA . Ici, vous pouvez voir Finn révéler (créer ?) une faiblesse chez son ennemi.
Samurai Jack (spoilers de Samurai Jack ; violence, sang) : https://www.youtube.com/watch?v=qQXpd1GIV1Q & https://www.youtube.com/watch?v=YDiN9w_Min4 . Sous-équipé et en infériorité numérique, Jack surpasse une force supérieure. Celui-ci est plus direct que d'habitude, mais toujours approprié.
Pirates of the Carribean (Toujours des spoilers ; violence, sang, presque sûr qu'un gars explose ici) : https://www.youtube.com/watch?v=C8M7HopGZX4 . Ce combat était impossible à gagner tant que les conditions n'étaient pas remplies, à savoir distraire Barbossa.