32 votes

Où sont passés les forums de jeu de rôle axés sur l'écriture?

Demandant pour le compte d'une amie. Elle écrit :

Une de mes premières expériences de jeu de rôle textuel a été sur un forum d'univers alternatif d'anime. Bien qu'ils acceptaient des personnes de tous niveaux de littératie, il y avait toujours une incitation subtile à s'améliorer. Vous pouviez obtenir un personnage plus fort en mettant plus d'efforts dans votre candidature, et les fils étaient notés sur la qualité ainsi que la quantité d'écriture. Plus tard, il y avait des bonus pour écrire des arcs narratifs, de plus en plus difficiles à obtenir à chaque fois que vous en gagniez un. Il y avait un système de mécanique flexible qui donnait aux gens un sentiment de progression.

Ce qui s'est passé, c'est que des gens incroyables ont écrit là-bas. Comme des gens qui auraient pu éventuellement écrire des livres (que j'aurais dévorés avec plaisir). C'est là que j'ai développé la plupart de mes compétences en tant qu'écrivain.

Je n'ai jamais retrouvé un endroit comme ça. Chaque fois que je suis obligée de déménager vers un nouveau forum, il devient de plus en plus difficile d'en trouver un, comme si les jeux de rôle sur forum en général étaient en déclin. Le sont-ils ? Où sont passés tous ces écrivains littéraires axés sur le développement de personnages ? Je vois que Discord est plus populaire de nos jours, mais je trouve que Discord est assez faible pour les jeux de rôle multi-paragraphes dans un monde plus vaste.

Donc, ma question est double. Qu'est-il arrivé, le cas échéant, au jeu de rôle basé sur les forums, et où sont les personnes qui écrivaient autrefois là-bas ?

1 votes

Bienvenue sur RPG.SE! Faites le tour si ce n'est pas déjà fait, et consultez le centre d'aide pour plus de conseils. Bonne chance et bon jeu!

0 votes

J'ai donné une réponse partielle, en décrivant où j'ai trouvé des forums de jeu de rôle complètement libres, mais je ne connais rien qui ait des règles réelles, comme le décrit l'OP. Est-ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter à ce sujet? (ajouté en tant que commentaire séparé pour éviter de faire une réponse qui est une question.)

0 votes

Je ne pense pas que nous puissions donner une bonne réponse tant que nous n'aurons pas plus de détails. Quel(s) forum(s) et quand étaient-ils utilisés?

11voto

Kimball Robinson Points 220

Cela fait probablement partie d'une tendance générale vers une utilisation réduite des mots et une utilisation accrue d'autres médias (son, visuels, etc.).

Avant les forums, il y avait BBS et FIDOnet et Usenet, qui étaient largement des plateformes de communication basées sur du texte pur. Les MUDs et les MUSHs datent de cette époque.

Les forums ont en fait été le premier pas vers une réduction des quantités de texte. J'ai remarqué que lorsque les forums sont devenus plus populaires que les tableaux de messages, les quantités de texte ont diminué. Peut-être causé par le fait que tout ce à quoi vous répondiez était déjà immédiatement disponible (il y avait aussi une longue lutte contre le style de message couramment utilisé pour répondre d'abord en citant le message complet en dessous).

Cette tendance semble se poursuivre et après que Facebook et ses semblables ont déjà réduit le texte écrit aux mises à jour de statut et aux commentaires, Twitter a réussi à imposer une limite de message très basse.

Dans cette tendance générale, les joueurs ont suivi le mouvement. J'ai créé un jeu en ligne étonnamment réussi il y a presque 20 ans où les joueurs créaient de longues histoires de royaumes et de dynasties. À la fois dans le même jeu aujourd'hui et dans son successeur lancé il y a environ 5 ans, il y a une forte tendance à être moins verbeux.

Alors où sont ces forums aujourd'hui? Disparus. Ils ont fermé ou évolué en autre chose. J'ai moi-même commencé à travailler sur une plateforme de narration coopérative il y a quelques années, et après avoir examiné les alternatives déjà existantes, j'ai arrêté mes efforts car je ne pense pas qu'elle trouverait assez d'utilisateurs. Pendant ce temps, je suis sûr qu'une sorte de "continuez cette histoire en trois phrases ou moins" à la manière de Twitter serait un succès (mais je n'ai aucun intérêt pour cela).

