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Les joueurs savent-ils si un coup porté par un monstre est un coup critique ?

Il existe quelques capacités différentes que les PC peuvent obtenir : lorsqu'ils sont touchés par une attaque, ils peuvent décider de l'utiliser pour potentiellement transformer la touche en échec. Les exemples incluent le sort Bouclier ou d'un combattant Cavalier Manœuvre d'évitement fonction.

La façon dont notre groupe joue actuellement, tous les jets du DM nous sont cachés et ils nous communiquent si les attaques réussissent ou ratent. Dans le cas d'un succès, le joueur a officieusement jusqu'à ce que le DM lance les dégâts pour décider d'utiliser une caractéristique qui pourrait changer le résultat.

Si les joueurs savent quand une attaque est un succès, savent-ils si l'attaque est un succès critique ? Si c'était le cas, ils sauraient que l'utilisation de telles fonctionnalités serait un gaspillage de ressources.

Cela s'appliquerait également aux caractéristiques rares qui peuvent forcer un reroll après qu'un jet d'attaque ait déjà été effectué, comme c'est le cas pour le chevalier runique. Bouclier runique fonction. Si un joueur sait qu'une attaque est un coup critique, il sera plus enclin à utiliser de telles fonctionnalités.

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Steve Points 12085

Oui, ils doivent savoir si une attaque est un coup critique.

Bien qu'il n'y ait pas de règles à ce sujet pour autant que je sache, puisque rouler à découvert ou derrière un écran est facultatif, il y a des capacités dans le jeu qui dépendent du fait de savoir si une attaque est un coup critique ou non.

À titre d'exemple, le Domaine funéraire de la classe des clercs a le Sentinelle à la porte de la mort (XGtE, p. 20) :

Au 6e niveau, vous gagnez la capacité d'entraver la progression de la mort. En réaction, lorsque vous ou un allié que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds de vous subissez un coup critique, vous pouvez transformer cette attaque en un coup normal. Tous les effets déclenchés par un coup critique sont annulés.

Si le joueur n'avait aucun moyen de savoir si une attaque est un coup critique, cette fonctionnalité serait sans intérêt.

Du point de vue du DM, je dirais que les joueurs devraient savoir quand une attaque est un crit, pour un certain nombre de raisons. Cela crée de la tension et de l'excitation, et cela leur permet d'utiliser les capacités qui pourraient les sauver (la prouesse de la chance ou la compétence de l'ennemi). Chevalier runique combattant 's Bouclier runique (TCoE, p. 45-46)) ou ne pas gaspiller les capacités qui ne le seront pas (la bouclier sort).

Même s'il effectue un jet à l'air libre, le DM doit toujours indiquer que le coup est critique, car il existe des monstres et des capacités qui provoquent des coups critiques sur des valeurs inférieures à un 20 sur le dé.

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Warren LaFrance Points 151

Je ne vois aucun mal à le leur dire, et si vous avez un monstre qui peut écarter un coup critique grâce à une caractéristique spéciale, vous devez aussi le savoir en tant que DM. J'ai toujours dit à mes joueurs quand un coup est critique et je ne me suis jamais inquiété s'ils utilisent un de leurs pouvoirs pour arrêter le coup. Souvent, tout le monde, moi y compris (DM), applaudit et est excité d'avoir pu utiliser un pouvoir rare pour se sauver.

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