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Comment puis-je déterminer l'altitude de l'orbite la plus rapide, y compris la distorsion temporelle ?

Lorsque j'utilise des mods comme SCANsat, je passe beaucoup de temps à attendre que mon vaisseau spatial effectue un certain nombre d'orbites afin d'accomplir la tâche pour laquelle je l'ai lancé. Pour minimiser ce temps, je veux savoir à quelle altitude il est préférable de se mettre en orbite, de sorte que la période d'orbite divisée par le multiplicateur de distorsion temporelle maximale donne le moins de temps réel possible par orbite.

Je sais qu'il y a beaucoup de tableaux en ligne qui donnent les valeurs de la déformation temporelle maximale autorisée à certaines altitudes. Ce dont j'ai besoin maintenant, c'est d'une référence ou d'une formule pour obtenir les périodes orbitales à ces altitudes, afin que je puisse déterminer laquelle aura la période orbitale en temps réel la plus courte.

Existe-t-il un moyen simple d'y parvenir, ou s'agit-il d'un des aspects les plus difficiles de la science des fusées pour lequel je vais devoir apprendre des maths avancées ?

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Nate Points 2296

La réponse courte est que l'orbite en temps réel la plus courte sera toujours à l'altitude à laquelle vous pouvez utiliser la distorsion temporelle maximale. Sur Kerbin, passer de l'orbite la plus basse possible (70km) à l'orbite à laquelle vous pouvez utiliser la distorsion temporelle maximale (100000x) (600km), augmentera votre période orbitale de 1834 secondes à 4395 secondes (240%), tandis que la distorsion temporelle disponible augmente de 50x à 100000x (200000%). Cela signifie qu'une orbite à 600 km prendra environ 0,1198 % du temps réel qu'une orbite à 70 km prendra. Bien que les chiffres exacts varient d'un corps à l'autre, je suis sûr que l'altitude pour une distorsion temporelle maximale sera toujours l'orbite la plus rapide en temps réel.

Pour calculer ce chiffre, j'ai utilisé les conseils du site Web de la Commission européenne. ce tutoriel . J'ai utilisé les masses de Kerbin et du Mun à partir de ce fil de discussion, car elles étaient préformatées de la manière appropriée*. J'ai ensuite entré dans Wolfram Alpha orbital period <mass> <equatorial radius* + orbit altitude> par exemple orbital period 5.2915793*10^22 kg 840 km . Cela m'a permis de trouver la période orbitale à chaque altitude de distorsion temporelle minimale, et à partir de là, j'ai pu diviser chaque période orbitale par la distorsion temporelle maximale à cette altitude pour trouver la période orbitale en temps réel.

En conclusion, oui, c'est l'un des aspects les plus difficiles de la science des fusées, mais, comme pour tous les aspects de la science des fusées, il existe des équations pour cela, et Wolfram Alpha connaît toutes les équations.

*Le rayon équatorial et la masse peuvent tous deux être obtenus à partir de la barre latérale de l'écran. KSP Wiki .

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