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Quelles sont les meilleures alternatives aux cartes pour l'initiative dans Savage Worlds ?

Je ne peux pas utiliser le système d'initiative des cartes pour un jeu en ligne que j'ai commencé. La page web dispose d'un rouleau de dés complet avec de nombreuses options, alors... quelles sont les meilleures alternatives pour prendre l'initiative ?

Veuillez indiquer la procédure, avec objectif le pour et le contre si possible. Veuillez essayer de garder subjectif opinions aux commentaires, ils sont précieux pour moi, pour éviter que la question soit fermée comme argumentative.

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Grant Points 190

Les dés remplacent les cartes

Il y a 4 couleurs de 13, plus deux supplémentaires (jokers). Utilisez un combo d12, d4 et vous perdez peu. Utilisez un combo d13, d4 et vous ne perdez que les jokers.

Le D4 se lit comme suit
1 Clubs 2 Carreau 3 Cœurs 4 piques

Le d12/d13/d14 se lit comme suit 1 As 2-10 comme indiqué 11 Valet 12 Reine 13 Roi 14 Joker

Si vous voulez vraiment une vraie duplication, utilisez un d14 à la place... et relancez les résultats du Joker de Cœur ou de Pique. Cela vous donne une duplication exacte du jeu. Pour les paresseux, il suffit que les Jokers de coeur et de carreau soient rouges, et les trèfles et piques noirs.

Les avantages : Il génère exactement la même répartition pour la personne 1, et aucune modification nécessaire des règles. Les inconvénients : chaque joueur tire d'une nouvelle pioche à chaque fois, donc soit vous les séquencez, en relançant les doublons ultérieurs, soit vous acceptez la petite augmentation des chances d'actions simultanées.

Deal à la maison

Distribuer l'initiative à la maison, puis dire simplement aux gens ce qu'ils ont obtenu, peut fonctionner assez bien. Seul le MJ a vraiment besoin de savoir, mais les joueurs aiment savoir où ils se situent dans le décompte... mais le décompte n'est pas vraiment utile dans le jeu en ligne de toute façon.

Il suffit donc de distribuer les initiatives, d'envoyer un message privé à chaque joueur avec sa carte, puis d'appeler uniquement les étapes dont VOUS savez qu'elles seront nécessaires.

L'inconvénient est que vous devrez peut-être réserver un jeu pour le jeu si vous n'êtes pas à l'aise pour trier, mélanger une partie, puis continuer...

9voto

Brett Veenstra Points 10238

Lancez d20. Comptez les 20 comme Joker. Relancez les égalités. Simple et stupide.

Bien sûr, les probabilités sont différentes, mais vous voulez quelque chose de rapide.

3voto

David Allan Finch Points 11052

Nous utilisons la stat d'agilité des personnages avec un début supérieur à 16 comme Joker. Les bords d'initiative donnent plutôt +2 à votre jet. C'est simple à comprendre et relativement rapide. Nous avons considéré le d20 comme par okeefe mais nous voulions que l'agilité du personnage compte. Si nous devions utiliser le d20, nous ajouterions probablement la valeur du dé d'agilité du personnage comme un bonus, c'est-à-dire Ag d4 = +4, d8 = +8, etc.

3voto

amp108 Points 1971

J'ai écrit une alternative il y a quelque temps sur Reddit :

http://www.reddit.com/r/savageworlds/comments/buhj8/alternative_dicebased_initiative_system/

Mais voici l'essentiel :

Lancez d20 + dé d'agilité pour obtenir un nombre de 2-32. Les égalités sont résolues de la manière suivante :

  1. Le dé d'agilité l'emporte, donc si une personne obtient un 10 sur le d20 et un 6 sur le dé d'agilité, elle bat quelqu'un qui obtient un 12 sur le d20 et un 4 sur le dé d'agilité.

Après ça,

  1. Les cartes sauvages battent les habitués.
  2. Les PCs battent les PNJs.
  3. Si deux PC sont à égalité, lancez un d6 : 1-3, le joueur de gauche sort, 4-6, le joueur de droite.

Un jet de 20 sur le d20 indique un joker.

0voto

ash Points 322

Deux autres systèmes :

D'abord :

créer la compétence "initiative" basée sur l'agilité

créer l'avantage "initiative améliorée" (requis : Novice, AGI d8) : gagnez +2 à l'initiative.

créer l'avantage "initiative supérieure" (requis : vétéran, initiative améliorée) : gagne +4 à l'initiative (non cumulable avec "initiative améliorée").

Pour : facile à gérer, lancement rapide du dé et interprétation du résultat.

Contre : création d'un nouveau système pour l'initiative, une compétence et deux bords de plus pour investir des points, non compatibilité avec les autres bords gérant l'initiative (il faut abandonner).

Deuxièmement :

utilisez simplement le score de la compétence nécessaire à l'initiative pour déterminer le rang : combat, conduite, etc.

Deux personnes avec d8 agissent en même temps. Cela n'a pas d'importance ! C'est amusant quand les balles volent !

Pour : situations réalistes et amusantes, système rapide, pas de dé nécessaire, la surprise est primordiale pour prendre l'avantage.

Con : pas de surprise, toujours le même rang d'action

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