Je sais que le fait d'avoir un chaos élevé rendrait le jeu plus difficile. Je me demande donc comment je peux le maintenir à un niveau bas et éviter les méthodes d'abattage qui augmenteraient le chaos.
Réponses
Trop de publicités?Comment fonctionne le système Chaos ? Comment augmenter ou diminuer le niveau de Chaos qui est affiché sur l'écran des statistiques de fin de mission ?
- Le chaos est une valeur qui est ajustée en fonction des actions de votre personnage pendant le jeu. Ce système est un mécanisme caché et vous ne verrez la valeur de Chaos affichée que sur l'écran des statistiques de fin de mission.
- Les pleureuses comptent pour la détection. Ils augmentent le niveau de Chaos s'ils sont tués.
- Les tués par les pièges reconnectés contribueront à votre nombre de tués et au Chaos ; ce sont les Watchtowers, les Arc Pylons, et les Wall of Lights.
- Les rats, les mygales et les krust ne soulèvent pas de Chaos s'ils sont tués. Ils ne comptent pas non plus dans la détection de votre personnage.
- Les meurtres de chiens-loups ne comptent pas pour le Chaos, mais ils peuvent détecter votre personnage et compteront pour cela. Ils peuvent également découvrir des corps, et leur cadavre sera comptabilisé dans les "corps trouvés".
- Le niveau de Chaos de votre personnage changera l'issue de l'histoire et entraînera d'autres différences tout au long du jeu, comme plus de personnages ennemis, plus de rats, ou des objets et conversations différents dans les scènes/environnements.
- La règle de base est que si l'on tue moins de 20% des personnages d'une mission, le taux de Chaos faible peut être maintenu.
Comment faire baisser la note de Chaos ?
- La meilleure méthode pour retrouver une cote de chaos faible est de ne pas tuer les personnages ennemis et d'emprunter des voies furtives pour éviter les combats lors d'une mission.
- Il existe des scénarios dans lesquels le fait d'accomplir une bonne action fait baisser le taux de Chaos d'un petit montant (exemple : sauver un personnage en détresse).
- Suivre des objectifs "non létaux" réduira le chaos de manière significative lorsque la mission sera terminée.
J'obtiens des stats pour des corps trouvés ou tués alors que j'ai rendu les PNJ inconscients, pourquoi ?
- Le fait de ne pas cacher suffisamment les corps après les avoir étouffés ou les avoir endormis peut parfois amener d'autres personnages à les trouver.
- Les personnages inconscients ne survivront pas à une chute de grande hauteur ou à une glissade dans l'eau, ce qui entraînera également une perte de statistiques pour votre personnage.
Situations pouvant conduire à la mort d'un PNJ par inadvertance :
- Endormir ou étouffer un PNJ et lui faire toucher un objet en tombant, ce qui entraîne la mort.
- Endormir ou étouffer un PNJ près d'une corniche et le faire tomber pour provoquer sa mort.
- Le fait d'assommer ou d'étouffer un PNJ et de le faire tomber dans l'eau provoquera une mort par noyade.
- Le fait d'endormir ou d'étouffer un PNJ et de le laisser tomber dans une longue volée de marches peut parfois entraîner sa mort (possible avec les marches du bâtiment Overseer).
- Placer un PNJ inconscient dans l'eau, ou même près de flaques d'eau peu profondes, peut provoquer une mort par noyade.
- Placer un corps inconscient sur un terrain irrégulier près d'un plan d'eau peut parfois conduire le PNJ à se déplacer lentement et à tomber dans l'eau, ce qui compterait comme un meurtre de PNJ (dans les égouts de la prison par exemple).
- Rendre un PNJ inconscient près d'une source de dégâts (comme une cheminée ou un gril allumé) peut faire que le PNJ subisse des dégâts et meure.
- Laisser un PNJ inconscient au milieu d'une rue ou d'une allée, où les rats ont accès au corps, peut entraîner un nettoyage qui comptera comme un meurtre pour le joueur.
- Si vous lancez accidentellement un essaim dévorant près d'un PNJ inconscient, les rats peuvent nettoyer le corps, ce qui compte comme un meurtre de PNJ.
- Lancer accidentellement un coup de vent près d'un PNJ inconscient peut causer des dommages entraînant la mort du PNJ.
- L'explosion d'une grenade, d'un Springrazor ou d'une batterie d'huile de baleine à proximité d'un PNJ inconscient peut provoquer des dégâts par éclaboussures et entraîner la mort du PNJ.
- Jeter un PNJ inconscient dans un mur de lumière ou près d'un pylône d'arc incinère le PNJ et compte comme un kill.
