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Comment puis-je éviter les maladresses ou les malentendus lorsque je joue le rôle d'un PNJ dans une histoire d'amour?

Notre groupe se compose de deux couples. Un joueur semble aimer le romantisme (ce qui est tout à fait bien). Le personnage de ce joueur a flirté avec le personnage de son mari; il a joué le fait que son personnage n'était pas du tout intéressé. Cela a créé une grande comédie, les deux joueurs ont géré toutes les interactions, pas de problèmes.

Dans la prochaine campagne, les mêmes personnages rencontrent un PNJ avec lequel le personnage romantique commence à flirter. En tant que nouveau MJ, et en tant que quelqu'un qui est beaucoup plus familier avec l'intrigue et le meurtre (et pas les romances fictives), je ne sais pas comment procéder. Au-delà de ce manque d'expérience et de connaissance, je crains que les interactions entre les personnages ne soient inconfortables pour nous dans le monde réel, puisque mon conjoint n'est pas le joueur du personnage. Nous n'avons eu aucun problème avec des personnages agissant de manière incohérente, ni avec des joueurs prenant offense aux actions des personnages, mais nous sommes tous encore nouveaux dans le jeu de rôle en général. Il convient également de mentionner que cela serait une romance de niveau PG ou PG-13 minimum - aucun de nous n'est à l'aise de jouer des scènes de sexe, même pas le joueur qui apprécie l'interaction romantique.

En tant que MJ, comment puis-je m'assurer que le joueur qui semble apprécier ce type d'interaction de personnage s'amuse sans me sentir mal à l'aise moi-même et tout en évitant de donner l'impression de flirter avec le joueur?

Si vous dites "parlez aux joueurs" (ou au joueur en particulier), j'apprécierais des idées sur ce qu'il faut dire exactement.

Le problème est mon habileté en tant que MJ. Je préférerais développer mes propres compétences en jeu de rôle au lieu de mettre fin arbitrairement aux actions du PJ, bien que en dernier recours je le ferai (le PNJ part, est déjà en couple, ou meurt, etc).

Si cela a de l'importance, les deux sont des nains, l'un est un clerc et l'autre un combattant. Les deux personnages voyageront ensemble pendant des mois de jeu (plusieurs sessions de jeu en temps réel) pour accomplir une quête.

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Regardez comment la campagne 1 de Critical Role a géré la situation. Là, un PJ est devenu romantiquement impliqué avec un autre, et l'un d'eux était fiancé/marié au MJ. (le mariage a eu lieu pendant le déroulement du jeu) Tout semblait bien se passer.

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Veynom Points 1625

Séparation du Joueur et du Personnage

Le plus important est de se rappeler que tout comme les Joueurs ne sont pas leurs Personnages, vous n'êtes pas les PNJ. Garder cela clair aide à éliminer de nombreux problèmes, mais il semble que vous compreniez bien cela, donc regardons un peu plus en profondeur.

Donner un But à l'Interaction

Discuter et flirter sans but précis peut être difficile pour certaines personnes, mais donner à l'interaction un but narratif clair peut aider à faire avancer les choses. Peut-être que le PNJ utilise la personnalité des personnages pour pousser le PJ à prendre un risque supplémentaire ou même à trahir son groupe.

Utiliser la Romance pour Faire Avancer l'Action

Similaire au point précédent, utilisez le désir des personnages de flirter pour créer des situations intéressantes. Peut-être que le conjoint apparaît, ou un PNJ rival "flirteur". Si le PJ a des sentiments pour votre PNJ, vous pouvez utiliser cela comme point de départ pour toutes sortes de bons rebondissements scénaristiques.

Parlez avec Votre Femme

Il semble que votre femme soit présente à la table de jeu. Parlez avec elle en dehors de la séance et voyez ce qu'elle en pense. Si elle semble nerveuse ou mal à l'aise, vous pourriez facilement élaborer un signal ou un mot qu'elle peut utiliser pour vous dire que les choses vont trop loin. J'imagine que vous êtes tous des adultes, donc je suis sûr qu'elle ne sabordera pas le jeu en utilisant trop souvent le signal. Dans le même ordre d'idées, laissez tous les joueurs impliqués avoir un "mot de sécurité". Être ouvert et franc sur le désir de créer une bonne histoire fait des merveilles pour l'attitude des joueurs.

