9 votes

Comment obtenir des critiques positives dans Game Dev Story ?

Je viens de sortir mon jeu de 20# mais, encore une fois, j'ai reçu des critiques négatives. Le maximum que j'ai pu atteindre était un score total de 20, avec un score maximum de 6 pour chaque critique.

Comment puis-je améliorer mes critiques de jeux ? Y a-t-il une combinaison genre/type particulière qui fonctionne mieux que d'autres ?

16voto

cbrulak Points 121

La principale façon d'augmenter vos notes est d'avoir des valeurs globales plus élevées pour le plaisir, les graphismes, la créativité et le son. Ces valeurs, à leur tour, sont principalement affectées par les membres de votre personnel, il est donc extrêmement important d'embaucher le meilleur personnel. Le développement d'un jeu prend un certain temps (contrôlé par le budget que vous avez fixé). La seule façon de rendre le jeu toujours plus amusant est d'avoir des employés qui génèrent plus de statistiques par seconde. Les membres du personnel à coût élevé et à statistiques élevées génèrent régulièrement +8 ou +10 sans même être "en feu", donc plus vous avez de travailleurs à statistiques élevées, plus votre jeu sera amusant, graphique ou autre. En outre, les travailleurs à haut niveau contribueront BEAUCOUP plus lorsqu'on leur confiera l'une des trois tâches principales (scénario/graphique/audio) d'un jeu. Il m'est déjà arrivé que la phase graphique se termine par l'ajout de +103 à la catégorie Graphique !

Un exemple des statistiques dont vous avez besoin pour obtenir des critiques élevées : Dans mon dernier jeu, j'ai sorti plusieurs jeux avec deux ou trois des catégories Fun, Créativité, Graphisme et Audio à plus de 200 (et les autres pas loin derrière) et je n'ai toujours pas obtenu un score parfait de 40 sur les critiques. Il faut vraiment commencer à dépasser les 100 dans chaque catégorie pour obtenir des critiques vraiment positives, je dirais.

Une partie du texte du jeu semble suggérer que les bonnes combinaisons de genre/type n'affectent que les ventes, mais j'ai vu des commentaires de critiques sur la combinaison bizarre, donc je pense que les combinaisons particulièrement mauvaises peuvent affecter négativement les scores des critiques. Bien entendu, il est préférable de trouver une bonne combinaison, puisque vous gagnerez plus d'argent de cette façon.

Pour obtenir les meilleurs membres du personnel (avec des notes de 200-300+ en codage/scénario/graphisme/audio), vous devrez éventuellement investir dans le recrutement coûteux d'agents hollywoodiens - vous n'obtiendrez pas les meilleures personnes sans dépenser ces 3,5 millions de dollars. Vous devrez également disposer d'un excédent de trésorerie important pour payer le coût du contrat d'embauche des meilleurs employés (qui peut également s'élever à plusieurs millions).

L'arrivée d'un seul hacker, d'un directeur ou d'un producteur de haut niveau dans votre entreprise sera très utile, car elle augmentera considérablement les scores de vos jeux et vous permettra d'embaucher des personnes encore plus talentueuses. Ces travailleurs de haut niveau peuvent même généralement remplir deux ou trois rôles par jeu, en écrivant le scénario, en réalisant les graphismes, et même peut-être l'audio (à condition de les reposer de temps en temps).

La mise à niveau et la formation de vos employés actuels les aideront à générer plus d'amusement, etc. pour les jeux, mais en fin de compte, tout le monde n'est pas égal. Vous devrez licencier certains de vos employés d'origine pour embaucher les gros bonnets aux super statistiques (comme Françoise Bloom, Walt Sidney et Stephen Jobson).

6voto

Omar Shahine Points 2539

Réponse courte

Augmentez vos scores d'amusement/de créativité/de graphisme/de son.

Réponse longue

Pour obtenir des scores élevés lors du développement du jeu, vous allez devoir augmenter la taille et les compétences de votre personnel. Périodiquement, vous aurez la possibilité d'emménager dans des bureaux plus grands et pourrez accueillir un maximum de 8 personnes. À partir de là, vous allez devoir former votre personnel.

Vous pouvez utiliser le type de comptage des agents d'Hollywood pour trouver les bonnes personnes (les hackers ont tendance à être très bons). Vous obtiendrez un certain nombre de bonnes personnes, mais vous vous retrouverez avec un groupe de personnes ayant des scores élevés et un groupe de personnes ayant des scores faibles. Pour les personnes ayant un faible score, vous pouvez les former :

  • Utilisez l'option Personnel > Former, commencez par l'option la moins chère et formez chaque personne sur cette option jusqu'à ce qu'elle cesse de gagner des points de compétence. Faites-le à mesure que vous avez de l'argent jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'options de formation.
    • N'oubliez pas que, chaque fois que vous agrandissez la taille de votre bureau, vous disposez de plus d'options de formation.
    • Pour les besoins de cette étude, vous pouvez ignorer les options qui réduisent un score. Certaines d'entre elles n'enlèvent rien à la statistique lorsque je les exécute et j'apprends de nouveaux genres en les utilisant. D'autres réduisent le score d'un petit montant.
  • Une fois que vous avez atteint le niveau maximum d'une personne, faites-lui atteindre le niveau 5 par la recherche.
  • Achetez autant de manuels sur le changement de carrière que possible à chaque fois que le vendeur vous rend visite.
  • Quand quelqu'un atteint le niveau 5, changez sa carrière. Choisissez une nouvelle carrière où il est "nouveau" et (idéalement) où il ne perd pas beaucoup de statistiques. Cela vous permettra de les remettre à niveau.

