Nous avions un scénario intéressant. J'ai processionné un Fou, ce qui, selon nous, me donnerait +4 actions et +6 cartes (j'en avais trois en main, donc j'en ai tiré trois deux fois). Est-ce que c'était le bon jeu en utilisant la carte procession, ou est-ce que l'action du fou se termine après le premier jeu, ce qui me donne +2 actions et +3 cartes ?
Réponses
Trop de publicités?Faites exactement ce que dit la carte, dans l'ordre où elle le dit. Donc :
Procession dit que vous pouvez jouer une carte d'action de votre main deux fois. Vous choisissez Madman.
Vous jouez Madman une fois. Vous obtenez +2 actions, puis vous le remettez dans la pile Madman. Si vous le faites, +1 carte par carte dans votre main - vous l'avez fait, donc +3 cartes.
Vous jouez à Madman une deuxième fois. Vous obtenez à nouveau +2 actions, et vous essayez de le remettre dans la pile Madman, mais vous ne pouvez pas - il y est déjà. Si vous le faites, vous recevez +1 carte par carte dans votre main - vous ne l'avez pas fait, donc vous ne recevez pas de cartes. (Ce genre de situation est exactement la raison pour laquelle il est dit "si vous le faites").
Procession dit de jeter la carte d'action - mais vous ne pouvez pas, puisque vous ne l'avez plus. Mais bon.
Procession dit de gagner une carte d'action coûtant exactement un de plus qu'elle - vous essayez de le faire, mais le Fou coûte zéro, et il n'y a probablement rien qui coûte 1, donc vous ne gagnez rien.
Donc en additionnant : vous obtenez +4 actions, +3 cartes, et le Fou est de retour dans la pile. (Ce n'était pas une de tes suggestions.)
En somme, +4 actions et +3 cartes. Lorsque vous retournez Madman pour la première fois, il n'est plus dans votre main, donc vous ne pouvez pas le retourner la deuxième fois ou le jeter après cela.
Pourquoi : voir le règles , page 7 :
Dans de rares circonstances, un effet peut essayer de déplacer une carte qui n'est pas là où il l'attend. la carte. Dans ce cas, la carte ne bouge pas - l'effet a "perdu la trace" de la carte. Perdre la trace d'une carte une carte empêche son déplacement, mais n'empêche rien d'autre de se produire.
Et après cela, il y a l'exemple exact de jouer la procession sur un fou.