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Plans de formation des compétences - Navire à navire, ou optimisé par attribut ?

Dans mon alliance, il existe deux types de plans de formation acceptés :

  1. Viser un navire ou un objet spécifique, obtenir les compétences requises au niveau III ou IV (ou V si nécessaire pour T2), puis passer immédiatement au navire ou à l'objet suivant sur la liste.

  2. Planifier une année complète ou plusieurs années consécutives d'entraînement aux compétences basées sur les attributs et les prérequis pour couvrir un large éventail de choses sans entraîner quoi que ce soit en particulier (par exemple, entraîner Per/Volonté pour les navires, la cannerie et les missiles, puis Mem/Int pour l'ingénierie, la science, l'industrie et l'électronique, puis...).

L'une d'entre elles est-elle intrinsèquement meilleure ou pire que l'autre ? S'agit-il simplement de deux styles de jeu différents ? Ont-ils des points positifs et négatifs qui ne sont pas évidents ?

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Rich Catalano Points 734

Remapper les attributs et se concentrer uniquement sur les compétences utilisant ces attributs est plus rapide que d'utiliser une cartographie d'attributs généralisée et de mélanger les compétences d'environ 20-25%. Mais vous ne pouvez remapper qu'une fois par an (à l'exception des remappages bonus), vous abandonnez beaucoup de flexibilité pour un apprentissage plus rapide des compétences.

Au début, vous devez acquérir vos compétences de base, qui sont réparties entre tous les attributs, et vous devriez utiliser une remap plus générale pour cela. Je ne commencerais avec une remap spécialisée qu'au plus tôt avec 10-20 millions de PS. Vous devez comprendre l'arbre des compétences suffisamment bien pour planifier environ un an à l'avance, ou vous pourriez regretter certaines compétences manquantes que vous devez apprendre avec une mauvaise remap.

Si vous voulez spécialiser vos attributs, Je commencerais par obtenir toutes les compétences de base, la plupart d'entre elles sont en Int/Mem, puis j'apprendrais les compétences spécifiques au vaisseau sur un remap Per/Will.

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pbhj Points 2878

Je suis d'accord avec @MadScientist, dont la réponse est orientée vers les nouveaux joueurs. Pour les personnages plus anciens, cependant - ceux qui approchent les 25 ou 30 millions de points de compétence - je propose l'analyse suivante :

Formation de navire à navire :

  • Pour :

    1. C'est une bonne solution si vous souhaitez vous concentrer sur un ou deux types de navires, ou sur une seule race.
    2. Des plans généraux à court terme qui peuvent être changés et modifiés à la volée.
  • Cons :

    1. Moins de SP au fil du temps. Peut-être jusqu'à 25 % de PS en moins par heure par rapport aux plans optimisés.
    2. Les compétences longues vraiment pour vous.

Formation optimisée par attributs :

  • Pour :

    1. Bon si vous voulez vous concentrer sur des catégories entières de compétences.
    2. Il est facile de regrouper un grand nombre de compétences différentes et de former de vastes ensembles de choses au fil du temps.
    3. Des plans ciblés à long terme qui réduisent la durée des trains jusqu'à 25 %.
    4. Vous serez beaucoup plus enclin à utiliser un programme tiers de planification des compétences. Bien que ce soit également un inconvénient (voir ci-dessous), l'avantage est que ces programmes peuvent faire plus que des plans de compétences. Si un nouveau membre de mon alliance n'utilise pas un planificateur de compétences et un ajusteur hors ligne, nous lui tapons sur la tête jusqu'à ce que ses ajustements et ses compétences s'améliorent.
  • Cons :

    1. Il est difficile de s'affranchir d'une formation ciblée sur les compétences. Si CCP sort une extension avec une nouvelle compétence brillante qui ne correspond pas à l'ensemble des attributs actuels, il faudra attendre.
    2. Il est rare que vous changiez d'avis sur la formation d'un ensemble particulier de compétences. Même si vous décidez de ne pas piloter, par exemple, des vaisseaux amarriens, lorsque vous vous entraînez à Perception/Volonté, vous laissez de côté les compétences de tir au laser et de commandement de vaisseau amarrien, et c'est tout. Cependant, cela peut raccourcir votre plan de compétences en dessous d'une période d'un an, ce qui n'est pas optimal.
    3. Vous devrez utiliser un programme tiers pour cartographier correctement vos plans de compétences. Il est possible d'utiliser simplement Excel, mais ne le faites pas. Allez chercher EVEHQ ou EVEmon ou autre.

Il est clair que je suis un partisan de cette dernière, surtout pour les alts et les joueurs qui savent ce qu'ils font. Les nouveaux joueurs puede bénéficient d'une formation optimisée, mais ils ne vont pas s'amuser beaucoup en le faisant. Ceci étant dit, une pile d'implants +5 en plus d'attributs optimisés fait passer un personnage de 1530 SP/heure à 2700 SP/heure. L'optimisation de l'entraînement vaut à elle seule 600 SP/heure environ. Cela représente une différence d'environ 5 millions de PS (et plus) chaque année.

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Arahman Points 1655

Je dirais que la formation de navire à navire est meilleure pour deux raisons :

  1. Vous obtenez de meilleurs navires et équipements dès que possible.
  2. L'optimisation par attributs de l'entraînement est peut-être plus efficace, mais elle n'est pas très amusante lorsque vous n'avez rien de précis à attendre de votre entraînement.

Je n'utilise une formation optimisée large que lorsque je prends une pause plus longue d'Eve tout en restant abonné.

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