1 votes

J'aime l'idée de donner un but à l'interaction. L'idée de signal n'est pas quelque chose à quoi j'aurais pensé non plus.

10 votes

Si deux couples sont à table, ne parlez pas seulement à votre femme, parlez à tous les joueurs. Ils peuvent tous avoir les mêmes préoccupations ici.

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@Erik Je mentionne cela spécifiquement sous ce titre dans le texte plus long. Je suis d'accord que c'est important.

13voto

Crazed Geek Points 433

Il y a toujours une option pour gérer une telle interaction à la troisième personne plutôt qu'à la première. Décrire les actions et les paroles du PNJ semblera beaucoup moins gênant que de les jouer, surtout si le PNJ n'est pas de votre propre genre.

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Cela semble être une réponse assez insignifiante et partielle pour une question raisonnablement complexe.

5 votes

@mxyzplk Le principe KISS est parfois nécessaire pour couper à travers le drame intégré de certaines de ces questions sociales. C'est une réponse pratique, car elle aborde la cause profonde de l'inconfort.

4 votes

@mxyzplk, la plupart des autres angles auxquels je peux penser ont déjà été couverts par les réponses existantes. Je ne ressens pas le besoin de les répéter. Je voulais simplement offrir une autre approche simple qui a été négligée.

10voto

user25294 Points 181

J'ai déjà vécu cette exacte situation dans un précédent jeu. J'avais joué de façon décontractée la romance entre mon PNJ et un PJ, mais finalement cela a pris une tournure un peu plus sérieuse. J'ai remarqué qu'un autre joueur me poussait et avait plein de bonnes suggestions, donc je lui ai simplement demandé de jouer mon PNJ. Elle et l'autre joueur se sont échangé des dialogues amoureux pendant une bonne quinzaine de minutes et c'était fantastique. Tout le monde à la table était diverti et cela a donné une scène incroyablement mémorable.

2 votes

+1 pour déléguer à un autre joueur le rôle de PNJ. C'est une technique peu utilisée.

8voto

Dan B Points 74303

Je tente généralement d'éviter les longs dialogues entre un PJ et un PNJ, car je crains que les autres joueurs s'ennuient en passant beaucoup de temps "hors des projecteurs". Lorsqu'une personne commence à flirter avec un PNJ (et réussit un bon jet de Diplomatie), ma réponse préférée tend souvent à être : "Oui, vous vous entendez très bien ! ...Bon, alors ces deux s'éloignent du groupe pour un moment seul. Que font le reste d'entre vous ?"

Si quelqu'un semble spécifiquement apprécier les romances "à l'écran", je pourrais résoudre cela en leur demandant de jouer les deux côtés de l'interaction : "C'est un excellent jet. Continuez et narrez ce qui se passe ensuite. Ce PNJ vous apprécie vraiment et fera tout ce que vous désirez, tant que vous ne les maltraitez pas..."

Ou, il peut être tentant de jouer cela pour rire - inventez des coutumes de romance naines ridicules. "...Il s'approche de vous. 'Dans le prochain village', dit-il, 'il y a une forge naine authentique. Elle ne correspond probablement pas aux normes auxquelles vous êtes habitué, ce n'est pas chauffé à la lave ou quoi que ce soit, mais j'ai discuté avec le propriétaire et j'ai réservé un moment ce soir où nous pourrions être seuls. Alors, je me demandais si vous aimeriez, euh, forger une hache de combat avec moi ?'"

8voto

Rufo Sanchez Points 390

Pourquoi le romantisme?