Les écrivains qui passaient des quantités importantes de temps au développement de personnages et à l'écriture comme passe-temps ont grandi, trouvé des emplois, eu des enfants et ont disparu du passe-temps, du moins d'après ce que je vois dans mes jeux et cercles. La nouvelle génération de joueurs a une approche différente, utilise moins de prose, laisse plus à l'imagination et est en général plus courte et plus rapide dans ses communications.

4 votes

Ceci est une analyse intéressante basée sur l'expérience. Merci sincèrement de l'avoir partagée. Pensez à mettre à jour votre profil pour inclure un lien vers votre jeu en ligne.

3 votes

Ceci est une excellente réponse, mais il y a quelques façons de l'améliorer. Tout d'abord, la limite de twitter n'était à l'origine pas totalement artificielle puisqu'elle était structurée autour de l'idée de poster avec des SMS et la limite de twitter était basée sur cette limite légèrement réduite pour permettre les métadonnées. Deuxièmement, bien que plus rares qu'auparavant, il existe des endroits qui se rapprochent au moins de ce dont parle l'auteur du message initial. RPOL.net me vient à l'esprit, et bien que ce ne soit pas la même chose que les forums du passé, c'est similaire.

9voto

quickly_now Points 1843

Ils sont là, c'est sûr.

Maintenant, cette question me surprend, car je suis submergé par ces choses.

En général, je tendance à ne pas les trouver comme des sites autonomes, mais comme des adjonctions à autre chose - bien que dans certains cas, ils deviennent plus importants que le reste de ce autre chose.

Quelques exemples tirés de mon propre expérience :

Star Trek Online dispose d'un forum officiel, principalement pour discuter du gameplay et de la stratégie, et il y a quelques fils de discussion de jeux de rôle qui sont toujours actifs. Cependant, l'action réelle se passe avec les guildes (flottes) - beaucoup des plus grandes ont leurs propres sites web, et la plupart de ces sites ont des forums de jeux de rôle animés.

Le jeu par navigateur Renaissance Kingdoms a une étrange double personnalité - il y a un forum de jeu de rôle étendu, et certains joueurs pensent que le forum est presque le point central du jeu, tandis que d'autres jouent simplement au jeu par navigateur et ignorent complètement le forum.

Sur DeviantArt.com, des jeux de rôle apparaissent comme des champignons, certains basés sur le dessin, d'autres uniquement en texte, et d'autres mélangeant les deux. Cependant, ils ont tendance à disparaître très rapidement lorsque les joueurs s'ennuient ou que les plus jeunes membres trouvent la pression des devoirs trop importante. (En passant, malgré son nom exaspérément archaïque, DeviantArt est simplement un site pour "montrer vos œuvres d'art", et n'est PAS censé être lié de quelque manière que ce soit à des fétiches. Bien qu'il y en ait quelques-uns, et personne ne semble pouvoir les arrêter.)

Mais avec règles ?

Ce qui me surprend, c'est la description de votre ami sur des fils de discussion "évalués", des "mécaniques", des "bonus" pour les arcs narratifs répondant à certains critères, etc., comme s'ils jouaient avec des règles. Je ne me souviens pas avoir jamais vu ça. Tous les forums de jeux de rôle que je me souviens avoir visités sont entièrement libres et toutes les questions sur le but du jeu, que faire, etc., sont accueillies avec un sourire éclatant et vague, et "Faites ce que vous voulez !" Certains semblent aimer cela. Pour moi, cela se traduit par "Il n'y aura PAS de récompenses, PAS de retour d'information, et quoi que vous écriviez, vous ne saurez jamais si c'était bien ou mal, si cela a fait le travail, ou même quel travail quiconque voulait qu'il fasse", et pour moi c'est une recette pour le désespoir total. J'aimerais vraiment trouver un jeu de rôle/forum d'écriture avec des règles et des points, mais je n'en ai jamais vu un.

(Dans Renaissance Kingdoms, il y a ce qui pourrait être un vestige de ce genre de chose, un système de 7 "niveaux de jeu de rôle" en jeu, séparé des niveaux principaux du jeu, et pour les obtenir, vous devez remplir certaines conditions, par exemple "avoir maintenu un fil de jeu de rôle actif pendant au moins un mois dans telle ou telle section". La plupart des joueurs qui sont là depuis un certain temps sont au niveau 7, et il n'y a rien après cela.)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X