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Comprendre la furtivité et l'embuscade

Je regardais ceci carte et j'ai réalisé que j'avais un problème pour comprendre la furtivité.

Les gars indiqués par des lettres sont en embuscade. Cela signifie-t-il qu'ils utilisent la furtivité active contre la perception passive ? Ont-ils un bonus supplémentaire aux tests de furtivité ? Mais même s'ils réussissent, la furtivité ne fonctionne pas si vous n'avez pas de dissimulation. Lorsque les PCs descendent la route et passent les premières pierres, les deux D dans les buissons devraient être révélés, même s'ils sont cachés. C'est bien cela ?

Donc, ma question principale est : Y a-t-il un moyen pour les créatures en embuscade d'attendre que les PC les dépassent et d'attaquer par derrière ?

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mikeymo Points 537

Tout d'abord, cette carte est tristement célèbre dans mon groupe de jeu. Elle est tirée de "Keep on the Shadowfell", une aventure publiée avant même le 4e PHB. En tant que telle, elle a beaucoup de... bizarreries Les règles de furtivité ont ensuite été modifiées dans le PHB2 (voir le lien de Sage en bas de page pour plus de détails sur les règles actuelles). Le groupe est censé entrer par l'ouest (gauche) et les kobolds sont donc se cachant du mauvais côté des buissons . Il y a aussi d'autres problèmes, comme nous le verrons.

J'utilise le glossaire du DDI Compendium comme référence :

  • Oui, La furtivité est une vérification active contre la perception passive. .
  • Ils ne devraient pas obtenir de bonus aux tests de furtivité. Couverture totale et dissimulation supérieure permettre Des contrôles furtifs, et c'est suffisant.
  • Vous avez besoin d'une dissimulation totale ou d'une couverture supérieure pour faire un test de furtivité. Les rochers fournissent une couverture supérieure, mais les buissons dans cette rencontre "sont légèrement obscurcis et fournissent une couverture normale," ce qui signifie que techniquement les kobolds pas à côté des rochers ne devrait pas être capable de se cacher du tout.

Cependant !

Garder hors de vue : Si la créature ne dispose plus de couverture ou de dissimulation d'une cible, elle ne reste pas cachée de la cible. La créature n'a pas besoin d'une couverture supérieure, d'une dissimulation totale, ou de rester rester en dehors de la ligne de vue, mais elle a au moins besoin d'une couverture partielle ou d'une dissimulation partielle d'une cible pour rester cachée. Une créature cachée ne peut pas utiliser une autre créature comme couverture pour rester cachée.

Donc une fois que les kobolds auront réussi à se cacher (d'une manière ou d'une autre) alors ils pourront Restez sur cachés en se déplaçant dans des carrés remplis de buissons.

Voici comment je vois les choses devrait jouer : les kobolds se cachent avant que les PJ n'arrivent au virage (sont placés sur la carte), ce qui signifie qu'ils étaient totalement cachés des PJ, permettant les tests de furtivité. Ensuite, ils devrait sauter dans les buissons pour pouvoir rester caché jusqu'à ce que les PCs soient en position.

Sage's Edit : La furtivité est assez compliquée pour qu'elle ait son propre guide adhésif sur le forum officiel des questions-réponses sur les règles de la 4e.

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