- Si vous laissez des PNJ inconscients dans la zone entourant la grande porte sur laquelle le joueur place l'engin explosif dans la prison, les PNJ mourront lorsque l'engin explosera. Cela inclut l'intérieur et les alentours de la benne à ordures voisine, ainsi que derrière les consoles et l'interrupteur de porte en face de la porte du niveau supérieur.
- Le fait de rendre un ennemi inconscient tout en combattant un Tallboy à proximité peut amener le Tallboy à piétiner le joueur, tuant ainsi le PNJ inconscient à proximité.
- Rendre un ennemi inconscient et faire en sorte qu'un autre ennemi lance un projectile (comme une bouteille de feu ou une grenade) sur le joueur, peut tuer le PNJ inconscient qui se trouve à proximité.
- Le fait de laisser un PNJ inconscient dans le hammam du bordel peut provoquer des dégâts dus à une morsure de myxine dans le bassin central et tuer le PNJ.
Pour empêcher les rats de manger un corps inconscient (notamment les pleureuses inconscientes, qui sont également vulnérables aux rats ), voir les réponses à cette question : Comment empêcher les rats de manger un cadavre que j'ai laissé sans surveillance ? Est-ce une mauvaise chose ?
Je crois tous les méthodes de mise à mort entraînent un chaos accru. Puisqu'il existe apparemment des méthodes non létales pour se débarrasser de vos principales cibles, cela pourrait les inclure. Notez que si vous utilisez des méthodes non mortelles pour vous débarrasser des gardes et autres, les essaims de rats peuvent quand même dévorer les corps et cela peut compter dans l'augmentation du chaos (ou dans les succès manqués). Il existe des endroits "sûrs" pour se débarrasser des corps (comme les poubelles). Les surfaces surélevées peuvent également être sûres, mais si un corps n'est pas dans une poubelle, il y a une chance qu'il apparaisse comme "trouvé" à la fin d'une mission (d'après ce que je peux dire). En général, je pense que coller des corps sur des tables dans des pièces isolées est sans danger.
Voir aussi cet article de PCGamer . Points forts :
Si vous obtenez un taux de chaos élevé, il est possible de le faire tomber, mais cela peut prendre quelques missions.
Bethesda dit que si vous maintenez un ratio de tuerie <=20% vous devriez rester dans le chaos bas.
La plupart des créatures ne comptent pas dans le total de chaos mais les Weepers oui.
Le fait de jeter des corps inconscients dans l'eau ou de les laisser tomber d'une grande hauteur compte.
C'est très peu pratique, mais par défaut, le jeu a une limite souple de 5 et une limite stricte de 10 cadavres dans une zone, donc si vous avez un tas de personnes inconscientes entassées et que vous vous approchez d'elles avec un autre corps en bandoulière, il y a de fortes chances qu'un ou deux disparaissent par respect pour le framerate.
N.B. Si vous aimez l'ambiance "dix mecs qui râlent et qui débordent d'une toilette", vous pouvez ajuster les paramètres :
m_CorpseAbsoluteMaximumCount=100
(par défaut 10) etm_CorpseIdealMaximumCount=50
(par défaut 5)
dans le fichier de configuration DishonoredAI.ini
situé à l'adresse (sous Windows 7) :
%USERPROFILE%\My Documents\My Games\Dishonored\DishonoredGame\Config
ou
C:\Users\username\Documents\My Games\Dishonored\DishonoredGame\Config
Les paramètres se trouvent sous l'onglet [DishonoredGame.DishonoredGlobalAIManager]
tête.
Comme indiqué précédemment, toutes les méthodes de mise à mort augmentent le chaos général de la ville. Voici quelques bons conseils pour limiter le chaos : ayez toujours un carquois complet de fléchettes de sommeil avec l'amélioration de combat, car elles permettent d'assommer un garde au lieu de le tuer et l'empêchent d'alerter les autres.
Maximisez également vos compétences en clignement et en flexion du temps car en combinant les deux. vous permettra de vous retirer rapidement de toute situation violente.
Un troisième élément utile serait d'améliorer vos bottes, car cela vous permet de marcher plus silencieusement.
Enfin, vous pouvez trouver le charme d'os des bras forts, qui vous permet d'étouffer les ennemis beaucoup plus rapidement. Cependant, le problème est que les breloques en os sont aléatoires. Je n'ai pas été en mesure de trouver si elles sont aléatoires à partir du moment où vous commencez un playthrough ou juste au début de chaque mission. Si c'est à chaque mission, il suffit de sauvegarder avant de terminer la précédente, puis de se précipiter dans la suivante pour attraper les charmes en os et recommencer jusqu'à ce que vous les obteniez. Si c'est au début de votre parcours, il vous suffit d'espérer avoir de la chance. J'espère que cela vous aidera :)