Le wiki est techniquement correct : les araignées des cavernes peuvent être apaisées par la lumière, tout comme les araignées ordinaires.
Si vous décompilez Minecraft et désobscurcissez son code source en utilisant Minecraft Coder Pack (MCP), il existe deux classes, EntitySpider
y EntityCaveSpider
qui régissent le comportement des araignées et des araignées des cavernes, respectivement.
EntityCaveSpider
est une sous-classe de EntitySpider
En termes simples, cela signifie que, sauf indication contraire, les araignées des cavernes héritent de tous les comportements et propriétés des araignées ordinaires.
EntitySpider
a une méthode appelée findPlayerToAttack()
Il y a une condition qui vérifie le niveau de lumière de la zone pour déterminer si elle doit être hostile :
float f = getBrightness(1.0F);
if (f < 0.5F) {
double d = 16D;
return worldObj.getClosestVulnerablePlayerToEntity(this, d);
}
else {
return null;
}
Cette méthode n'est pas surchargée dans EntityCaveSpider
Les araignées des cavernes utilisent le même conditionnel et peuvent donc être apaisées par la lumière comme les araignées ordinaires.
Pour confirmer que les araignées des cavernes sont effectivement passives à des niveaux de lumière élevés, vous pouvez faire ce qui suit :
- Créez un nouveau monde. Définissez le Mode de jeu a Creative et sous Plus d'options mondiales... fixer le Type de monde a Superflat .
- Ouvrez l'inventaire, et ajoutez le Araignée des cavernes de Spawn œuf à votre barre chaude.
- Utilisez l'œuf pour créer un groupe d'araignées des cavernes.
- Ouvrez la barre de chat en appuyant sur T .
-
Tapez le texte suivant et appuyez sur enter :
/gamemode 0
Cela mettra votre jeu en mode survie : si les araignées des cavernes ne sont pas apaisées, elles vous attaqueront à vue. Cependant, elles ne devraient pas le faire :
Le problème est probablement qu'une fois qu'un mob a trouvé un joueur à attaquer, il n'abandonne pas la cible jusqu'à ce qu'il soit tué, que la cible ait quitté son rayon d'aggro, ou qu'il échoue à un jet de 1:100 pour faire tomber l'aggro lorsque les niveaux de lumière sont suffisamment élevés.