En utilisant la méthode ci-dessus, j'ai pris l'une de mes employées plutôt médiocres (des centaines inférieures) et j'ai fini par la faire monter au niveau auquel j'ai engagé mes hackers. De plus, bien que vous puissiez former et faire monter en niveau les hackers, changer leur carrière n'en vaut pas la peine. Vous perdez trop en termes de stats.

En suivant les étapes ci-dessus, vous remarquerez que, même sans booster, vous obtenez entre 150 et 200 points dans chaque statut de jeu à chaque fois que vous faites un jeu, ce qui vous permet d'obtenir une note minimale de 8. Si vous utilisez des boosts et permettez aux employés d'essayer d'augmenter les scores, vous pouvez obtenir des notes parfaites de 10 de la part des 4 évaluateurs.

D'ailleurs, c'est ainsi que vous pouvez obtenir un ingénieur matériel avant que le jeu ne le mette à votre disposition par le biais d'une embauche en 17ème année : Si vous changez la carrière d'une personne et que vous la maximisez suffisamment de fois, une nouvelle opportunité de changement de carrière appelée "Ingénieur matériel" apparaîtra. En avoir un dans votre équipe vous permet de créer votre propre console.

Autres informations

  • Je n'ai pas trouvé que les "combinaisons de jeux intéressantes" avaient une incidence sur ma note. J'ai obtenu des scores très élevés même lorsque le jeu m'avertissait que ma combinaison était bizarre. Cela n'affecte que les ventes, mais avec un jeu suffisamment génial, l'effet n'est pas perceptible.
  • Même lorsque quelqu'un a sorti un jeu similaire au mien, mes scores étaient excellents.
  • La publicité n'a pas semblé affecter mes notes, mais elle aide à vendre.
  • Si vous suivez le plan de formation ci-dessus, votre personnel sera si talentueux que l'embauche de contractants vous coûtera plus cher et vous rapportera moins de points.
  • Lorsque vous choisissez la personne qui effectuera chaque étape du processus de jeu (écrire le scénario, faire les graphiques, créer le son), faites attention à l'indicateur "In". Si vous avez demandé à quelqu'un de faire la même chose la dernière fois, il y aura également la mention "Prev" à côté. Si vous utilisez quelqu'un plus de deux fois de suite, les points qu'il apporte à cette partie du jeu diminuent considérablement. Pour de meilleurs résultats, continuez à alterner entre deux personnes.
  • Je ne suis pas certain que les points que vous mettez dans chaque catégorie de jeu aient un effet sur les critiques. Certaines choses que les gens disent semblent indiquer que oui (comme "ce jeu est pour les joueurs hardcore", ce qui suggère qu'il doit être plus simple), donc je continue à mettre les genres à niveau jusqu'à 5 afin de continuer à obtenir les bonus de points chaque fois que je mets un nouveau jeu à un certain niveau.
  • Si vous demandez à quelqu'un de booster une statistique dans un jeu et qu'il échoue, vous pouvez immédiatement quitter le jeu et réessayer. Le jeu s'enregistre automatiquement juste avant que la personne ne se dirige vers votre bureau pour demander la permission. C'est un peu de la triche, mais ça marche.

3voto

Vkfan Points 31
  1. N'engagez que des personnes ayant des barres énergétiques longues (elles s'arrêtent moins souvent)

  2. Utilisez les points de recherche et les manuels de changement de carrière (vous pouvez les acheter au vendeur de travelman) pour les faire devenir des "super hackers" (tous les autres métiers au niveau 5, puis vous débloquez les hackers. portez-les au niveau 5 et vous avez un super !) (les hackers employés n'ont souvent pas tous les autres métiers au niveau 5).

    Un super hacker, lorsqu'il écrit une proposition de jeu, conçoit des graphiques ou crée des bandes sonores, peut obtenir un résultat de 100/400 ! Il obtient également un +15 sans être en feu ou un +50 avec le feu.

  3. Quand on a un ingénieur en matériel (et beaucoup d'argent), on crée une console. Vous gagnerez beaucoup d'argent, et vous pourrez faire les recherches d'Hollywood !

  4. Lorsque vous choisissez l'orientation du développement, optez pour la "qualité". Cela vous coûtera 30 % de plus, mais vous devriez obtenir les meilleurs scores (et critiques) de jeu.

À ce stade, vous devriez avoir des valeurs élevées en matière de plaisir, de créativité... et des valeurs élevées (avec 0 bogue) signifient des critiques élevées !

J'espère que ça a aidé !

-1voto

Kittydc3 Points 1

J'en suis maintenant à la partie n°54 et à l'année 24. Je trouve que vous obtenez de meilleures critiques si vos graphismes, votre son, votre créativité et votre plaisir sont tous élevés. Disons 100+.

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