Utiliser des rencontres en deux parties : les adversaires que l'armure est efficace contre, plus les adversaires qui se soucient moins de l'armure.
Par exemple, un nécromancien qui fait lever une foule de squelettes défiera un groupe de différentes manières. Les squelettes seront amusants à transpercer en toute impunité, "défiant" l'armure et leur donnant la satisfaction de la voir faire son travail. Le nécromancien utilisera des sorts qui mettront au défi les jets de sauvegarde du groupe, leur posant un vrai problème qu'ils ne pourront pas ignorer derrière un mur d'armure.
L'astuce consiste à trouver le CR des créatures "mob" et le CR de la créature "vrai défi" qui sera réellement amusant sans être écrasant. Les squelettes de l'exemple ne représentent pas un grand défi, mais les sorts peuvent faire pencher la balance et rendre un personnage soudainement vulnérable. De même, le nécromancien dans l'exemple ne peut pas avoir un CR assez élevé pour défier le groupe à lui tout seul, puisque les squelettes absorberont les attaques et limiteront les mouvements des PC.
Cela peut donner un combat très mouvementé, alors commencez petit et lancez le CR des deux parties bas. Ne vous inquiétez pas si l'une ou l'autre partie est rapidement éliminée - les joueurs apprécieront le demi-succès et ils debe récolter le bénéfice de rendre l'autre adversaire plus facile en éliminant son soutien. Il faudra un certain temps pour s'habituer à ce genre de rencontre, car elle ne correspond pas au paradigme de la conception d'une rencontre adaptée au niveau. De plus, la première fois que les joueurs se retrouvent dans ce genre de rencontre, ils risquent de sous-estimer le défi. Ils sera remarquent même un défi faible qui peut contourner leur armure, et ils ne le sous-estimeront pas la prochaine fois.
L'important est de continuer à défier l'armure. Les joueurs ont parlé, et ils veulent voir des choses se briser en morceaux contre leurs défenses supérieures. Si c'était la seule chose qui se produisait, cela deviendrait vite ennuyeux, mais le jeu restera satisfaisant pendant longtemps s'ils peuvent profiter de cette destruction en arrière-plan d'autres actions toujours stimulantes.