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Puis-je enchaîner les déclenchements du drover du crépuscule pour contourner une faille cyclonique surchargée ?

Si j'ai le Drover du Crépuscule et un tas de jetons, ainsi qu'une quantité infinie/suffisante de mana, puis-je contourner la Faille Cyclonique ?

  1. La surcharge Faille cyclonique se résout.
  2. J'empile les feuilles que le champ de bataille déclenche de Drover crépusculaire tel que sur n de mes jetons, n-1 résout en mettant un tas de pions sur le Drover du Crépuscule.
  3. En réponse au déclenchement du dernier jeton, j'active ensuite la capacité activée du Drover du Crépuscule, pour fabriquer 2(n-1) jetons esprit.

A l'étape 3, la Faille Cyclonique s'est résolue, donc je ne perds pas les nouveaux jetons ?

Est-ce que c'est la bonne séquence ?

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Arcanist Lupus Points 10958

Non, cela ne fonctionne pas

Le problème principal de votre plan est que la Faille Cyclonique fera rebondir le Drover du Crépuscule ainsi que les jetons, en même temps, avant que vous ne puissiez répondre. Cela signifie que même si les déclencheurs générant des pions vont sur la pile et se résolvent, ils ne feront rien (le Drover est parti), et pour la même raison, vous ne pourrez pas activer la capacité du Drover.

En règle générale, il est impossible d'activer la capacité d'une créature sur le champ de bataille pour produire un jeton qui survivra à la même colère qui tue la créature avec la capacité de production du jeton. Soit vous l'activez avant la résolution de la colère (éventuellement en réponse) et le nouveau jeton meurt aussi, soit la colère se résout en premier et vous ne pouvez pas activer la capacité parce que la créature avec la capacité a disparu.

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Andrew Points 12741

Non, ce n'est pas possible. Comme Lupus l'a dit, la brèche fera rebondir le conducteur et tous les jetons qu'il créerait. Tout cela se fait simultanément - il n'y a jamais un moment où certaines créatures sont rebondies alors que d'autres existent toujours sur le terrain. Le drover se déclenchera toujours, mais rien ne se passera avant que la faille ne soit résolue et que le drover ne soit plus sur le terrain. Les règles pertinentes sur les capacités déclenchées sont ici, dans les règles complètes :

603.2 Chaque fois qu'un événement ou un état du jeu correspond à l'événement déclencheur d'une capacité déclenchée, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.

Le jeu note que les conditions ont été remplies, mais rien ne se passe réellement, les déclencheurs ne sont pas encore empilés, et le sort continue à se résoudre.

603.3 Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la place sur la pile comme un objet qui n'est pas une carte. la prochaine fois qu'un joueur sera prioritaire. Voir la règle 117, "Timing et priorité". L'aptitude devient l'objet le plus haut sur la pile. Il possède le texte de l'aptitude qui l'a créé, et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, résolue, qu'une règle la fasse disparaître de la pile, ou qu'un effet la déplace ailleurs.

Donc ce qui se passe, c'est que les déclencheurs sont rencontrés pendant que la Faille se résout, puis la Faille finit de se résoudre et les déclencheurs sont empilés, c'est le moment où vous pouvez répondre aux déclencheurs empilés, ils commencent à essayer de se résoudre, et cela aussi peut être répondu, mais puisque le Drover est maintenant de retour dans la main, les capacités ne font rien. À aucun moment, les déclencheurs provoqués par une faille cyclonique surchargée ou un sort similaire (n'importe quel effacement de masse ou rebond) ne mettent de pions sur le Drover.

Vous pourriez utiliser la capacité du drover pour retirer les pions qui sont déjà sur lui en réponse à la Faille Cyclonique, mais à moins que vous n'ayez quelque chose qui compte les créatures entrant ou sortant du champ de bataille, cela ne changera rien à part vous coûter du mana - les jetons seront rebondis en même temps que le drover et comme ils sont des jetons, ils cesseront d'exister.

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Vijesh VP Points 2535

Supposons que vous ayez un Drover du Crépuscule et un jeton Esprit sur le champ de bataille. Si votre adversaire joue Rift Cyclonique avec son coût de surcharge, alors c'est comme si Rift Cyclonique disait "Retournez chaque permanent non terrestre que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire". Il y a un objet sur la pile qui dit "Retournez chaque permanent non terrestre que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire". Il n'y a pas un objet "Retourner le jeton Esprit dans la main de son propriétaire" et un objet séparé "Retourner le Drover du Crépuscule dans la main de son propriétaire". L'objet "Retournez chaque permanent non terrestre que vous ne contrôlez pas dans la main de son propriétaire" se résout comme une unité. Tous les objets permanents non terrestres sont retournés comme un seul événement. Vous n'avez pas de priorité entre le retour d'un objet et celui d'un autre. De plus, les déclencheurs qui résultent de la résolution d'un sort ne sont pas mis sur la pile tant que la résolution du sort n'est pas terminée. Ainsi, une fois que les déclencheurs de votre Drover du Crépuscule sont mis sur la pile, le Drover du Crépuscule n'est plus sur le champ de bataille. Lorsque les déclencheurs seront résolus, il n'y aura plus de Drover du Crépuscule pour les pions. Même si vous remettez Drover du Crépuscule sur le champ de bataille avec le flash alors que les triggers sont sur la pile, cela ne sert à rien, car il sera considéré comme un objet complètement nouveau, et les triggers ne s'appliqueront pas à este Twilight Drover.

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