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Plans de formation en compétence - De navire à navire, ou optimisés par attribut?

Dans mon alliance, il existe deux types de plans de formation aux compétences acceptés :

  1. Viser un vaisseau ou un objet spécifique, acquérir les compétences requises jusqu'au niveau III ou IV (ou V si nécessaire pour le T2), puis passer immédiatement au vaisseau ou objet suivant sur la liste.

  2. Planifier une année complète/de multiples années de formation aux compétences consécutive(s) basée(s) sur les attributs et les prérequis pour couvrir un large éventail de choses sans former quoi que ce soit en particulier (c'est-à-dire, former Perception/Volonté pour les vaisseaux/Tir/Missiles puis Mémoire/Intelligence pour l'Ingénierie/la Science/l'Industrie/l'Électronique, puis ...).

Est-ce qu'une de ces méthodes est intrinsèquement meilleure ou pire que l'autre ? S'agit-il simplement de deux styles de jeu différents ? Ont-ils des aspects positifs et négatifs qui ne sont pas évidents ?

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Rich Catalano Points 734

La remapping des attributs et se concentrant uniquement sur les compétences utilisant ces attributs est plus rapide que d'utiliser une cartographie d'attributs généralisée et de mélanger les compétences d'environ 20 à 25 %. Mais vous ne pouvez remapper qu'une fois par an (hors remappages de bonus), vous renoncez à une grande flexibilité pour une formation de compétences plus rapide.

Au début, vous devez terminer vos compétences de base, et celles-ci sont réparties entre tous les attributs, vous devriez donc utiliser un remappage plus généralisé pour cela. Je ne commencerais à utiliser un remappage spécialisé qu'au plus tôt avec 10 à 20 millions de SP. Vous devez comprendre l'arbre des compétences suffisamment bien pour planifier environ un an à l'avance, sinon vous pourriez regretter l'absence de certaines compétences que vous aurez à apprendre avec un mauvais remappage.

Si vous souhaitez spécialiser vos attributs, je recommanderais d'abord de terminer toutes les compétences de base, la plupart d'entre elles se trouvant en Int/Mem, puis d'apprendre les compétences spécifiques aux navires avec un remappage Per/Will.

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pbhj Points 2878

Je suis d'accord avec @MadScientist, dont la réponse est dirigée vers les nouveaux joueurs. Pour les anciens personnages, cependant - ceux approchant 25 ou 30 millions de points de compétence - j'offre l'analyse suivante :

Formation navire à navire :

  • Avantages :

    1. Bon si vous voulez vous concentrer sur un ou deux types de navires, ou une seule race.
    2. Des plans généraux à court terme qui peuvent être modifiés en cours de route.
  • Inconvénients :

    1. Moins de points de compétence avec le temps. Peut-être jusqu'à 25 % de moins de points de compétence par heure par rapport à des plans optimisés.
    2. Les compétences longues vont vraiment vous affecter.

Formation optimisée par attribut :

  • Avantages :

    1. Bon si vous voulez vous concentrer sur des catégories entières de compétences.
    2. Facile à regrouper de nombreuses compétences différentes et à former de vastes pans de choses au fil du temps.
    3. Des plans à long terme qui raccourcissent les temps de formation jusqu'à 25 %.
    4. Vous serez beaucoup plus enclin à utiliser un programme de planification de compétences tiers. Bien que cela soit également un inconvénient (voir ci-dessous), l'avantage est que ces programmes peuvent faire plus que des plans de compétences. Si quelqu'un de nouveau dans mon alliance n'utilise pas de planificateur de compétences et un ajusteur hors ligne, nous le battons pratiquement jusqu'à ce que ses ajustements et compétences s'améliorent.
  • Inconvénients :

    1. La formation de compétences spécialisée est difficile à rompre. Si CCP sort une extension avec une nouvelle compétence brillante qui ne correspond pas à l'ensemble d'attributs actuel, il faudra attendre.
    2. Changer d'avis sur la formation d'un ensemble particulier de compétences est rare. Même si vous décidez de ne pas piloter, disons, des navires amarrians, alors lorsque vous vous entraînez sous Perception/Volonté, vous excluez les compétences en artillerie laser, les compétences de commandement de vaisseau amarrian, et c'est à peu près tout. Cependant, cela peut raccourcir votre plan de compétences en dessous d'une période d'un an, ce qui n'est pas optimal.
    3. Vous aurez besoin d'utiliser un programme tiers pour cartographier correctement vos plans de compétences. Il est possible d'utiliser Excel, mais ne le faites pas. Allez chercher EVEHQ ou EVEmon ou quelque chose d'autre.

Claiement, je suis partisan de cette dernière méthode, surtout pour les alts et les joueurs qui savent ce qu'ils font. Les nouveaux joueurs peuvent bénéficier de la formation optimisée, mais ils ne vont pas s'amuser beaucoup en le faisant. Cela étant dit, une pile d'implants +5 en plus des attributs optimisés porte un personnage de 1530 points de compétence/heure à 2700 points de compétence/heure. En fait, juste en optimisant la formation, cela vaut environ 600 points de compétence/heure. Cela représente environ une différence de 5 millions de points de compétence (et un peu plus) chaque année.

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Arahman Points 1655

Je dirais que la formation de navire à navire est meilleure pour deux raisons :

  1. Vous passez sur de meilleurs navires et équipements dès que possible.
  2. L'optimisation par formation d'attribut pourrait être plus efficace, mais ce n'est pas très amusant quand vous n'avez rien de spécifique à attendre dans votre formation.

J'opte pour une formation optimisée et généralisée seulement lorsque je prends une pause plus longue d'Eve tout en restant abonné.

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