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Comment faire face à un SM qui change mon histoire et rejette mes idées ?

L'accumulation

Je joue une campagne avec quelques amis et nous sommes tous assez nouveaux, y compris le SM, bien qu'il ait un peu plus d'expérience que les joueurs. L'autre jour, le SM a demandé à chacun de donner l'histoire de son personnage, en proposant d'aider les gens à trouver plus de détails s'ils le souhaitent, mais en laissant au joueur le soin de le faire.

Le personnage que je joue est un trope d'anime que j'ai pensé être amusant à jouer dans un jeu de D&D, tout le monde était d'accord pour dire que ce serait amusant et que ces tropes ne sont pas souvent joués, voire jamais (selon nos recherches approfondies en tant qu'internautes).

Alors que je luttais pour avoir le temps, entre mes heures de travail, d'écrire correctement l'histoire de mon personnage et de l'envoyer, le SM et moi n'arrêtions pas d'échanger des textos et il proposait des scénarios qu'il pensait correspondre à mon personnage, la plupart d'entre eux étant des choses auxquelles j'avais déjà pensé et que j'avais décidé d'inclure dans l'histoire de mon personnage.
À ce stade, je pensais que nous étions sur la même longueur d'onde.

Quand j'ai enfin un jour de congé, je tape tout. Je pense que mon histoire est originale car je ne l'ai jamais vue dans un anime auparavant. C'était génial, ça avait du sens pour le personnage et ça avait le potentiel d'être à la fois simple ou très émotionnel, en fonction de ce que le DM décidait d'en faire.

Le problème

5 minutes après avoir envoyé mon histoire au DM, il m'a envoyé un long texte me disant qu'il ne l'aimait pas et qu'il changeait presque tout, ignorant la moitié de l'histoire et me faisant savoir à quel point il trouvait médiocres les parties qu'il laissait en place. Le tout sur le ton de "Je n'aime pas ça parce que je ne pense pas que ce soit original."

Je ne sais pas si je n'ai pas choisi les bons mots pour faire passer le message ou s'il a juste fait l'histoire de mon personnage tout seul et a prévu d'arrêter mon idée de toute façon, tout en me disant que je devais le faire moi-même.
Je n'aime pas cette version de ma backstory ; elle change beaucoup de croyances fondamentales de mes personnages et je ne saurai plus comment les jouer.

Je ne sais pas quoi faire car nous sommes tous deux des esprits créatifs et sommes attachés à nos idées. Je ne veux pas que le DM me donne une histoire de fond que je n'aime pas, mais avec le personnage comme ça, je ne vais pas m'amuser. Je n'ai pas non plus forcément envie de lui dire comment faire son travail.

Ma question

Quelles sont les techniques ou les moyens disponibles pour résoudre ce problème ?

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Dikla Points 833

Honnêtement, votre meilleure option est de parler à votre SM : en personne si possible, mais certainement par téléphone sinon.

Vous devez essayer de vous expliquer, d'établir ce que vous voulez et les idées que vous avez, mais restez ouvert à la négociation et aux nouvelles idées. Travailler avec votre SM est important pour l'expérience, mais vous ne devez pas le laisser vous marcher sur les pieds. Vous pouvez même suggérer quelques idées de directions qu'il/elle pourrait donner à votre histoire, qui pourraient être amusantes ou originales.

Exemple : il y a quelque temps, nous avions un clerc dans notre groupe qui n'avait pas beaucoup d'histoire. Notre DM et moi sommes amis. Il s'est plaint à moi d'avoir des problèmes pour trouver des idées, sans rien révéler. Je lui ai suggéré remue-méninges ensemble. Il s'avère que le dieu du clerc était une horreur eldritch depuis le début !

Les idées viennent du discours.

6voto

Gammerz Points 29

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde

Les personnages ne sont pas faits isolément, ils sont faits pour des jeux particuliers. Tous les personnages ne conviennent pas à tous les jeux ou à tous les environnements. Si le MJ prévoit d'organiser une partie avec un cadre, un ton ou des prémisses particuliers et que votre personnage ne correspond pas à ce cadre, il a tout à fait le droit de refuser votre concept de personnage. Cependant, votre MJ dépasse les bornes en éditant votre personnage sans permission . Si votre personnage ne convient pas, ils devraient plutôt dire pourquoi, afin que vous puissiez créer un personnage qui convient.

