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Cela nuirait-il à l'équilibre racial si tous les PC recevaient un bonus d'exploit au niveau 1 ?

Je pense donner aux PCs de ma nouvelle campagne un bonus d'exploit au niveau 1, pour permettre une plus grande personnalisation et pour refléter le fait qu'ils sont diplômés d'une très bonne université d'... aventure. Eh, ne nous attardons pas trop sur les détails.

Est-ce que le fait de donner à tous les PC un bonus d'exploit au niveau 1 pourrait perturber l'équilibre racial ? Devrais-je compenser pour les humains ?

Je sais et j'accepte que les défis puissent devenir plus faciles parce que les joueurs ont maintenant plus d'options. Cela ne me dérange pas.

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Mala Points 12213

Non, c'est bon.

J'ai utilisé cette règle maison dans toutes mes campagnes de 5e depuis le playtest de D&D Next en 2013 et nous n'avons jamais rencontré de problèmes.

Oui, les joueurs sont légèrement plus puissants, mais je ne fais que des rencontres de combat difficile ou mortel de toute façon, donc ça marche bien.

Les joueurs apprécient vraiment la personnalisation supplémentaire.

Cependant, je n'ai pas l'habitude de distribuer gratuitement l'exploit à L1. Au lieu de cela, chaque joueur peut le choisir dès que l'histoire de son personnage est sur le wiki de la campagne. Avantage supplémentaire : cela motive même les optimistes crunchy à investir un peu de réflexion dans le passé de leurs personnages.

J'ai cependant interdit la variante humaine, car je pense qu'elle n'est pas équilibrée par rapport aux autres races et je ne voulais pas que tous les optimisateurs jouent toujours des humains. Avec l'exploit à L1 mais pas de variante humaine, je pense avoir le meilleur des deux mondes.

5voto

Cela ne nuira pas à l'équilibre racial

Je donne à tout le monde un exploit gratuit au niveau 1, et les variantes humaines peuvent obtenir 2 exploits au lieu d'un. Même dans ce cas, mes joueurs n'ont pas choisi de variantes humaines pour leurs personnages. Je pense que cela souligne l'équivalence entre les humains et les autres races, parce que maintenant un humain peut commencer avec un +3 à une statistique (deux exploits qui accordent +1 et un +1 du bonus racial), alors que n'importe quelle autre race avec un +2 à n'importe quelle statistique et un exploit gratuit peut aussi atteindre un +3.

Cela vous profite également en tant que DM

En fonction de la façon dont vous construisez vos PNJ (s'ils sont autorisés à avoir des niveaux PC), et en fonction de la méticulosité avec laquelle vous concevez et équilibrez les rencontres, le fait d'accorder à chacun un exploit supplémentaire est en fait très libérateur pour vous aussi. Maintenant, vous pouvez créer des PNJ qui ont le même niveau que les PC, mais avec beaucoup plus d'options de personnalisation auxquelles les joueurs ont également accès.

Lorsque je crée des rencontres, je tiens compte du CR et d'autres considérations d'équilibre, mais j'essaie également d'établir un sentiment d'"équité". En tant que DM, j'ai déjà une infinité d'options à ma disposition. Cependant, lorsque j'utilise uniquement Des PNJ qui ont les mêmes restrictions que les joueurs, cela établit :

  • Les personnages du joueur sont des personnes normales dans le monde, car il y en a d'autres comme eux, ce qui crée un sentiment d'intégration dans le cadre.

  • Le monde est fait d'un ensemble de règles prévisibles et connaissables, plutôt que d'un ensemble de règles changeant constamment en fonction de mon humeur en tant que DM, ce qui renforce l'agencement des joueurs.

  • Un sens de l'équité, car le DM utilise des adversaires avec des capacités que les joueurs peuvent anticiper s'ils font des efforts.

Si vous avez aussi ce style, alors une restriction sur les joueurs est une restriction sur vous. Libérer les joueurs vous libérera également.

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Tristian Points 3309

Il y a des moyens d'introduire des feats à l'ensemble du groupe par le biais d'un entraînement pendant les temps morts en dehors du niveau. Cela rendrait le groupe plus puissant d'un ou deux niveaux que sans cela, en particulier si vous parlez de feats comme Alerte, Grand Maître d'Armes et Tireur d'élite. Bien que mon DM n'ait pas fait cela au niveau 1, lorsque nous avions un peu d'argent et une accalmie, nous l'avons fait vers le niveau 3-6. Cela a changé les choses de manière significative.

Un exploit de 5e est à peu près équivalent à 3 exploits de la 3e édition, ou (en moyenne) un exploit de niveau épique à 50-150% de puissance. Quelques-uns sont plus faibles, quelques-uns sont plus forts, mais une chose est certaine : les exploits de la 5e édition ne sont pas une blague (sauf les exploits de décharge).

Un feat de 3e aurait été comme +1 AC contre 1 adversaire ou attaque par round. Un exploit de 5e est comme +2-6 AC dans un système lié où les monstres qui avaient +30 à AC ont maintenant +10.

Le plus gros changement sera donc de considérer les personnages plus proches du CR 1-2 chacun, au lieu d'être plus proches du CR 1/8 à 1/2 chacun. J'imagine qu'ils pourraient gérer les trolls et les ogres 2-3 niveaux plus tôt, et parcourir les livres de modules serait très différent - vos joueurs se sentiraient certainement plus en sécurité et plus optimistes.

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