7 votes

Qu'est-ce que le "prix de la nature" dans le coup de la maîtrise élémentaire ?

L'un des choix de l Maîtrise des éléments Le mouvement des druides est :

Vous évitez de payer le prix de la nature

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Par exemple, Leafwillow (mon PC druide) veut allumer un feu de camp. Elle invoque l'esprit primitif du feu et choisit "L'effet que tu désires se réalise" (ce qui signifie qu'elle a le feu de camp) ainsi que "Tu gardes le contrôle" (ce qui signifie qu'elle garde le contrôle de l'effet, donc que le feu ne se propagera nulle part). "Vous évitez de payer le prix de la nature" reste. En tant que MJ, quel "prix" dois-je lui demander de payer ?

En rapport : Comment puis-je gérer les options de la Maîtrise élémentaire ?

9voto

Andrew Medico Points 11338

L'un des concepteurs du jeu a déclaré ceci sur les forums d'Apocalypse World pendant le test de jeu :

Vous appelez une horrible conflagration pour brûler vos ennemis, mais vous voulez la renvoyer quand vous avez fini, alors vous lui donnez votre sang et vous prenez quelques dégâts (ou vous sacrifiez quelque chose de précieux ou une autre méthode de dommage) et vous pouvez la renvoyer dans le désordre élémentaire d'où elle vient. Si vous ne pouvez pas payer le prix, la laisse s'enlève...

Lorsque Leafwillow choisit d'avoir à payer le prix de la nature cela signifie que pour que sa tâche soit achevée, la nature aura des exigences à son égard, afin qu'elle ne s'emballe pas.

Alternativement, si Leafwillow choisit ne pas avoir le contrôle Cela signifie que, pour faire ce qui doit être fait, elle expose les personnes concernées à un danger ou à un risque parce que les éléments sont hors de contrôle.

Les détails exacts de ce qui va se passer, les risques à prendre ou le prix à payer, sont qu'elle ne connaît pas à l'avance . La maîtrise élémentaire n'est pas censée être prévisible, comme les conséquences connues qui se produisent lorsque Wizzrobe ou Clericsdottir lance un sort et obtient un 7-9. Leafwillow s'attaque à la nature, et la nature est bien plus grande qu'elle.

En tant que GM, vous avez carte blanche quant au prix à payer, mais ne vous inquiétez pas. Vous n'avez pas tué vos joueurs la première fois qu'ils ont obtenu un 6, n'est-ce pas ? Même si vous pouviez faire ce que vous vouliez ? Vous a fait un mouvement qui a suivi et c'est la même chose ici. Une fois que les dés ont été jetés et que Leafwillow a pesé ses options, vous pouvez être plus ouvert sur le prix à payer. (Mais peut-être pas ; peut-être que la volonté de faire confiance à la Nature fait elle-même partie du prix à payer).

Quelques pistes pour avancer si vous êtes bloqué :

  • Retourner leur geste contre eux. Demandez à Leafwillow ce qu'elle offre en échange. Il est possible que sa réponse soit une source d'inspiration suffisante, mais peut-être qu'elle ne le sera pas ou qu'elle vous le renverra (avec une sorte de "que me demandes-tu, grand feu"), ce qui est juste, vous dirigez l'univers.

  • Exploitez votre préparation. Ce n'est pas le prix de l'élément en particulier, c'est le prix de la nature. Leafwillow a invoqué les éléments dans un lieu. As-tu préparé cet endroit ? Que veut cet endroit ?

  • Le sang c'est bien ; tu as besoin de sang pour vivre. On peut dire que c'est l'exemple canonique, voir la citation ci-dessus. Il est au moins fortement suggéré par d'autres textes du livre de jeu, comme les liens, qu'une partie des rites du druide implique du sang. Il y a donc une réponse facile pour un prix à payer.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X