Vous devrez discuter avec votre MJ de ses attentes pour le jeu et des vôtres.

Ne laissez pas votre MJ vous forcer à jouer un personnage que vous ne voulez pas jouer. Aucun D&D n'est meilleur qu'un mauvais D&D.

Comment créer un personnage adapté à un jeu

Un MJ n'est jamais obligé de donner son feu vert à un personnage (en dehors de certains contextes de jeu organisé). Il y a de fortes chances que votre personnage ne corresponde pas au jeu que votre MJ veut organiser, et vous devrez faire des compromis pour pouvoir jouer dans ce jeu.

C'est difficile. C'est quelque chose qui n'est pas couvert de manière assez approfondie dans le livre souvent recommandé outil de la même page et il n'y a pas beaucoup de bonnes ressources en ligne pour ce genre de questions sociales.

J'aime garder les éléments suivants à l'esprit lorsque je crée un personnage :

  • Réglage de . Dans un jeu médiéval, un personnage de science-fiction n'a pas sa place.
  • Tonalité . Si votre MJ a l'intention d'organiser un jeu de donjon axé sur le combat, un personnage profond et émotionnel n'est pas forcément à sa place.
  • Prémisse du jeu . Si votre fête est sponsorisée par l'église, ne jouez pas un athée.
  • Comment l'aventure commence . Si vous commencez dans une ville particulière, ne soyez pas de l'autre côté du monde.
  • Tout autres contraintes votre GM vous le dit. Si votre MJ dit "il n'y a pas de PC magicien dans cette partie", n'apportez pas de magicien. Si vous devez jouer un sorcier, attendez une autre partie.

Idéalement, le MJ vous aurait dit tout cela dans un discours avant que vous ne rejoigniez le groupe ou que vous ne créiez un personnage, ou bien la table aurait trouvé le concept du jeu ensemble pendant la session zéro.

Lorsque je participe à un jeu, je demande toujours les choses énumérées ci-dessus. Invariablement, il y a quelque chose que le MJ a oublié de dire et qui se présente au moment de la partie, alors je crée parfois plusieurs personnages pour avoir une sauvegarde (je ne vous recommande pas nécessairement de faire cela - cela peut représenter beaucoup de travail supplémentaire).

Un exemple

Lorsque je dirige des jeux, j'aime utiliser des environnements très peu technologiques avec peu d'accès aux transports. Dans ces jeux, un personnage qui a beaucoup voyagé dans son passé n'a pas de sens.

Lorsqu'un joueur exprime le désir de jouer un personnage très mondain, je lui dis directement que cela ne correspond pas au cadre. En général, je lui proposerai quelque chose de comparable (par exemple : "Si vous avez beaucoup voyagé, vous avez peut-être servi dans l'armée ou vous êtes un gnome nomade. Visiter plus de deux villes, c'est beaucoup !"). Je pense que c'est peut-être le genre de chose que votre MJ a essayé (et échoué) de faire.

Note complémentaire sur les anime

De nombreux MJ, dont je fais partie, ont parfois une réaction instinctive à l'encontre des personnages inspirés d'anime en particulier, car il arrive que des joueurs tentent de jouer un expy (avertissement : tvtropes) d'un personnage établi (souvent un personnage qui ne correspond pas à un cadre) au lieu de " jouer pour voir ce qui se passe " et de prendre le personnage et le monde à leur compte.

D'après votre description, il semble que vous ayez pris grand soin de vous assurer que votre personnage est original, donc vous n'avez pas ce problème ! Cependant, si votre MJ ne connaît pas l'anime aussi bien que vous, il se peut qu'il ne comprenne pas cela. Vous devrez peut-être le convaincre que vous acceptez de prendre leur univers de jeu à votre compte.

-4voto

Chris W. Points 81

Parler avec le SM

C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. La création d'une histoire est un effort de collaboration, et c'est ce qui devrait être fait pendant la session zéro. Le MJ peut faire des suggestions pour aider à lier l'histoire à la campagne, mais en fin de compte vous vous êtes celui qui le crée. S'ils ne veulent pas faire de compromis, faites-le vous-même. Ne les laissez pas vous pousser à bout. C'est ce que j'ai fait à mes joueurs lorsque j'étais insistant, et cela a bien fonctionné avec un compromis.

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