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Que se passe-t-il lorsque l'on jette à nouveau Vigueur diabolique après avoir perdu des points de vie temporaires ?

Un sorcier de D&D 5e prend l'invocation Vigueur démoniaque.

Disons que le sorcier gagne 8 points de vie temporaires grâce à Fiendish Vigor. Dans l'heure qui suit, il subit 8 dommages. Puis le sorcier utilise Fiendish Vigor pour 5 points de vie temporaires.

Ce qui se passe maintenant :
A. Le sorcier gagne 5 points de vie temporaires et peut en gagner de manière répétée au cours d'une rencontre chaque fois que les dégâts ont supprimé les points de vie temporaires actuels.
B. Les 5 points de vie temporaires remplacent les 8 points de vie temporaires précédents et le sorcier perd 3 points de vie réels.

Pour référence :

Vigueur diabolique :

Vous pouvez lancer fausse vie sur vous-même à volonté comme un sort de 1er niveau, sans dépenser un emplacement de sort ou des composants matériels.

Fausse vie :

Durée : 1 heure.
En vous renforçant avec un fac-similé de vie nécromantique, vous gagnez 1d4 + 4 points de vie temporaires pour la durée.

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Bonjour, bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le visite pour découvrir comment les choses fonctionnent ici, et visiter le centre d'assistance pour plus de conseils. Pour clarifier, il s'agit de la perte rétroactive de HP "non temporaire" due à la refonte. fausse vie ?

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La question est de comprendre ce qui se passe lorsque l'on lance à plusieurs reprises Fausse Vie après avoir subi des dégâts. Sans dégâts, les nouveaux 5 remplaceraient les 8 HP temporaires précédents. Le fait de subir des dégâts ajoute des complications. Maintenant, je m'attends à ce que si 7 dégâts sont pris, laissant 1 HP temporaire, alors une fausse vie suivante pour 5 remplacerait le 1 avec 5, pour un gain net + 4 HP temporaires.

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NathanS Points 76617

Votre option A est correcte

Vous ne subissez pas rétroactivement les dégâts qui vous ont fait perdre les premiers points de vie temporaires, puisque ces dégâts ont déjà été résolus. Vous pouvez lancer fausse vie (via la Vigueur diabolique invocation ) à nouveau pour gagner plus de points de vie temporaires, ce qui n'interagit en aucun cas avec les dégâts subis précédemment.

Le site règles pour les points de vie temporaires l'État :

Les points de vie temporaires ne sont pas des points de vie réels, ils sont une un tampon contre les dommages, un pool de points de vie qui vous protège des blessures.

Ils prennent effectivement les dommages à votre place, c'est comme si vous n'étiez pas endommagé.

Lorsque vous avez des points de vie temporaires et que vous subissez des dommages, la les points de vie temporaires sont perdus en premier et tout dommage restant est reporté sur vos points de vie normaux.

Les points de vie temporaires sont perdus en premier, mais rien ne suggère que cela ait un effet ultérieur sur vos points de vie réels.

Si vous avez des points de vie temporaires et en recevoir davantage, vous décidez de garder ceux que vous avez ou de gagner les nouveaux. . Par exemple, si un sort vous accorde 12 points de vie temporaires alors que vous en avez déjà 10, vous pouvez avoir 12 ou 10, mais pas 22.

Cela confirme simplement que vous auriez à choisir entre vos 8 précédents (si vous n'aviez pas subi de dégâts) et vos nouveaux 5. Cependant, puisque votre question indique que vous avez subi 8 dégâts, vous choisissez effectivement entre 0 et 5, ou plutôt, vous n'avez pas de points de vie temporaires, donc vous obtenez juste 5.

Cela prouve également que ce n'est pas l'option B car vous n'avez plus de points de vie temporaires, donc vous ne pouvez pas choisir entre vos 8 précédents et vos nouveaux 5, car vous avez actuellement 0 (c'est-à-dire que vous n'avez pas de points de vie temporaires et n'avez donc rien à choisir ; vous obtenez juste 5).

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Pour éviter toute confusion, les points de vie temporaires ne s'empilent jamais, quelle que soit leur source . De plus, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'un warlock avec des Vigueur diabolique pour avoir moins de 8 CV temporaires... il suffit de le refondre jusqu'à ce que vous obteniez le maximum. Il n'y a pas de raison tant qu'ils ont une action disponible pour la refondre, c'est à dire.

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@aaron9eee Oui, c'est vrai. Et oui, le truc du "toujours 8 temp hp", j'avoue ne pas y avoir pensé (je joue aux côtés d'un nouveau joueur qui a cette invocation, je lui transmettrai !), même si pour ma réponse je peux l'esquiver cette fois en me rabattant sur OP qui mentionne "pendant une rencontre".

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Vous pouvez contourner le truc du "toujours 8 THP" si vous le voulez vraiment en disant simplement que le lanceur de sorts ne connaît pas la différence entre 5 et 8 THP.

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