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Les ports généraux 3 contre 1 ou spécifiques 2 contre 1 sont-ils meilleurs dans les Colons de Catan ?

Quel type de ports trouvez-vous plus utile dans les Colons de Catan, les ports généraux à 3 contre 1 ou les ports à 2 contre 1 pour une ressource spécifique ?

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Kevin Points 6567

Malheureusement, cela dépend.

Après l'aménagement initial, il faut essayer d'identifier les ressources qui seront rares et les dominer. Dans le même temps, vous voulez essayer d'identifier les ressources qui seront abondantes et les dominer et vous positionner pour le port 2-1 correspondant.

C'est inhabituel que vous puissiez accomplir tout cela :)

Une fois que la mise en page est établie et que les gens ont placé leurs villes initiales, vous pouvez alors déterminer si vous aurez un surplus significatif de marchandises. Si oui, voyez si vous pouvez vous orienter vers le port 2-1. Sinon, le 3-1 peut très bien convenir.

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winsql Points 389

Cela dépend de votre situation personnelle dans le jeu. Dans certaines situations, les deux n'ont aucune valeur.

Avec mes tactiques habituelles, les ports 3:1 sont beaucoup plus utiles. Les ports 2:1 ne sont meilleurs que lorsqu'il s'agit d'une ressource spécifique que j'ai en trop grande quantité dans une partie donnée, ce qui arrive généralement lorsque j'ai plusieurs colonies sur plusieurs hexagones de cette ressource avec des valeurs entre 5 et 9. Le port 2:1 des ressources qui vous manquent est inutile. Comme les ressources que vous obtenez changent au cours des phases ultérieures de la partie, le 3:1 a l'avantage de rester utile pendant toute la partie.

Idéalement, il est toujours préférable de ne pas avoir besoin d'un port. Si vous utilisez vos ressources pour construire sans échanger, ou en échangeant avec d'autres joueurs à 1:1, ou en obtenant 2 (ou plus) pour 1. Vous n'avez pas besoin d'un port.

Vous devez également comparer l'opportunité de construire un port par rapport aux autres opportunités de construction. Lorsqu'un bon endroit offrant trois ressources est disponible, votre port sera un investissement plus intéressant uniquement si vous avez désespérément besoin de faire du commerce. Lorsque ces endroits ont disparu et que les seuls endroits à 3 ressources sont ceux à 2 ou 12, les 2 ressources et un port deviennent l'un des meilleurs endroits que vous pouvez encore construire.

La situation change également lorsque vous construisez de nouvelles colonies ou villes. À un certain moment du jeu, vous devrez peut-être faire beaucoup de commerce pour établir une colonie fournissant la ressource manquante, et après l'avoir construite, vous n'aurez plus besoin de faire du commerce. Si vous manquez de bois ou de briques, un port est utile lorsque votre stratégie est axée sur les nouvelles colonies, mais il devient inutile lorsque les bons emplacements sont tous pris et que vous vous concentrez sur les villes et les cartes de développement.

Si vous savez que vous allez manquer d'emplacements de colonies disponibles (alors qu'il reste encore plusieurs tours à jouer), vous devriez envisager un port en bois ou en briques, car vous devrez échanger ces ressources après avoir manqué d'emplacements de colonies. (Vous pouvez toujours concourir pour la route la plus longue, mais si vous l'avez, vous ne pouvez plus obtenir de points en construisant d'autres routes).

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akdom Points 6724

Il s'agit probablement d'un biais psychologique de la mémoire, mais je continue à constater que lorsque j'atteins un portage de 2 pour 1, même si je suis sur de bons chiffres pour la ressource associée, je commence à collecter un surplus de quelque chose sinon . Généralement quelque chose de relativement sans valeur.

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Jesse Beder Points 14026

En général, je trouve que les ports 2 contre 1 ont plus de valeur. Ils produisent les ressources de votre choix à la moitié du taux de 3 pour 1, et vous aurez généralement une ressource dont vous aurez un surplus et pourrez tirer le 2 pour 1 dans cette ressource.

Bien sûr, cela dépend des circonstances ; parfois, il n'est pas possible d'atteindre le 2 pour 1 approprié ou d'avoir un équilibre des ressources, et il est préférable de viser le 3 pour 1. Mais je dirais que, toutes choses égales par ailleurs, un 2 pour 1 dans lequel vous avez de bonnes chances d'obtenir un surplus est préférable à un 3 pour 1.

8voto

Orion Edwards Points 54939

Nous avons toujours trouvé qu'un port 3:1 est utile, mais jamais dominant. Un port 2:1 combiné avec des villes sur cette ressource spécifique peut être complètement dominant. S'il y a trois hexagones de moutons les uns à côté des autres, alors allez chercher la ville de six moutons et le port 2:1 de moutons.

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