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Comment un dragon pouvait-il gérer efficacement le sort Cacher les dragons lorsqu'il chassait seul en dehors de sa tanière ?

Les moyens connus pour se défendre contre Hide from Dragons se concentrent sur les dragons à l'intérieur de leur tanière, comme l'utilisation de sbires non-dragons, de pièges, d'alarmes magiques, d'écrans de dissipation et autres, mais tout cela n'est valable que pour un environnement statique.

Comment pourrait-il faire face à ce sort en sortant seul de sa tanière pour chasser ? Surtout s'il sait que des aventuriers pourraient lui tendre une embuscade ? Et le faire de manière efficace (c'est-à-dire, gaspiller le moins de ressources possible, tout en chassant pendant des périodes prolongées ) ?.

J'aimerais également voir une solution (si possible) qui lui permette de conserver sa saveur Il ne veut pas s'abaisser en se transformant en une créature inférieure, il a cette façon de penser et beaucoup de fierté, donc il n'utilisera aucune méthode qui pourrait être considérée comme diminuant.

Pour référence, Hide from Dragons, SC p.114 :

Abjuration
Niveau : Assassin 4, barde 5, sorcier/magicien 7
Composants : S, M
Temps d'incantation : 1 action standard
Gamme : Toucher
Cibles : Une créature touchée/2 niveaux
Durée : 10 minutes/niveau (D)
Jet de sauvegarde : Volonté annule (inoffensif)
Résistance aux sorts : Oui (inoffensif)

En silence, vous faites les mouvements et l'écaille du dragon se consume dans votre main. La fumée montante vous entoure et s'enfonce dans votre peau.

Les dragons ne peuvent ni voir, ni entendre, ni sentir les créatures protégées, même avec un sens de l'aveugle. Ils agissent comme si les créatures protégées n'étaient pas là. Les créatures protégées pourraient se tenir devant le plus affamé des dragons rouges sans être molestées ou même remarquées. Si un personnage protégé touche ou attaque un dragon ou sa horde, même avec un sort, le sort prend fin pour tous les bénéficiaires.

Composant matériel : Une écaille de dragon.

8voto

Hey I Can Chan Points 182173

Un dragon qui est un ennemi convenable pour un groupe de PCs typiques qui ont un accès facile au sort Sor/Wiz de 7ème niveau. se cacher des dragons [abjur] ( Recueil de sorts 114) est Classement du défi (CR) 13 (c'est-à-dire que 13 est également le niveau minimum de magicien typique nécessaire pour lancer le se cacher des dragons sort). Bien que le RC soit une mesure imparfaite, un point de départ reste nécessaire, et à cet égard, un jeune adulte dragon rouge ( Manuel des monstres 75-7) constitue un exemple approprié.

Un jeune dragon rouge adulte possède un triple trésor standard pour son CR 13. C'est beaucoup de trésor. (Allez-y essayez-le vous-même . Dix essais m'ont donné entre 15 000 et 85 000 gp). Le jeune dragon rouge adulte a 19 dés de points de vie et donc 7 prouesses.

Obtenir le sens du tremblement

Est-ce que ce SM était profondément préoccupé par la limitation de l'efficacité de la se cacher des dragons pour les ressources les plus faibles, l'exploit Implant Technomagique ( Dragon #351 93) et le disque de tremblements (4,000 gp ; 0 lbs.) est mon choix. 1 Pour une prouesse, un emplacement d'objet magique pour les pieds du dragon, et quelques milliers de gp, le dragon obtient sens de tremblement 20 ft., un sens qui n'est pas explicitement ou implicitement neutralisé par les se cacher des dragons le charme. C'est, je suppose, un investissement décent pour une immunité limitée au se cacher des dragons sort : Le dragon atterrit pour chasser, détecte tout ce qui touche le sol dans un rayon de 6 mètres, et s'envole si son détecteur de tremblement détecte des créatures qu'il ne peut pas voir. (Drachenflagrion, l'échantillon de jeunes dragons rouges adultes de l'école de l'Ouest de l'Europe). Draconomicon (256) a parmi ses prouesses la prouesse Cleave ( Manuel du joueur 92), qui serait le premier à partir dans les campagnes de ce DM). 2

Obtention de la cécité

Alternativement, obtenir œillères (qui n'est pas non plus explicitement altéré via le site se cacher des dragons mais peut être implicitement altéré s'il dépend de l'ouïe, de la vue ou de l'odorat du dragon) est plus facile mais je pense qu'il sera toujours considéré comme nécessitant plus de ressources :