Le romantisme peut être un excellent ajout à votre jeu. Combien de films d'action/fantastiques/horreur/genres ou séries télévisées ou romans avez-vous regardés/lus qui n'ont PAS de fil narratif romantique? Peut-être une poignée sur des milliers. Tout, de L'Iliade à Game of Thrones, est en grande partie motivé par le romantisme/l'amour/le sexe. Vous avez peut-être entendu le terme "sexe et violence", non, parce que ces deux éléments sont des parties essentielles de la plupart des récits dramatiques.

Si quelqu'un veut simplement "baiser des serveuses de bar", alors c'est bien de dire "peu importe, d'accord, revenons au jeu". Mais il me semble que dans la plupart des jeux, les MJ sont désespérés pour que les PJ se soucient un tant soit peu de tout PNJ et soient motivés à faire n'importe quoi pour ou avec eux. Lorsqu'ils vous offrent une romance potentielle, ils vous offrent l'un des plus grands cadeaux qu'ils puissent faire - un investissement dans le monde fictif.

Comment faire?

Tout d'abord, vous avez besoin que les gens soient "à l'aise" avec le sujet. C'est franchement bizarre qu'un groupe de jeu puisse regarder un épisode de Deadwood et ensuite se rendre à la table de jeu et quand un PJ flirte avec quelqu'un, agisse comme des garçons de 10 ans avec un "tee hee". Mais c'est là le problème clé à traiter. Discutez-en avec le groupe et dites "Hey, nous devrions être capables de le faire, alors attendez-vous à cela." J'ai eu cette discussion avec un MJ qui était mal à l'aise de jouer mon personnage qui montrait de l'intérêt pour un PNJ. Cela va au-delà des causes habituellement suspectées - dans ce cas, mon MJ était gay et je ne l'étais pas, son malaise n'était pas lié à un "beurk je flirte avec un mec", c'était juste cette même hésitation que vous et d'autres ressentez, et nous avons eu une discussion ouverte sur le fait de pouvoir le faire et comment le faire correctement. Il ne s'agit pas de définir des limites strictes quant à l'endroit où vous "éteignez la caméra", il s'agit plutôt du MJ et des PJ étant continuellement sensibles à ce qui est intéressant dans l'histoire racontée.

Franchement, d'un point de vue d'immersion, vous devriez toujours maintenir une forte différenciation entre les actions et les discussions en jeu et hors jeu. Si vous faites cela, alors une grande partie de la confusion concernant s'il s'agit de la personne ou du personnage qui flirtent devrait être automatiquement dissipée.

Envisagez d'essayer quelques jeux narratifs comme Fiasco, ou même que l'un ou plusieurs membres du groupe assistent à un atelier d'improvisation (il y en a forcément un près de chez vous). Le but principal ici est simplement d'être capable d'agir en tant que personnage sans se décomposer.

Rendre cela intéressant

D'accord, vous ne voulez pas passer du temps en table sur des sujets qui n'intéressent pas le groupe. Cependant, le groupe est à la fois un public et des participants. Tout le monde n'a pas besoin que son personnage soit impliqué dans chaque scène pour être intéressé.

Allez lire la note de David Mamet sur la façon d'écrire des scénarios pour avoir un aperçu de ce qu'il faut inclure dans une scène qui est "à l'écran", pour ainsi dire, cela vous aidera plus qu'une simple réponse ici ne peut le faire.

Maintenant que vous êtes de retour, dans ma campagne actuelle, un PJ (ironiquement, le MJ mentionné ci-dessus qui était mal à l'aise avec cela au début) a décidé de sortir avec puis d'épouser un PNJ. Plutôt que les autres PJ s'ennuient de cela, lui et moi avons pris des mesures pour qu'ils soient impliqués. Une partie de cela est simplement de rendre le RP intéressant et dramatique au point d'être divertissant à regarder. Une partie est de la rendre très liée à l'intrigue (elle est passée d'être juste un PNJ aléatoire à étant beaucoup plus intégrée à l'intrigue une fois qu'il l'a mise en avant). De plus, il interagissait avec les autres PJ à ce sujet comme le ferait une vraie personne avec ses amis - ils étaient investis dans son succès dans la relation, lui donnaient des conseils (son personnage est un barbare/ranger/druide Viking avec peu de c...

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