16 votes

La métamagie du sort distant s'applique-t-elle au cantrip Sword Burst ?

Si cette question a été posée, je ne l'ai pas trouvée. Mon sorcier a le coup d'épée et j'envisage de prendre l'option métamagique " Sort distant ". Est-ce que cela changera la portée à 10 pieds ?

Similaire à Métamagie des sorts à distance et des sorts AoE mais pas tout à fait répondu, bien que le tweet de Crawford semble impliquer que cela pourrait fonctionner.

Bien que le sort ait une portée de 1,5 m, il semble qu'un sort distant augmenterait la zone d'effet dans ce cas. Donc RAW, ça marche, mais ça ne devrait pas ?

17voto

Jonathan Hawkes Points 492

Oui

Le sortilège lointain métamagie les états d'option :

Lorsque vous lancez un sort dont la portée est de 1,5 m ou plus, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour doubler la portée du sort. la gamme du sort.

Et coup d'épée (SCAG, p. 143) déclare :

Vous créez un cercle momentané de lames spectrales qui balayent autour de vous. Chaque créature à portée de main Les personnes qui ne sont pas de votre entourage doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d6 points de dégâts de force.

Coup d'épée a une portée de 5 pieds et l'effet dépend de cette distance. Augmenter la portée du sort augmente donc l'AoE à 10 pieds.

2voto

Greenstone Walker Points 22182

Oui, mais attendez-vous à une variation de la table

La description du sort utilise le mot "portée" mais en le comparant à boule de feu, je pense que la portée de coup d'épée aurait vraiment dû être écrit "Portée self (sphère de 1,5 m)".

Les manuels de règles ne distinguent pas de manière cohérente la portée et la zone d'effet. Par exemple : coup d'épée y coup de tonnerre indiquent "Portée 1,5 m" pour les effets centrés sur le lanceur de sorts, mais armes d'hadar dit "Portée self (sphère de 10ft)", et les gardiens de l'esprit ont juste "Portée self" avec le rayon de 15ft mentionné dans le texte de description.

En tant que MJ, je ne laisserais pas la métamagie des sorts à distance augmenter le rayon d'une boule de feu, donc je ferais de même pour le coup d'épée.

Potentiel et coût des dommages

(En supposant que les règles de la grille de 5 pieds) A normal coup d'épée a le potentiel d'affecter 8 cibles se tenant autour du lanceur. En étendant son rayon à 10 pieds, il peut affecter 24 cibles. Cela semble un coût très faible si 1 point de sorcellerie peut tripler le nombre de cibles.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X