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Quelles sont les règles concernant le ramassage et le transport des corps ?

Supposons qu'un PC veuille ramasser un corps inconscient ou mort dans une bataille et le transporter :

  • Quel genre d'action faut-il faire pour le ramasser ? Est-ce qu'il faut une action entière ou est-ce que cela peut être fait comme une "interaction d'objet libre" ?

  • Le PC peut-il se déplacer à pleine vitesse tout en portant le corps ou y a-t-il des pénalités de vitesse ?

  • Le PC est-il limité dans ses autres actions lorsqu'il porte le corps ? Le PC peut-il porter le corps sur son épaule afin d'avoir les deux mains libres pour attaquer, etc. Le PC est-il désavantagé sur les jets d'attaque ou autre chose lorsqu'il fait cela ?

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Dalton Hanson Points 31

Les règles de la page 190 du PHB. (C'est moi qui souligne).

El DM peut vous demander d'utiliser une action pour l'une des activités suivantes lorsqu'elle nécessite des soins particuliers ou lorsqu'elle présente un obstacle inhabituel . Par exemple, le DM pourrait raisonnablement s'attendre à ce que vous utilisiez une action pour ouvrir une porte bloquée ou tourner une manivelle pour abaisser un pont-levis.

Alors que, oui, un corps est un "objet", la réponse d'Erik est techniquement correcte dans les règles de base mais laisse de côté cette dernière partie, et il n'est pas aussi facile à saisir et à manipuler qu'une porte déverrouillée ou que ramasser une épée que vous avez laissé tomber, ils sont peu maniables et ont des membres maladroits qui volent lorsque vous les soulevez sur votre épaule, ce qui peut vous déséquilibrer.

Votre table peut varier, mais sachez qu'il est possible de devoir utiliser une action pour interagir avec un objet plus grand et plus lourd. Pour ce qui est de l'encombrement et de la pénalité de mouvement qui en découle, cela dépendra de l'implémentation par votre table de l'encombrement standard ou de la variante de l'encombrement à la page 176.

3 votes

Le ramassage d'un corps inconscient pour le porter en pompier est assez difficile et nécessite les deux mains. Pour les plus grands modificateurs de force, vous pourriez être en mesure de le faire à une main. Personnellement, je dirais que c'est une action standard ou éventuellement une action bonus. Voici une vidéo d'une personne bien entraînée utilisant la technique la plus rapide et notez qu'il faut environ 6 secondes pour le faire. youtube.com/watch?v=vGSl8cupnTk

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Kamlesh Points 21

Mort ou pas mort (il y a une différence !)

AkA "Je ne suis pas encore mort !"

Vous demandez au début comment statuer pour des créatures inconscientes OU mortes, mais le problème ici est que ces deux types ne sont pas identiques. Cette différence est la clé pour répondre à cette question.

Jeremy Crawford nous a donné quelques conseils à ce sujet via son Twitter :

Un cadavre est un objet. Une créature inconsciente est une créature.

Créatures inconscientes

Les créatures inconscientes sont toujours des créatures et ne sont pas considérées comme des objets. Cela signifie que même si vous pouvez les "transporter", elles doivent suivre les règles relatives aux créatures et être traitées comme telles.

Le mécanisme pour ramasser/déplacer les créatures est généralement le même que celui utilisé pour les autres créatures. Grappling règles. Cela nécessiterait une action d'attaque pour fonctionner, une main libre pour le grappin, et incorporerait les restrictions de mouvement.

[Cette question] couvre certaines de vos questions, mais Jeremy Crawford en parle aussi dans une interview sur TwitchTV (à environ 25:30 dans le stream). Il suggère d'utiliser les règles de Grappin, mais il n'est pas clair s'il s'agit de la partie demi-déplacement ou du concours complet.

Vous devez également tenir compte de vos règles d'encombrement et de poussée/traction/traction pour vous assurer que la créature consciente est capable de déplacer la créature inconsciente.

Que vous utilisiez ou non le test de Grappin, ou que le DM fixe un DC (ce que ma table a fait), il croit définitivement que le coût de demi-mouvement pour déplacer la créature entre en jeu.

Créatures mortes

Une créature morte est considérée comme un objet . Maintenant que nous avons affaire à un objet, il s'agit purement de la Règles de contrôle de la capacité de soulever/porter ainsi que les règles d'encombrement que vous utilisez.

