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Les bottes et gants eladrins de répulsion dimensionnelle améliorent-ils les téléportations créées par Walk Among the Fey ?

Walk Among the Fey dit que "Chaque fois que vous utilisez un pouvoir qui fait glisser une créature, vous pouvez téléporter cette créature d'un nombre égal de cases à la place. L'endroit où vous téléportez la créature reste soumis à toutes les restrictions du glissement initial. "

Il existe plusieurs objets magiques qui semblent permettre d'augmenter la distance de téléportation :

  • Les Bottes Eladrin ajoutent 2 carrés à la distance de "toute téléportation que vous effectuez".
  • Les gants de répulsion dimensionnelle ajoutent 2 cases à la distance des "pouvoirs de téléportation" utilisés sur des créatures autres que vous-même.

Donc, je suppose qu'il y a 3 questions ici :

  1. Est-ce que "toute téléportation que vous effectuez" ne s'applique qu'à votre propre téléportation, ou est-ce qu'elle peut aussi s'appliquer à la téléportation des autres ?
  2. Alternativement, si j'utilise un pouvoir qui fait glisser une cible, et que j'ai Walk Among the Fey, est-ce que cela devient un "pouvoir de téléportation" ?
  3. ...Ou est-ce que tout cela est discutable à cause des "restrictions sur la diapositive originale" ? (Je suis presque sûr qu'une restriction comme "la cible doit se retrouver adjacente à vous" serait reportée, mais pourquoi pas simplement "vous pouvez faire glisser la cible jusqu'à K cases") ?

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Aucun de ces deux éléments ne fonctionne

Les bottes eladrines ne fonctionneraient pas car elles stipulent toute téléportation effectuée par le personnage, limitant son bonus à la téléportation du PC.

Les gants de répulsion dimensionnelle sont plus délicats parce qu'ils sont mal écrits (beaucoup d'objets dans le coffre des aventuriers ne sont pas à la hauteur du reste de la 4e en ce qui concerne l'utilisation des termes acceptés). La phrase "Lorsque vous utilisez un pouvoir de téléportation sur une cible autre que vous-même" ne se réfère vraiment à rien car il n'y a pas de désignation de "pouvoir de téléportation" en 4e. Cependant, les pouvoirs ont des mots-clés et téléportation est l'un d'entre eux, donc ce que je crois qu'ils essaient de dire, c'est que chaque fois que vous utilisez un pouvoir avec la fonction téléportation mot-clé vous pouvez téléporter la cible de 2 cases supplémentaires.

Non, frapper une cible avec un pouvoir qui la fait glisser, déclenche Marche avec Fey n'est pas la même chose qu'un "pouvoir de téléportation".

Comme je l'ai dit plus haut le pouvoir de téléportation n'est pas quelque chose en 4e, mais un pouvoir avec le téléportion le mot-clé est. Puisque Promenade parmi les Fey change le mouvement de la glissade à la téléportation, mais n'ajoute pas la téléportation mot-clé du pouvoir, il ne déclencherait pas les gants de répulsion dimensionnelle.

Ce n'est pas discutable, mais ce n'est pas le passe-droit que vous pensiez qu'il pourrait s'avérer être et c'est plus un exploit d'utilité/de saveur qu'un choix d'optimisation fort.

Selon le pouvoir en question, il peut n'y avoir absolument aucune restriction. Marcher parmi les Fey peut se déclencher sur n'importe quelle action qui fait glisser un ennemi, donc vous allez devoir travailler avec le pouvoir en question. Téléporter un ennemi vous permet de le déplacer à travers d'autres personnages, mais c'est à peu près le seul avantage mécanique que je peux lui attribuer.

3voto

DCShannon Points 5497

Joshua Aslan Smith fait un certain nombre d'hypothèses tout à fait raisonnables dans sa réponse, mais je pense qu'il est important de noter que ce sont en fait des hypothèses.

Toute téléportation que vous faites

Je ne suis pas enclin à supposer que cela signifie que c'est vous qui devez vous téléporter. Ce serait tout à fait raisonnable, mais je ne peux pas dire avec certitude que c'est le cas. Je veux dire, si je téléporte quelqu'un à travers la pièce, alors c'était une téléportation, et je l'ai faite.

Peut-être que Smith a une référence de règles dont il a tiré sa conclusion, mais il n'a pas dit ce qu'elle est et je ne la connais pas.

Je discuterais de l'interprétation de cette phrase avec mon SM et m'assurerais que tout le monde est sur la même longueur d'onde avant d'essayer d'utiliser ces bottes.

Qu'est-ce qu'un pouvoir de téléportation

Encore une fois, il est tout à fait raisonnable de supposer que Wizards prévu les Gants de Répulsion Dimensionnelle pour affecter les pouvoirs avec le mot clé Téléportation, mais nous n'en sommes pas certains. Cette hypothèse serait cohérente avec la manière dont la plupart des effets déterminent les pouvoirs avec lesquels ils interagissent : les mots-clés. Dans ce cas, Smith a tout à fait raison de dire que Walk with the Fey n'ajoute pas le mot-clé Téléportation aux pouvoirs.

Il serait également raisonnable de souligner que le Coffre de l'Aventurier a un document d'errata de 9 pages disponible sur le site de Wizards, et nulle part dans ce document vous ne trouverez un mot sur ces gants. S'ils prennent le temps d'ajouter des mots-clés aux pouvoirs, on pourrait penser qu'ils apporteraient également des modifications au texte des effets qui interagissent avec les mots-clés. Dans ce cas, je dirais qu'un pouvoir de " téléportation " est tout pouvoir qui se téléporte, ce qui serait vrai pour tout pouvoir de glissement lorsqu'on porte ces gants.

Dans tous les cas, c'est une supposition. Donc, encore une fois, discutez de ce point avec votre SM pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde quant à son fonctionnement.

Restrictions ? Quoi ?

Je pense qu'ils font référence aux restrictions sur la destination, puisqu'ils disent spécifiquement " vous vous téléportez, la créature reste soumise...", mais peut-être pas. Smith semble penser que cela inclurait des restrictions généralisées, allant même jusqu'à suggérer qu'une créature obtiendrait un jet de sauvegarde pour être téléportée sur un terrain dangereux.

Si ma compréhension est correcte, alors à première vue, la clause semble redondante. Elle dit déjà "un nombre égal de cases", mais le nombre de cases n'est pas toujours la seule restriction. Parfois, ils doivent être adjacents à vous, comme vous l'avez souligné, ou quelque chose de ce genre. La restriction "jusqu'à K cases" que vous avez demandée est couverte par la clause "nombre égal de cases". Si vous pouvez faire glisser la cible jusqu'à 5 cases, alors vous pouvez la téléporter à 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 cases.

Ainsi, vous pouvez vous téléporter à travers des espaces ennemis, à travers un terrain bloquant, à travers un terrain dangereux, et ainsi de suite, à condition que la case de destination finale respecte toutes les restrictions de la case de destination de la diapositive.

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