De la Wiki (c'est moi qui souligne) :
La carte ne se centre pas sur le joueur lorsqu'elle est créée, au contraire, le monde est divisé en grands carrés de grille invisibles, et la carte affiche la superficie du carré de grille dans lequel elle se trouve lorsqu'elle est utilisée pour la première fois. [...] Pour créer une carte qui ne soit pas identique à la première, le joueur devrait se déplacer en dehors des limites de la première carte. (car ils se trouveraient alors dans une nouvelle case de la grille). De cette façon, deux cartes de même taille ne peuvent jamais se chevaucher partiellement et chaque carte ne peut afficher qu'une zone fixe.
Le problème, c'est que votre deuxième carte est d'une taille différente de la première, de sorte que si vous marchez sur une courte distance (c'est-à-dire juste à l'extérieur de la limite), le centre de votre deuxième carte chevauche la zone de votre première carte, une fois que vous l'avez agrandie.
Ce tableau indique la zone couverte par chaque taille de carte. Dans votre cas, un zoom de base couvre une zone de 128 x 128 blocs (ou 4 chunks). Le zoom 1 couvre une zone de 256 x 256 (ou 16 morceaux). Pour faire correspondre les limites et permettre l'expansion de vos cartes, vous devrez donc tenir compte de cette limite supplémentaire.
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier F3 + G (Ou Fn + F3 + G sur certains claviers) pour afficher les limites des morceaux et compter les morceaux avant d'utiliser votre carte.
En fin de compte, lorsque vous jouez avec des cartes dont la taille est différente du niveau de base ou du niveau de zoom maximal, il peut être difficile de coordonner les bordures pour qu'elles correspondent.
Les cartes de localisation peuvent vous aider à mieux atteindre cet objectif, même si vous pouvez encore rencontrer des difficultés.