Le jeu ne dit pas si une créature peut être en feu plus d'une fois.
Pour être clair, le jeu ne dit pas : "Une créature qui est déjà en feu ne risque pas de s'enflammer à nouveau". Bien sûr, le jeu ne dit pas non plus "Une créature paralysée ne peut pas être paralysée", ni "Une créature morte ne peut pas être tuée". Vraiment, par nécessité, le jeu n'a pas dire beaucoup plus que ce qu'il fait dire. Combler ces lacunes fait partie du rôle d'un maître du donjon.
Toutefois, le Guide du maître du donjon sur Les dangers de la chaleur sur Catching on Fire, en partie, dit
Personnages risquant de s'enflammer ont droit à une sauvegarde de Réflexes DC 15 pour éviter ce sort. Si les vêtements ou les cheveux d'un personnage prennent feu, il subit immédiatement 1d6 points de dégâts. À chaque round suivant, le personnage en feu doit effectuer un nouveau jet de sauvegarde des Réflexes. S'il échoue, il subit 1d6 points de dégâts supplémentaires au cours de ce round. Une réussite signifie que le feu s'est éteint. (C'est-à-dire qu'une fois qu'il a réussi son jet de sauvegarde, il n'est plus en feu) (303-4 et souligné par moi).
Pour ce lecteur, une créature n'est pas "à risque de prendre feu" si une créature est déjà sur le feu, de la même manière qu'une créature paralysée ne risque pas d'être rendue plus paralysée, qu'une créature couchée ne risque pas d'être rendue couchée, et qu'une créature morte ne risque pas d'être rendue encore plus morte. Ce lecteur admet volontiers qu'il s'agit là d'une position juridiquement précaire, mais ce lecteur considère que le jeu dit essentiellement que en feu n'est pas un cadran mais un interrupteur comme une condition de non-escalade. (Pour corroborer un peu cela, comme la Guide du maître du donjon le Compendium des règles utilise le en danger dans ses discussions sur le fait de s'enflammer (48, 104).
La rareté des incendies du tout (et encore moins plusieurs fois)
Non Manuel du joueur d'équipement ou de sorts font prendre feu à une créature - même pas feu d'alchimiste (flacon) ( Manuel du joueur 128) (20 gp ; 1 lb.) ou armé. huile (flacon de 1 pinte) (127, 128) (1 sp ; 1 lb.) a une chance d'enflammer sa cible. (Ils ne font que des dégâts de feu.) Le Guide du maître du donjon ne mentionne la prise de feu que dans deux cas : lors d'une feu de forêt une créature vérifie une fois par minute pour voir s'il prend feu (88-9), et apparemment une créature vérifie si elle prend feu chaque fois qu'elle est no en feu si elle n'est pas protégée sur un plan ou dans une zone d'un plan qui possède le trait élémentaire et énergétique. à dominante feu (148-9). Le site Manuel des monstres comprend la brûlure de capacité extraordinaire de la élémentaire de feu et le thoqqua (98 et 242, respectivement) mais pas d'autres moyens pour les aventuriers imprudents de se faire enflammer par leurs ennemis monstrueux.
Cette pénurie de moyens de s'enflammer m'a incité à chercher ailleurs des moyens de le faire. Pour autant que je puisse dire, aucun objet magique dans les Compendium des objets magiques provoque l'embrasement d'une créature. Et dans le Recueil de sorts seulement le sort Sor/Wiz de 1er niveau rayon de flamme [evoc] ( SpC 167), le sort Sor/Wiz de 2ème niveau brûler [evoc] ( SpC 50), et le sort Sor/Wiz de 7ème niveau corps élémentaire [trans] ( SpC 78)-en choisissant le feu, évidemment- donner aux lanceurs la capacité de faire prendre feu aux ennemis. Même le sort feux de la pureté dans la question a été mis à jour de Complete Divine (165) par le Recueil de sorts (94) pour que le sort ne provoque plus l'embrasement des ennemis !
Mais que faire si ça arrive ?
Si le fait de s'enflammer plusieurs fois devait se produire dans la campagne de ce DM, il le ferait fonctionner selon le scénario C de la question (en fait, ce DM est presque certain qu'il a déjà statué de cette façon il y a quelque temps lorsque les PC ont combattu des élémentaires de feu).
Les deux scénarios A et B, de l'avis de ce SM, augmentent beaucoup trop le risque de prendre feu. Ce DM pense qu'une campagne qui traite le feu comme dans les scénarios A et B verra les joueurs chercher dans les bennes à ordures tous les moyens possibles pour que leurs PCs mettent le feu à leurs ennemis et ensuite utiliser ces moyens aussi fréquemment que possible. Avec l'embrasement comme un cadran cumulatif plutôt qu'un interrupteur statique, si des ennemis puede être constamment pris en feu, ils sera être. Les PC devraient donc être tout aussi méfiants, de peur d'être eux aussi victimes d'ennemis utilisant le feu, qui auraient dû découvrir depuis longtemps l'incroyable efficacité du feu dans la campagne.
En fin de compte et par extrapolation, ce joueur participerait certainement à une campagne post-Guerre des flammes dans laquelle toutes les structures du décor seraient nécessairement composées de matériaux ignifuges et où les seuls monstres survivants seraient ceux qui sont immunisés contre le feu. exécuter cette campagne. Ainsi, dans mes campagnes, je m'en tiendrai au scénario C, en décidant qu'une créature est soit en feu o pas en feu au lieu de décider qu'une créature qui est déjà en feu peut être encore plus en feu.