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Comment puis-je identifier les armes de mes ennemis ?

Comment puis-je savoir quelles sont les armes de mes ennemis avant qu'ils ne m'attaquent avec elles ?

Je me souviens de l'aspect de certaines armes, mais pas de la plupart. Le scanner ne semble pas fournir d'informations.

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agent86 Points 117964

Voici quelques images d'armes qui pourraient vous aider à vous habituer à identifier l'armement ennemi :

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  • La rangée du haut est constituée de bombes, de gauche à droite, la petite bombe, la bombe ionique et la bombe de rupture. Les lanceurs de bombes se ressemblent tous et vous ne verrez la bombe elle-même que très peu de temps après son chargement. Il est donc peu probable que vous en sachiez plus que "ils ont une arme à bombe", à moins que vous ne soyez très attentif.
  • La deuxième rangée est constituée de faisceaux - le faisceau biologique et le faisceau de la hallebarde. Notez que le design est une fourche à deux dents. Quand ils se chargent, leurs lumières commencent à briller.
  • La troisième rangée est constituée d'armes laser. Le premier est un laser à rafale mk. 3, puis un laser simple, et une arme ionique. Les lumières s'allument quand elles se chargent.
  • Enfin, la quatrième rangée est constituée de lanceurs de missiles. Les deux auxquels j'ai eu facilement accès ont la même forme, donc ça ne serait pas très utile pour identifier autre chose que "c'est une arme à missile".

Notez que les armes ioniques brillent d'une nuance particulière de bleu - les bombes et les armes ioniques "laser" brillent de la même couleur.

Dans le dernier secteur, vous rencontrerez.. :

un "boss final" en quelque sorte - le vaisseau amiral rebelle. Les armes suivent le même design général, mais sont légèrement différentes en apparence. Les armes sont, de gauche à droite, un canon ionique à plusieurs coups, un laser à plusieurs coups, un lance-missiles à trois coups et une arme à faisceau.

Je ne peux pas mettre celui-ci en ligne et garder l'espace pour les spoilers, mais voici une image de ses armes .

Les deux armes les plus extérieures sont endommagées lors de votre première rencontre, mais les deux autres persistent jusqu'à la fin. Sa forme finale possède une arme énergétique massive à tir en rafale qui n'a pas de point de tir visible correspondant ou de sous-système associé.

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Glen Solsberry Points 1476

Eh bien, vous peut regardez les armes sur les vaisseaux physiques. Chaque arme a un modèle distinct, et vous apprendrez à les connaître au fil du temps. De plus, certains projectiles sont également distincts :

  1. Les missiles et les bombes sont des bombes, duh. Les bombes ioniques ont une lueur bleue. Je ne sais pas si les autres types ont des lueurs distinctes (feu, brèche, standard, guérison), mais ça pourrait être un indice. Je suis presque sûr qu'il y a des graphiques de missiles distincts pour certains lanceurs. Je pense que le Pegasus (qui tire 2 missiles pour le prix d'une munition), et les missiles de brèche le pourraient aussi.

  2. Les poutres sont des poutres, duh. Malheureusement, je ne sais pas comment déterminer s'il s'agit d'un bris de coque, d'un tir, d'un tir standard ou autre. Les modèles d'armes sont distinctifs, avec leurs deux pointes dont la longueur varie considérablement, ainsi que des "bases" de formes différentes.

  3. Pour les autres armes à énergie : le bleu est à nouveau un ion, mais je ne connais pas de moyen de savoir de quel type il s'agit. Les lasers tirent ce que j'appellerais des "blobs", et les versions du laser lourd dont je me souviens sont vertes. Les blasters tirent des "bolts" / rectangles fins. Les blasters existent uniquement en version 2, 3 et 5 coups.

Et bien sûr, le taux de recharge est pertinent pour déterminer exactement ce qu'est une chose, mais difficile à mesurer dans le feu de l'action et en tenant compte des compétences de l'équipage ennemi.

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