Les arrière-plans ne sont pas conçus pour fournir des caractéristiques mécaniques de combat.
Devrais-je simplement lui donner l'avantage sur le jet d'attaque, ignorer la chute les dégâts de la chute, et l'appeler un jour ?
Si vous avez fait cela, votre PC fait quelque chose comme "Chute lente" qui est une caractéristique de classe (4ème niveau) d'un Moine et, lorsque vous offrez l'avantage, obtient une partie de l'archétype Assassin (Rogue) du 3ème niveau. ( Assassiner , p. 97, PHB)
En bref, non, vous ne devriez pas faire ça. sauf si vous offrez aux autres PC une fonction de classe similaire "gratuite". Mais, comme vous êtes sur le territoire de la brasserie artisanale, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire.
"C'est une partie de son passé".
Revoir les antécédents dans le PHB. Combien d'entre eux fournissent un mécanisme tactique ? Spoiler
aucun d'entre eux ne le fait. :-)
Vous pouvez personnaliser un arrière-plan, mais faites attention aux caractéristiques mécaniques de combat si vous le faites.
Pour personnaliser un Contexte vous pouvez remplacer une fonction par n'importe quelle autre n'importe quelle autre, choisir deux compétences et choisir un total de deux ou langues parmi les exemples d'arrière-plans. Vous pouvez utiliser l'ensemble d'équipement de votre arrière-plan ou dépenser des pièces de monnaie pour équipement. Enfin, choisissez deux traits de personnalité, un idéal, un lien, et un défaut. Si vous ne trouvez pas de trait qui corresponde à votre souhait de Si vous ne pouvez pas trouver une caractéristique correspondant à vos antécédents, travaillez avec votre DM pour en créer une. (PHB p. 125)
Les caractéristiques d'arrière-plan comprennent : passage sur un navire libre/ouvrier (Marin), appartenance à une guilde (artisan de guilde), contacts criminels (Criminel), fausse identité (Charlatan). Bonus de mouvement de voyage (Marine, Les fantômes de Saltmarsh )
Aucun d'entre eux ne comporte de mécanisme de combat.
Le bricolage d'un exploit semble être la meilleure façon d'avancer ici.
Jetez un coup d'œil aux feats de combat du chapitre 6 et adaptez-en un qui convient.
- Exemples d'exploits en homebrew ; aperçu ;
- "Tree Fighter" ; (1) réduit les dégâts de chute de moitié lors d'une telle attaque, (2) accorde un bonus sur l'initiative, et (3) peut-être un autre avantage comme un avantage sur les tests de furtivité dans les arbres ...). Ceci est similaire à l'exploit Skulker, mais différent.
- Un exploit qui reproduit plus ou moins le trait de classe du moine "chute lente" et peut-être un avantage sur les tests de furtivité.
Créer un archétype/sous-classe à la maison
C'est un peu plus de travail, mais vous pouvez reconstruire une sous-classe de Rogue/Combattant/Barbare/Ranger à partir de la base pour correspondre à ce concept de personnage. Voici quelques exemples et toute la série d'articles sur les Arcanes déterrées incluent des modifications de classes et de sous-classes. Je vous recommande de travailler ensemble avec votre joueur sur un tel processus créatif. (Mon neveu a construit un clerc du domaine de l'eau avec notre DM il y a quelques années. Cela a bien fonctionné).
RAF/Question générale : la campagne - combien y a-t-il dans les forêts ?
Pendant combien de temps le "combat dans les arbres" fait-il partie de votre campagne ? Si la majeure partie de votre campagne se déroule à l'extérieur et dans les forêts, l'adaptation de cette partie "combat dans les arbres" devient importante aussi longtemps que dure votre campagne : au niveau 6, au niveau 10, au niveau 15, etc.
Si, par contre, cette situation ne se présente que de temps en temps en cours de jeu, mais que la majeure partie de votre campagne se déroule dans des villes, des donjons et en mer, alors substituer en une caractéristique de classe modifiée à partir de l'arrière-plan peut convenir. Par exemple, pour cette application étroite, réduire les dégâts de chute de ce personnage de 1d6 s'il attaque à partir d'arbres comme cela est un avantage occasionnel, et cela n'annule pas les dégâts habituellement subis par une telle attaque. Dans certaines situations, ce personnage a un avantage, mais dans la plupart des autres, il est un (quelle que soit sa classe).
Cette dernière approche est basée sur " Des règles pour s'amuser "Il s'agit là d'une approche plus efficace que celle des "règles écrites", mais c'est une façon de procéder.
RAF . Peu importe ce qui est sur la page ou ce que les concepteurs ont voulu, D&D est fait pour être amusant, et le DM est le maître de cérémonie à chaque table de jeu. table de jeu. Les meilleurs DM façonnent le jeu à la volée pour apporter le plus de plaisir à leurs joueurs. plus de plaisir à leurs joueurs. Ces DM visent le RAF, "rules as fun". Nous Nous attendons des DM qu'ils s'écartent des règles pour mener une campagne particulière ou lorsqu'il recherche le plus grand bonheur pour un certain groupe de joueurs.
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Aussi, bienvenue à RPG.SE ! Prenez le visite si vous ne l'avez pas encore fait et voir le centre d'assistance ou demandez-nous ici dans les commentaires (utilisez @ pour envoyer un message à quelqu'un) si vous avez besoin de conseils supplémentaires. Bonne chance et bon jeu !
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Quel est le niveau de ce PC ?
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@KilrathiSly Cela ressemble à l'essentiel d'une réponse.
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En fait, cela aurait dû être un commentaire sur la réponse d'Allan Mills. Mauvais endroit. Je vais le déplacer.