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Si la Force du combattant Cavalier change, le nombre d'attaques spéciales contre des créatures marquées change-t-il aussi ?

El Chasseur de cavaliers ( Le guide de Xanathar pour tout (p. 30) obtient la capacité Marque inébranlable qui vous permet de marquer une créature et déclare (c'est moi qui souligne) :

De plus, si une créature marquée par vous inflige des dégâts à une autre personne... que vous, vous pouvez faire une attaque spéciale d'arme de mêlée contre la créature marquée comme une action bonus à votre prochain tour. [...]

Quel que soit le nombre de créatures que vous marquez, vous pouvez faire ceci cette attaque spéciale un nombre de fois égal à votre modificateur de Force (minimum d'une fois) et vous récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous lorsque vous terminez un long repos.

Dans la plupart des cas, il est assez facile de déterminer le nombre d'attaques spéciales que le Cavalier peut effectuer, car la force du Cavalier ne fluctue généralement pas. Mais beaucoup de choses peuvent se produire au cours d'une journée d'aventure bien remplie, par exemple, des dégâts de Force infligés par un méchant monstre, une sorte de magie de transformation ou l'ingestion de potions mystiques. Toutes ces choses peuvent modifier temporairement la Force du Cavalier. Ma question est donc la suivante :

Si la Force du Cavalier change, le nombre d'attaques spéciales contre des créatures marquées change-t-il aussi ?

Je suppose que la réponse est Oui, mais je ne sais pas comment gérer le fait que la Force du Cavalier augmente ou diminue pendant un petit moment.

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Alexandros Points 11

Oui, votre nombre d'utilisations changerait

Selon mon interprétation, si votre modalité de force augmente, vous obtenez des utilisations supplémentaires, et si la modalité de force diminue, elles disparaissent.

La façon de gérer cela avec les changements temporaires est que tant que les changements durent, votre modificateur de Force modifié détermine le nombre d'utilisations dont vous disposez entre les longs repos.

Exemple d'une modification de la force

Si vous avez normalement un mod +3 et que vous l'avez utilisé deux fois, et que votre mod descend à +2, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à ce que votre mod remonte.
Un peu plus tard, un effet magique fait passer votre mod de Force à +4 - vous pouvez faire 2 utilisations supplémentaires.
Si vous utilisez ces 2, et que plus tard votre mod revient à +3 (l'effet magique s'estompe) vous ne pouvez pas l'utiliser car vous l'avez déjà utilisé 4 fois.
Si votre mod passe à nouveau à +4, vous avez toujours ne peut pas l'utiliser comme vous l'avez déjà fait 4 fois depuis votre dernier repos long.
Si vous voulez une utilisation supplémentaire, vous devez faire augmenter votre modalité de force à +5.

Cela fonctionnerait de la même manière que de changer vos points de vie maximums à cause d'un changement de mod de Constitution :

Si votre modificateur de Constitution change, votre maximum de points de vie change également, comme si vous aviez le nouveau modificateur depuis le 1er niveau. Par exemple, si vous augmentez votre score de Constitution lorsque vous atteignez le 4ème niveau et que votre modificateur de Constitution passe de +1 à +2, vous ajustez votre maximum de points de vie comme si le modificateur avait toujours été de +2. Ainsi, vous ajoutez 3 points de vie pour vos trois premiers niveaux, puis vous calculez vos points de vie pour le 4e niveau en utilisant votre nouveau modificateur. Ou si vous êtes au 7ème niveau et qu'un effet abaisse votre score de Constitution de façon à réduire votre modificateur de Constitution de 1, votre maximum de points de vie est réduit de 7. (Règles de base, p. 61).

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