Vous pouvez enchanter un objet qui normalement n'est pas enchantable avec quelques méthodes. Une façon est d'utiliser une enclume et un livre enchanté en mode créatif. En mode créatif, le jeu ignore les règles normales de ce qui peut et ne peut pas être enchanté.
Vous pouvez également le faire en utilisant des commandes avec des données NBT intégrées. Le format de la commande /give
est le suivant :
/give [joueur] [objet] [quantité] [valeur de données] [étiquettes NBT]
Pour cela, nous nous intéressons à la partie [étiquettes NBT]. Le format pour l'étiquette d'enchantement est {ench:[{id:x1,lvl:y1},{id:x2,lvl:y2},...]}
. Ainsi, la commande complète pour donner simplement un objet enchanté à un joueur serait la suivante :
/give [joueur] [objet] [quantité] [valeur de données (normalement 0)] {ench:[{id:x1,lvl:y1},{id:x2,lvl:y2},...]}
Consultez ce post sur les forums Minecraft pour plus de détails sur l'utilisation des données NBT dans les commandes.
Par exemple, si je voulais me donner (ou au joueur) un bâton avec Sharpness V et Silk Touch I, j'utiliserais la commande suivante :
/give @p stick 1 0 {ench:[{id:16,lvl:5},{id:33,lvl:1}]}
Vous pouvez le faire pour n'importe quel objet, n'importe quel enchantement et n'importe quelle valeur de niveau.
Aussi, une note : utiliser la commande /enchant
ne fonctionne pas. La commande /enchant
respecte toutes les règles normales d'enchantement, peu importe le mode de jeu du joueur. Même si vous pouvez créer un bâton Efficiency V avec une enclume en mode créatif, vous ne pouvez pas le faire en utilisant la commande /enchant
.