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Erik Points 77033

Un corps inconscient ou mort est traité comme un objet, donc les règles normales pour les objets s'appliquent. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre interaction d'objet libre pour en ramasser un.

Le fait que vous ayez ou non une pénalité de vitesse pour le porter dépend de votre capacité de charge (qui est liée à votre taille et à votre force) et du poids du corps. Vous pouvez porter jusqu'à (Str x 15) livres sans pénalité, donc si vous êtes assez fort ou si le corps est assez léger, vous pouvez le porter sans problème. Si le corps est trop lourd, vous pouvez tituber avec jusqu'à (Str x 30) livres, mais votre vitesse est réduite à 5 pieds.

Il n'y a pas de règles qui pénalisent les personnes qui transportent des objets lourds, au-delà des règles de capacité de charge ci-dessus. Donc, normalement, ils peuvent toujours se battre comme d'habitude. Un MJ peut, bien sûr, décider qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et décider des pénalités.

Si vous utilisez les règles d'encombrement optionnelles, il y a de fortes chances que le fait de porter un corps donne des pénalités à la vitesse et peut-être même aux attaques, aux tests de capacité et aux jets de sauvegarde.

(Ces règles et variantes se trouvent à la page 176 du manuel du joueur).

2 votes

" et prendre une décision sur les pénalités." et les bonus ! Il n'y a pas de bouclier comme celui d'un humain. Si vous êtes un ogre, ils font aussi une bonne massue, même si elle est un peu molle.

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@JeffUK Les corps sont flexibles. À moins que vous ne l'utilisiez dans la fenêtre de la rigidité cadavérique, c'est plus un fléau qu'une massue. :)

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Fléau, massue, casse-croûte et homme lent sont tous le même mot en Ogrish.

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Lino Frank Ciaralli Points 31181

Le SM doit statuer sur certaines parties de cette affaire.

Quel genre d'action est-ce pour le ramasser ? Est-ce qu'il faut une action entière ou est-ce que cela peut être fait comme une "interaction d'objet libre" ?

Il utilise votre action complète. Le DM demandera probablement un test de Force (Athlétisme) pour transporter le corps. Le PHB pg. 190 donne des exemples de choses que vous pouvez faire avec votre interaction "libre", et rien ne s'approche même du déplacement d'un corps. En fait, il faut une action juste pour mettre un bouclier que vous portez déjà, ou pour sortir une deuxième arme.

Le PC peut-il se déplacer à pleine vitesse tout en portant le corps ou y a-t-il des pénalités de vitesse ?

Les règles du grappin s'appliquent parfaitement à ce cas. La différence entre une personne inconsciente et une personne morte est un pouls. En fait, on applique les règles du grappin. Donc la moitié de la vitesse au mieux. Plus si vous manquez de force ou si votre DM adhère aux règles d'encombrement.

Le PC est-il limité dans ses autres actions lorsqu'il porte le corps ? Le PC peut-il porter le corps sur son épaule afin d'avoir toujours les deux mains libres pour attaquer, etc. Le PC est-il désavantagé sur les jets d'attaque ou autre chose lorsqu'il fait cela ?

Encore une fois, j'appliquerais les règles du grappin puisque vous tenez quelque chose. Cela signifie qu'au moins une main est occupée. Pour le reste, si vous êtes encombré, appliquez les règles d'encombrement. Celles-ci peuvent être trouvées dans le PHB pg. 176 ; Variant Encumbrance.

Variante : Encumbrance Les règles de levage et de portage sont intentionnellement simples. Voici une variante si vous en cherchez davantage détaillées pour déterminer comment un personnage est gêné par le poids de l'équipement. Lorsque vous utilisez cette variante, ne tenez pas compte de la colonne Force de la table Armure au chapitre 5. Si vous portez un poids supérieur à 5 fois votre Force votre score de Force, vous êtes encombré, ce qui signifie que votre vitesse diminue de 10 pieds. Si vous portez un poids supérieur à 10 fois votre score de Force, vous êtes encombré. votre score de Force, jusqu'à votre capacité de charge maximale, vous êtes alors lourdement encombré, ce qui signifie que votre vitesse diminue de 20 pieds et vous avez un désavantage sur les les contrôles de capacité, les jets d'attaque et les jets de sauvegarde qui utilisent la Force, la Dextérité ou la Constitution.

Comme indiqué ci-dessus, les règles sont intentionnellement simples. Vous décrivez ce que vous faites, le DM vous dit ce qu'il veut que vous fassiez. C'est en gros la ligne de fond ici.

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