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Jusqu'à quel point peut-on parler à table - et quand ?

Nous avons joué deux douzaines de jeux pendant le week-end.

Peut-on parler de ce qui se passe pendant la phase "nuit" ? Il semble que rien ne s'y oppose.

Par exemple, est-ce que "j'entends quelqu'un qui déplace des cartes" est une chose juste à communiquer ?

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GendoIkari Points 67821

Je vais pousser les autres réponses un peu plus loin et dire que parler pendant la phase de nuit n'est tout simplement pas autorisé.

Les autres réponses donnent de bonnes raisons pour lesquelles cela pourrait être un problème, mais voici ce que dit le règlement :

La nuit, les joueurs qui ne sont pas actifs (dont les yeux sont fermés) ne peuvent pas bouger, pointer du doigt ou faire quoi que ce soit pour communiquer avec le(s) joueur(s) actif(s).

Toute forme de conversation peut être considérée comme couverte par l'expression "faire quoi que ce soit pour communiquer avec le ou les joueurs actifs". La règle elle-même est un peu étrange, car personne, à part le joueur actif, ne sait qui est le joueur actif ! Vous ne pouvez donc pas éviter de communiquer avec le joueur actif en particulier, vous devez éviter toute communication.

De plus, si on la lit littéralement, la règle semble impliquer que le joueur actif EST autorisé à communiquer. Mais c'est absurde, car si le joueur actif dit quoi que ce soit à haute voix, il indique qu'il est le joueur actif. On peut supposer que la règle vise à dire que le joueur actif est autorisé à "agir" en faisant ce qu'on lui demande de faire.

Aussi, d'après le livre de règles :

Après la phase de nuit, les joueurs discutent entre eux qui ils pensent être les loups-garous.

Cela indique clairement que le moment de la discussion est APRÈS la phase de nuit.

Je pense donc que parler de tout ce qui concerne le jeu est strictement interdit pendant la Nuit.

Si vous parlez de socialisation plus générale, alors c'est un peu similaire à d'autres jeux... dans un jeu occasionnel, les jeux de cartes qui interdisent strictement de "parler à table" peuvent encore avoir beaucoup de conversation générale et de socialisation tout en jouant, tant que l'on ne parle pas du jeu lui-même. Cependant, la nature du temps limité pour effectuer des actions, ainsi que l'importance d'entendre les instructions données, font que la socialisation pendant la phase de nuit est une mauvaise idée, même si elle n'est pas strictement interdite.

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Nij Points 3377

Cela dépendra largement de la dynamique régulière de votre groupe, mais en général, c'est une chose ennuyeuse à faire .

  1. Le fait de parler rend les gens confus quant à savoir quel rôle fait quoi et quand, couvre l'annonce de votre modérateur (qu'il soit humain ou électronique) et distrait tout le monde des actions qu'ils sont en train d'entreprendre.

  2. Faire des commentaires sur ce qui peut ou ne peut pas être entendu est un problème en soi ou indique un problème que vous devez résoudre, puisque

    • quelqu'un invente des bêtises et/ou discute tout simplement pendant la phase de nuit - voir le premier point - ou bien

    • quelqu'un peut obtenir injustement des informations sur les rôles utilisés auxquelles les autres n'ont pas accès - vous devez ajuster les cartes ou les manches, la couverture de la table ou le bruit ambiant que vous utilisez pour masquer les bruits de mouvement des cartes.

Cela dit, si votre groupe est d'accord avec les interruptions et ne se soucie guère d'avoir d'étranges trous dans l'action, ou s'il est totalement impitoyable et adopte une approche sans retenue, ou encore s'il est si loin dans le méta-jeu que ce genre de bavardage est la source de votre plaisir, allez-y.

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Zags Points 16067

Partie 1 : Est-il permis de parler pendant la phase de nuit ?

La décision de permettre ou non de parler pendant la phase de nuit dépend de votre groupe. Un groupe de personnes assises les yeux fermés est une situation étrange, et la tendance naturelle des humains dans cette situation est de discuter ou de faire des blagues pour briser la tension, donc en général ce n'est pas un problème. Cela peut même contribuer à masquer le bruit que font les gens en déplaçant les cartes, ce qui est une bonne chose. Ce n'est un problème que s'il fait au moins une des choses suivantes :

  • La phase de nuit est trop longue car les gens sont distraits.
  • Empêche les gens d'entendre l'application/le modérateur.
  • Donner des informations sur les rôles ou les actions des gens, c'est un problème.

La seule chose dans les règles sur le sujet est :

La nuit, les joueurs qui ne sont pas actifs (dont les yeux sont fermés) ne peuvent ni bouger, ni pointer, ni faire quoi que ce soit pour communiquer avec le ou les joueurs actifs.

