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Personnage joueur Chuck Norris - puis-je rester fidèle au mème Internet tout en maintenant un jeu équilibré?

L'un de mes camarades de groupe est assez obsédé par la création d'un personnage inspiré de Chuck Norris. Il joue un Rogue aux saveurs d'assassin, spécialisé dans les arts martiaux, dans une campagne de DnD, ce qui fonctionne assez bien si nous faisons beaucoup de jeu de rôle. Je me demande cependant, est-ce que quelqu'un a essayé de créer une classe de personnage qui imite de près le mème internet de Chuck Norris (et, je suppose, a modifié le monde du jeu environnant pour s'assurer que le jeu reste suffisamment équilibré pour être amusant à jouer) ?

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aperkins Points 1637

Si vous suivez Penny Arcade, l'un d'entre eux (Gabe/Mike je pense?) avait un personnage appelé Jim Darkmagic. Tout le principe derrière lui était qu'il parlait beaucoup, mais avait peu de substance. Tout le monde le connaissait, partout, et il était célèbre, mais en réalité, il n'était pas si incroyable.

Pour D&D, pensez à beaucoup de points en Charisme, et à prendre des compétences d'Intimidation/Bluff/Diplomatie, et beaucoup de "méthode d'acteur" - c'est-à-dire de prétendre être le dur à cuire que l'internet-chuck prétend être.

D'autres systèmes ont d'autres façons de modéliser cela. Dans GURPS, par exemple, vous avez une réputation que vous pouvez acheter.

Une autre option est un personnage de style Samurai Jack, qui se débrouille très bien au combat (pas infaillible !) et qui est bien connu en raison de ses (in) célèbres tentatives de vaincre Aku.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

En prenant la question au sérieux, il y a un certain nombre d'options intéressantes ici. D'abord, il y a le système Amber sans dés qui permet littéralement aux personnages de faire des offres pour être les meilleurs dans les univers à... quelque chose. Un des avantages assez impressionnants d'Amber est que vous pouvez avoir tous les films de Chuck Norris comme antécédents, étant allé dans différentes ombres et les avoir expérimentées vous-même.

Dans un sens plus théorique, il est tout à fait possible d'avoir un jeu équilibré avec le mème de Chuck Norris : en particulier, le jeu devrait explorer les conflits autre que le combat. Permettre au joueur d'explorer à quel point il est impressionnant en combat tout en encadrant le conflit au-dessus et au-delà du simple combat. Si le joueur est intéressé, les conflits pourraient explorer le trope "La violence ne résout vraiment pas tout".

Si le joueur est quintessentiellement gamiste (fantaisie de pouvoir/réalisation) et veut remporter la victoire sur tous les conflits dans le jeu via un coup de pied circulaire, vous avez un nombre d'options plus limité car votre contrat social "Je veux un jeu équilibré où l'échec est possible" entre en conflit explicitement avec son contrat social "Je veux un bouton de victoire". Ici, malheureusement, la seule façon de résoudre le conflit est la discussion, le compromis, ou tout simplement s'éloigner. Un jeu qui pourrait convenir à cela est Feng Shui, car c'est fonctionnellement le genre que Chuck Norris a popularisé aux États-Unis.

8voto

helloandre Points 5784

Le mème Internet suggère que Chuck Norris est un parangon de "dureté, d'attitude, de virilité, de sophistication et de masculinité". Il est pratiquement imbattable à moins que ses propres talents ne se mettent en travers de son chemin - le seul qui peut battre Chuck Norris est essentiellement Chuck Norris lui-même. Comme il ne s'agit pas d'une question spécifique à D&D selon les balises, je me tournerais vers Exalted pour le capturer, en particulier un Solar de caste Aube ou Nuit.

7voto

Pulsehead Points 17106

Le mème Chuck Norris est entièrement basé sur la réputation.

Si je construisais un personnage CN, je choisirais quelque chose comme un moine (puisqu'ils utilisent les arts martiaux), et ensuite espérer quelques occasions où le personnage est capable d'utiliser un "coup de pied circulaire de Chuck Norris (tm)" pour mettre à terre un méchant. Je pense qu'aux premiers niveaux, si c'est contre un roturier qui a volé les dons pour le festival de [remplir la divinité], et qui a peu de compétences pour se défendre, mais peut être mis à terre par quelques bons coups de pied. Ensuite, si tout le monde est dans la plaisanterie, cela peut être un jeu/sous-intrigue assez amusant à court terme.

Je sais que c'était avec mon rôdeur surnommé "Kenny" parce qu'il avait une capacité étonnante à frôler la mort à chaque combat. Mais soyez prêt à ce que le joueur se lasse de la plaisanterie à la longue, et veuille remplacer ce personnage.

6voto

Brendon Points 1981

La façon facile est, comme le suggère jeffszusz, de simplement augmenter le niveau de puissance de tout le monde pour correspondre (c'est l'équipe d'action de héros du Mème!). En supposant que vous cherchiez à gérer quelque chose d'un niveau plus... normal, je vois deux façons d'aborder cela.

  1. Si vous utilisez un système d'achat de points, Chuck choisit simplement quelques domaines qui renforcent le mème (disons, les arts martiaux et l'intimidation/persuasion), et met tous ses points dedans. Il va être incroyablement doué pour donner des coups de pied et convaincre les gens qu'il peut leur donner des coups encore plus durs. Et c'est tout à quoi il sera bon. (Ce qui aurait tendance à nourrir le mythe selon lequel Chuck résout ses problèmes avec un coup de pied circulaire, donc ce n'est pas nécessairement mauvais).

  2. Si vous jouez selon un système de classes, vous pouvez faire la même chose dans une moindre mesure, et combler les vides avec un peu plus de magie et de jeu de rôle. (Peut-être qu'un coup de pied circulaire est simplement un Moine avec Attaque en finesse).

Dans tous les cas, cela dépend du joueur - veut-il jouer Chuck parce qu'il trouve le concept drôle, ou parce qu'il cherche à maximiser son potentiel de joueur?

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