Je vais m'efforcer de répondre à la question que je considère comme la partie de cette question la moins fondée sur l'opinion et qui est favorable à ce format.
Quels facteurs sont importants pour déterminer comment une colonie/communauté réagirait aux actions du joueur ?
Pour les besoins de cette réponse, je vais me concentrer sur le meurtre. Le schéma du cadre est adaptable à d'autres situations. Vous avez déjà répondu à certaines de ces questions, mais je vais vous expliquer tout le processus.
Les principaux éléments à prendre en compte sont les suivants :
- Quelle est la taille de la communauté, et comment serait-il facile pour quelqu'un de de ne pas être identifiable ?
- Qu'est-ce que la justice (en tant qu'abstraction et processus) dans ce contexte ? communauté ? Qui la fait respecter ?
- Quelle était la place de la victime dans le communauté ? Comment la victime était-elle perçue par le reste de la communauté ? communauté ?
Ces trois points vous renseigneront sur les autres questions que vous devez vous poser pour prendre une décision, et peuvent parfois suffire pour que vous ayez une réponse.
Je vais utiliser un exemple tiré d'un décor sur lequel je travaille en ce moment :
- La ville de Northern Reach, en pleine expansion, compte environ 8 000 habitants, bien qu'elle soit encore petite. Beaucoup de gens dans cette ville sont des nouveaux venus, des parias attirés par le boom des ressources (un mélange de bois et de mines), mais s'il y a quelque chose de vraiment distinct dans la partie, cela peut ne pas avoir d'importance (comme des races étranges, dont mes joueurs sont généralement très friands).
- La direction administrative accorde de l'importance à la légalité et à la bonté, mais la justice est déterminée principalement par le capitaine de la garde, qui se préoccupe moins de la bonté et plus du bon fonctionnement de l'ensemble.
- La personne tuée est liée à certains hauts responsables de l'administration de la ville, mais elle n'est généralement pas appréciée et est connue pour être une sorte de tricheur.
A partir de cette base, il est plus facile de déterminer la suite des événements. Le capitaine de la garde n'a pas vraiment envie de se battre contre le groupe, qui, pour cet exercice, est raisonnablement bien armé et semble compétent au combat. Il doit faire quelque chose, et les sanctions légales n'ont pas été révélées aux joueurs avant ce point (il y a donc encore de la marge pour des ajustements si nécessaire pour le groupe).
Le fait que les joueurs semblent avoir de la richesse lui donne un moyen de faire fonctionner les choses qui peut être plus facile que d'autres options, donc je vais lui faire approcher le groupe avec les accusations et le jugement (ainsi que suffisamment de gardes supplémentaires pour le soutenir si nécessaire). J'ai un penchant pour les vieilles lois germaniques/scandinaves, donc ce que je vais faire, c'est faire payer une gardienne pour le défunt (proportionnellement à son rôle social, pour satisfaire aux exigences légales minimales), ainsi qu'une amende (pot-de-vin) pour que l'affaire soit abandonnée sur ce premier point. Les amendes devraient être suffisantes pour que les joueurs envisagent des conséquences à l'avenir, mais pas trop pour qu'ils pensent que cela vaut la peine de subir un (possible) TPK. Je jouerais aussi sur le fait que s'ils sont liés à d'autres problèmes dans la ville, ils seront traités plus sévèrement.
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Bienvenue sur le site ! Envisagez de faire la visite pour aider à comprendre ce qui constitue une question plus acceptable pour le site ! (Et gagnez un badge gratuit.) Malheureusement, cette question est actuellement perçue comme une demande d'opinions, qui est considéré comme hors-sujet . Si vous pouvez la modifier de manière à ce qu'une solution distincte puisse être énoncée, je pense que vous aurez une question intéressante pour commencer.
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Il serait très utile de connaître les données démographiques de la communauté ainsi que sa situation géographique (frontière, métro central...). En l'état actuel des choses, c'est un peu large et probablement basé sur l'opinion.
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Une question plus conviviale pour les SE qui est (pour moi) implicite ici est "Quels facteurs devraient être pris en compte pour déterminer comment une ville répondrait aux meurtriers-hobos ?".
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Comme l'a dit Slagmoth, nous avons besoin de plus d'informations pour répondre à cette question de manière conviviale. Pas seulement des informations géographiques et démographiques, mais aussi des détails sur les lois, les codes et les mœurs de cette ville (ainsi que la façon dont cette ville communique avec le reste du monde).
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Les joueurs apprécient-ils la tournure des événements ? Le joueur du PC "meurtrier" apprécie-t-il le fait que son action ait une réelle conséquence dans l'univers, ou êtes-vous en train de le "punir" pour décourager les comportements de meurtriers ? En d'autres termes, j'aimerais en savoir plus sur la dynamique de la table (si cela a un rapport avec la question sous-jacente)...
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Est-ce que vous demandez seulement ce que la ville de manière réaliste ou cherchez-vous également un moyen d'atténuer l'impact sur la fête ?
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Pour répondre à cette question, il faudrait également connaître la culture et l'époque sur lesquelles la communauté est basée.
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Je ne veux pas qu'ils soient accusés de meurtre. Pourquoi pas ? Veuillez expliquer pourquoi vous ne voulez pas qu'il y ait d'accusation dans cette affaire étant donné que le garde municipal est déjà impliqué. Cela aidera les gens à répondre à la question ; laisser cette question en suspens rend la réponse plus difficile.
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En rapport : Existe-t-il des lignes directrices pour les punitions des crimes ?