Mes méchants se sont terrés pendant quelques mois. Étant donné le peu de fortifications préexistantes, quelles sont les ressources disponibles pour construire des défenses mécaniques et magiques ? Existe-t-il quelque chose d'équivalent au Magnifique Manoir du Mage de 3e ? Pourquoi pas un Mur de pierre ? Je ne sais même pas par où commencer avec les défenses magiques, mais je suppose qu'elles existent aussi.
Réponses
Trop de publicités?Le moyen le plus rapide est de créer rituellement une forteresse avec un rituel de niveau 20. En supposant que tu n'aies pas les niveaux pour ça,
L'article note :
Si acheter ou s'emparer d'un bastion ne correspond pas à l'idée que l'on se fait de l'entreprise vos plans, vous pouvez en construire un de toutes pièces. Faire Cela ne coûte pas plus cher que d'en acheter une. En revanche, cela Cependant, cela prend du temps. Considérant qu'une communauté peut passer des décennies à construire une cathédrale ou un château, ne vous attendez pas à emménager tout de suite. Même dans un scénario parfait, vous devez compter sur la disponibilité des matériaux et de la main-d'œuvre locale. Cette situation s'aggrave Cette situation s'aggrave si vous prenez une décision astucieuse et placez la placez la forteresse dans un endroit ridicule, par exemple en l'accrochant au le flanc d'une montagne ou sur une île isolée et stérile. isolée et stérile. En fonction de ce que vous voulez, cela peut prendre 1d10 + 5 mois pour construire une impressionnante structure en bois impressionnante en bois, comme la maison longue illustrée dans cet article, à 1d10 + 5 ans pour construire un château en pierre ou une cathédrale en pierre à partir de rien. Du temps supplémentaire peut être ajouté pour les projets extrêmement difficiles.
L'article fournit le rituel suivant :
L'équipe de Bigby's Construction
Niveau : 15 Coût du composant : 5,000 gp Catégorie : Création Prix du marché : 20 000 gp Durée : 24 heures Compétence clé : Arcane (pas de vérification) Durée : Permanent
Une véritable armée de mains magiques apparaît dans les l'air autour de vous, chacune armée d'outils appropriés à la tâche que vous leur confiez, de la charpenterie à la maçonnerie. maçonnerie. Lorsque vous accomplissez le rituel, vous décrivez la construction souhaitée dans les moindres détails. ... Vous pouvez utiliser ce rituel pour construire une forteresse dont l'espace construit ne dépasse pas 300 cases. Cet espace peut être divisé et arrangé de la manière que tu veux mais doit être contigu.
Les niveaux inférieurs ont beaucoup plus de mal à le faire, car l'idée de manipuler le terrain est quelque chose de mieux géré dans un défi de compétences plutôt que mécaniquement.
Ma recommandation, si les joueurs ne veulent pas d'une forteresse, est de la transformer en un défi de compétences étendu, avec chaque succès en arcane, en géomancie, en histoire, en nature, en vol, etc. fournissant une caractéristique intéressante qu'ils peuvent faire sauter/utiliser plus tard dans la bataille de défense épique attendue. Chaque échec entraîne une perte de temps ou de ressources.
En dehors des pouvoirs magiques de toute sorte, il existe un modèle historique de fortification impliquant un simple travail manuel qui peut vous être utile.
Les légions romaines pouvaient construire un "castra", un camp fortifié, en quelques heures seulement, même lorsqu'elles étaient attaquées. Il en existait de nombreuses variantes, en fonction de la manière dont elles étaient utilisées et de la durée de leur utilisation. Wikipédia légion romaine castra
Si vos méchants ont une quelconque connaissance ou expérience du combat et de la défense (sinon, ils devraient), alors en quelques mois, avec un simple travail manuel, ils pourraient construire une fortification très respectable sans aucune magie. Beaucoup de pieux dans le sol, des chutes, des murs, des portes, et même quelques tours si cela est approprié. Ils pourraient même avoir des stocks de munitions et de fournitures de combat aux points clés des défenses. Tous ces éléments sont adaptés à la manière dont ils ont l'intention de se battre et de se défendre. Mauvaise nouvelle pour un groupe d'attaquants, surtout si les méchants savent comment le groupe se bat. Ils s'y prépareront.
Puisqu'il semble que vous êtes le DM, ne vous inquiétez pas trop des "techniques de construction magique" et construisez simplement la fortification. Le groupe ne va pas analyser comment elle a été construite, mais plutôt comment il peut survivre en la traversant.
Il s'agit d'une ressource pour DnD 3.x, mais vous pouvez y trouver de bons sorts à transformer en rituels pour une utilisation en 4e. J'ai mené une campagne avec cette ressource, et elle a très bien réussi les batailles à grande échelle. Les champs de sang d'Eden Odyssey : Le livre de la guerre Le site de questions-réponses à ce sujet se trouve ici.
Il comporte des règles pour la construction de fortifications, de villes, etc. L'un des sorts utilisés était un sort qui créait une bosse de terre de 1,5 m, avec un fossé de 1,5 m derrière. Il s'agissait d'un sort de bas niveau, et le druide l'a utilisé à plusieurs reprises. lot . Il pouvait également déplacer un tonne (plusieurs tonnes, en fait) avec un sort en forme de pierre et a mis l'industrie de la construction en faillite ! Chaque lancement de ce sort de 3ème niveau pouvait produire 100 carrés de pierre de 2 x 5 x 5 pieds. (20cuft au niveau 10) Voir ce message pour une réponse sur la traduction de la forme de la pierre en 4e.
Mon réel suggestion pour les méchants qui utilisent le 4E tel quel :
- Utilisez un fort en ruine.
- Faites une tonne de passages en utilisant l'excavation rituelle.
- Dissimulez ces passages.
- Utilisez les tactiques des Kobolds.
- ...
- Profit !
Et en plus, vous êtes le GM. Faites tout ce qui peut faire hurler les PC. :D