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Déterminer le DC d'un sort lancé avec le bâton.

Règle n° 1

Extrait de "Utilisation de Staves" [Objets de magie -> Staves -> Utilisation de Staves][1] dit

Les bâtons utilisent le score de capacité du manieur et les feats pertinents pour définir le DC des sauvegardes contre leurs sorts. Contrairement à d'autres types d'objets magiques, le porteur peut utiliser son niveau de lanceur de sorts lorsqu'il active le pouvoir du bâton s'il est supérieur au niveau de lanceur de sorts du bâton.

Règle n°2

Extrait de "Magic Items" [Magic Items -> Saving Throws Against Magic Item Powers][2] dit (Emphasis mine)

Les portées sont une exception à la règle. Traitez le jet de sauvegarde comme si le porteur du bâton avait lancé le sort, y compris le niveau du lanceur de sorts et tous les modificateurs aux DC de sauvegarde.

Question

Je les trouve contradictoires, alors comment puis-je déterminer le DC et/ou le niveau de lanceur de sorts d'un sort lancé avec un bâton ? De plus, étant donné que tous les bâtons sont au moins de 8ème CL, ne seraient-ils pas trop puissants pour des maîtres de bas niveau ? 8 rounds d'invocation de monstre I (1 round / niveau), 8 heures de disparition sans trace, etc.

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TigerDM Points 1896

Les portées sont l'exception

Je peux voir où, dans la sémantique, cela peut être un peu confus. Je vais d'abord parler du niveau de lanceur de sorts.

L'application la plus simple du niveau de lanceur de sorts (CL) à un objet magique concerne les baguettes et les parchemins. Boule de feu par exemple, fait 1d6 par niveau de lanceur de sorts, donc un parchemin de Boule de feu avec une CL de 5 fait 5d6 dégâts. Peu importe qu'il soit entre les mains d'un sorcier de 20e niveau ou d'un barbare de 4e niveau qui essaie d'utiliser un dispositif magique. Il en va de même pour toute variable dépendant du niveau dans la description du sort.

Maintenant, comme vos règles citées l'indiquent : Les douves sont une exception à cette règle.

Alors
Règle 1

le manieur peut utiliser son niveau de lanceur de sorts lors de l'activation du pouvoir du bâton s'il est supérieur au niveau de lanceur de sorts du bâton.

Règle n° 2 (modifiée par moi)

Traiter le jet de sauvegarde du personnel comme si le manieur avait lancé le y compris le niveau de lanceur de sorts et tous les modificateurs aux DC de sauvegarde.

Spell DC

Le DC des sorts et/ou le niveau de lanceur de sorts d'un sort lancé avec un bâton est le niveau de lanceur de sorts ou le DC des sorts du personnage. si il est plus élevé.

Prenons le Personnel du feu (pour continuer avec mon exemple du feu). La CL du bâton de feu est de 8. Si je jouais un sorcier de niveau 8 ou moins, c'est la CL que j'utiliserais, et il lancerait donc une boule de feu pour 8d6. Si j'avais un sorcier de niveau 11 qui le manie, je lancerais alors un 10d6 boule de feu .

Jet de sauvegarde

Desde Staves (c'est moi qui souligne) :

Les portées utilisent le le score de capacité du manieur et les feats pertinents pour déterminer le DC des sauvegardes contre leurs sorts. . Contrairement aux autres types d'objets magiques, le porteur peut utiliser son niveau de lanceur de sorts pour activer le pouvoir du bâton s'il est supérieur au niveau de lanceur de sorts du bâton. Cela signifie que les bâtons sont beaucoup plus puissants dans les mains d'un puissant lanceur de sorts. .

Ainsi, qu'il s'agisse de mon sorcier de niveau 8 ou de mon sorcier de niveau 11 qui utilise le bâton de feu, il faut une sauvegarde DC de : base 10 + 3 pour un sort de 3e niveau + modificateur de score de capacité d'incantation.


Quant à votre dernière question, à savoir si le bâton serait trop puissant pour un lanceur de sorts de bas niveau...

Vous pouvez Utiliser un dispositif magique

Utiliser une baguette, un bâton ou un autre objet déclencheur de sorts : Normalement, pour utiliser un baguette, vous devez avoir le sort de la baguette dans votre liste de sorts de classe. Ce site utilisation de la compétence vous permet d'utiliser une baguette comme si vous disposiez d'un particulier sur votre liste de sorts de classe. Si vous échouez au jet, vous ne dépensez pas de charge.

Le contrôle serait de 20, ce qui pour un niveau inférieur pourrait être assez difficile à atteindre, il y aurait certainement quelques rounds gaspillés.

2voto

ShadowKras Points 60784

Ce n'est pas contradictoire, les bâtons utilisent les stats du porteur.

Ces deux morceaux de texte disent la même chose, de manière différente. Les bâtons utilisent toujours les statistiques et le niveau de lanceur de sorts du porteur pour définir les effets des sorts lancés à partir du bâton, contrairement à tous les autres objets magiques, qui utilisent le niveau de lanceur de sorts de l'objet et le score de capacité minimum pour lancer le sort pour définir les DC.

Cela signifie qu'un convoquer le monstre I Un sort lancé à partir d'un bâton par un lanceur de sorts de 3e niveau durera 3 rounds, mais s'il est lancé par un lanceur de sorts de 8e niveau, il durera 8 rounds.

Notez que pour les bâtons, vous devez avoir ce sort dans la liste des sorts de votre classe et être d'un niveau suffisamment élevé pour lancer ce sort afin de pouvoir recharge sinon vous pouvez utiliser ces sorts librement. Ainsi, si un bâton a convoquer le monstre I y invocation d'un monstre IV Par exemple, un lanceur de sorts de 3e niveau peut utiliser le sort SM I du bâton, mais SM IV aura une durée minimale de 7 rounds (la CL minimale pour lancer SM IV). En revanche, un lanceur de sorts de 8ème niveau peut utiliser les deux.

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