L'objectif de cette règle est d'empêcher les joueurs d'envoyer des informations secrètes aux autres joueurs. La situation que la règle tente d'éviter est la suivante : le joueur A lève un certain nombre de doigts pendant que le voyant effectue son action nocturne, le joueur B prétend être le voyant, et le joueur A demande au joueur B de prouver qu'il est le voyant en disant combien de doigts le joueur A a levé pendant la nuit. Notez que la règle parle spécifiquement de la communication non verbale dans une situation où un joueur a les yeux ouverts et les autres non, ce qui explique également pourquoi elle concerne spécifiquement le joueur actif. La règle ne mentionne pas du tout la communication verbale, car la communication verbale de nuit ne transmet pas d'informations différentes au joueur actif et aux joueurs non actifs.


Partie 2 : Les joueurs peuvent-ils commenter ce qu'ils ont entendu pendant la phase de nuit ?

Il y a deux parties pertinentes du règlement ici :

Vous pouvez tapoter sur la table pendant la nuit pour couvrir les sons émis par les différents joueurs lorsqu'ils regardent et déplacent les cartes.

Après la phase de nuit, les joueurs discutent entre eux de qui sont les loups-garous selon eux. Tous les joueurs peuvent dire n'importe quoi, mais ne peuvent jamais montrer leur carte à qui que ce soit.

Les règles telles qu'elles sont écrites permettent techniquement de dire des choses comme "J'ai entendu le joueur X déplacer des cartes pendant le tour du Voyant" (cela tombe sous "Les joueurs peuvent dire n'importe quoi"), mais les règles suggèrent également que vous n'êtes pas censé être capable d'entendre ce qui s'est passé pendant la phase de nuit (d'où la suggestion de couvrir le bruit des cartes déplacées).

D'après mon expérience, il est vraiment malsain pour le jeu que les joueurs utilisent ou discutent d'informations sur des choses entendues ou ressenties pendant la phase de nuit (à l'exception de rôles comme la Vache ou la Chose qui utilisent explicitement cela). Au minimum, vous devriez prendre des mesures pour empêcher les gens de pouvoir entendre si les joueurs déplacent ou non des cartes. Si les joueurs de votre groupe essaient toujours de tirer des informations supplémentaires de la phase de nuit, vous pouvez établir une règle interne selon laquelle les choses entendues pendant la phase de nuit ne peuvent pas être introduites comme preuves lors des délibérations. Voici quelques techniques pour masquer le bruit :

  • L'application (si vous l'utilisez) a une musique de fond.
  • Posez une nappe pour étouffer les bruits de cartes.
  • Demandez à tout le monde de se lever avant la phase de nuit pour minimiser le nombre de personnes qui doivent se déplacer pour atteindre les cartes.
  • Comme mentionné dans la partie 1, le bavardage pendant la phase de nuit peut en fait aider à bloquer le bruit des actions de nuit.

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marcin Points 151

Les bavardages doivent être limités au strict minimum pendant la phase de nuit, car ils peuvent donner beaucoup trop d'informations sur ce qui se passe pendant la phase.

Loup-garou : Vous pouvez être démasqué si vous parlez en regardant autour de vous à la recherche d'autres joueurs, car quelqu'un pourrait remarquer le changement dans votre voix. Ou on peut remarquer que vous vous arrêtez soudainement de parler.

Maçon : Vous pouvez être démasqué si vous parlez en regardant autour de vous à la recherche d'autres joueurs, car quelqu'un peut remarquer le changement dans votre voix. Ou on peut remarquer que vous vous arrêtez soudainement de parler.

Le voleur : il peut être démasqué si vous parlez en vous repositionnant pour échanger des cartes. On peut aussi remarquer que vous vous arrêtez soudainement de parler.

Trouble Maker : Vous pouvez être démasqué si vous parlez en vous repositionnant pour échanger des cartes. On peut aussi remarquer que vous vous arrêtez soudainement de parler.

Seer : Peut être démasqué si vous parlez en vous repositionnant pour regarder une carte. On peut aussi remarquer que vous vous arrêtez soudainement de parler.

Bourré : Peut être démasqué si vous parlez en vous repositionnant pour échanger des cartes. On peut aussi remarquer que vous vous arrêtez soudainement de parler.

La plupart du temps, ce qui se passe en termes de bruit pendant la phase de nuit peut être utilisé pour comprendre les choses. Quand mon groupe jouait à ce jeu, nous utilisions l'application ios/andriod pour annoncer les choses et nous faisions des bruits aléatoires avec les mains et les objets pendant que les choses se passaient pour essayer de couvrir le bruit des actions des joueurs.

En ce qui concerne les sons et autres signes de manipulation des cartes, le groupe avec lequel j'ai joué a toujours considéré que discuter de ce que nous pensons (ou de ce que nous voulons que les autres croient qu'il s'est passé) pendant la nuit était un jeu équitable. L'une des stratégies que nous avons employées consiste à déplacer la position d'autres cartes afin de faire croire aux autres que quelque chose s'est passé.

Une chose que vous pouvez faire pour réduire la capacité à détecter si une carte a été déplacée est d'ajouter une étape à la fin de la phase de nuit où chacun tend la main vers l'endroit où se trouve sa carte et la déplace avant d'ouvrir les yeux, de sorte qu'il est plus difficile de savoir si elle a été déplacée ou non.

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