  • 1 feat : L'exploit Favorisé dans la guilde ( Église de Shar ( La ville des splendeurs : Waterdeep 45-6)) ( Psionique complet 151) confère, dans ce cas, au favorisé la capacité de prendre une action standard pour gagner pendant 1 min. une vision aveugle de 30 ft. Le favorisé peut faire cela 1/jour par niveau, donc HD, donc 19 fois pour un jeune dragon rouge adulte. C'est amplement suffisant si le dragon l'active avant de se précipiter et de tuer quelque chose, mais le dragon doit vénérer Shar et être un élément respecté et essentiel de son église locale. Cela ne semble pas correspondre au caractère du dragon en question. On peut également avancer l'argument que cette vision aveugle est basée sur la vue de la créature.
  • 2 prouesses : Pour obtenir une vision aveugle de 6 mètres pendant 5 rounds 2/jour, il faut utiliser les techniques suivantes La faveur du diable puis La vue du diable ( Codex diabolique 2 81 et 83, respectivement), mais cela implique également un pacte avec un démon, ce qui ne semble pas non plus correspondre au caractère du dragon en question. De plus, un argument encore plus fort peut être avancé ici pour dire que cet aveuglement est basé sur la vue de la créature.
  • 3 prouesses : Les exploits Forme Soulmeld ( manteau d'ombre ( La magie d'Incarnum 85)) (40) alors Ouvrir le petit chakra (épaules) ( ibid. ) et un exploit incarnum approprié qui offre 1 ou plusieurs points d'essentia comme l'exploit Bonus Essentia (35) permet au fondeur d'investir dans les manteau essentia à de sorte que le meldshaper peut prendre une action rapide pour activer ou désactiver ambos un rayon de 0 pied (+5 pieds par essentia investi) d'obscurité magique qui rend également inopérant le sens de l'aveuglement et qui est centré sur le meldshaper. et vision aveugle 0 ft (+5 ft par essentia investi) pour le medlshaper.
  • 4 prouesses : L'exploit Sensibilisation au combat ( Manuel du joueur 2 86-7) a de sérieuses conditions préalables et donne, dans ce cas, une vision aveugle comparativement pitoyable de 5 pieds, mais l'effet est constant.

Le DM verrait typiquement 3 feats comme trop, mais, l'effet de l'obscurité magique offert par les manteau d'ombre Le soulmeld fournit au dragon une protection supplémentaire contre les attaques surprises que les chasseurs de dragons cachés lanceront, ce qui est une bonne chose - pas, selon l'opinion de ce joueur, trois prouesses d'une bonne chose, mais qui mérite néanmoins d'être prise en considération par le GM dans ce cas. (Drachenflagrion, par exemple, pourrait probablement perdre les feats Cleave, Improved Snatch ( Dr 71), et Snatch ( MM 304), et seuls lui et le poney occasionnel le remarqueraient.) 3

Utiliser uniquement des objets magiques

La plupart des objets magiques qui confèrent des sens spéciaux sont trop chers ou limités dans leur portée - vous pouvez vérifier dans la section Sens spéciaux. aquí pour confirmer. Le site bottes de tremorsense ( Compendium des objets magiques 79) (5 000 gp ; 1 lb.) peut être une exception - le dragon peut simplement les activer avant d'atterrir. Mais là encore, ce dragon semble considérer le port de chaussures comme indigne.

enter image description here <em><strong> Imaginez juste ce dinosaure rouge et avec des ailes, ok ?</strong></em>

Ou juste ne pas s'inquiéter de la se cacher des dragons sort

El se cacher des dragons a une durée de seulement 10 minutes par niveau, mais ne dure également que jusqu'à ce qu'un personnage sous la protection du sort touche ou attaque un dragon ou le trésor du dragon, après quoi le sort prend fin pour tous les bénéficiaires. En d'autres termes, les chasseurs de dragons ne disposeront que de quelques heures par jour de chasse au dragon indétectable. (Le se cacher des dragons est, après tout, comme les sortilèges volonté limitée y simulacrum (un sort de 7e niveau, à ne pas jeter à la légère !). Si le dragon se néglige en ne changeant pas ses terrains et ses périodes de chasse face aux chasseurs de dragons, l'avantage du se cacher des dragons est que les chasseurs - s'ils ont de la chance et que le dragon ne reconnaît pas les signes révélateurs de leur embuscade - agiront au cours du round de surprise (et, évidemment, le dragon ne le fera pas), et la première attaque qu'un chasseur lance contre le dragon met fin au round de surprise. se cacher des dragons un sort pour tous.

Maintenant, ce SM est le premier à admettre que le round surprise est incroyablement important dans D&D 3.5 d'autant plus que le niveau 13 d'un magicien se cacher des dragons Le sort permet jusqu'à six attaques dans ce round de surprise, si ce n'est plus. Cependant, un dragon devrait pourra encaisser un round d'attaque surprise de la part d'un tel groupe, puis fuir ou s'engager, comme il en a l'habitude. (Si le dragon ne peut pas survivre au tour surprise et le premier tour d'attaques des chasseurs de dragon, alors je soupçonne les chasseurs de dragon d'être extrêmement bien préparés, le dragon d'être mal préparé, ou les deux !)

Néanmoins, le dragon doit être malin à l'avance et utiliser les sorts Sor/Wiz de 2ème niveau. flou [illus] ( PH 206) et échelles scintillantes [abjur] ( SpC 181) ou même trouver un moyen d'utiliser le sort Sor/Wiz de 4ème niveau. déviation de rayon [abjur] ( SpC 166) pour parer les attaques au toucher et les attaques au toucher à distance (q.v. aquí ). Pour un jeune dragon rouge adulte, jouer intelligemment ne devrait pas être un problème : son score d'intelligence est de 14. De plus, presque tous les dragons devraient essayer de rassembler de telles ressources, qu'ils s'attendent ou non à voir des chasseurs de dragons ; c'est tout simplement logique pour un dragon.

Enfin, si la principale raison pour laquelle le dragon quitte sa tanière est la nourriture, cette nécessité est supprimée, par exemple, par une simple anneau de sustentation ( Guide du maître du donjon 233) (2 500 gp ; 0 lbs.). Alors les chasseurs de dragons devront venir au tanière du dragon ou attendre que le dragon parte pour une raison autre que la subsistance. 4


1 Jusqu'à ce qu'une autre réponse vienne avec quelque chose de mieux, évidemment.
2 Avoir des monstres prendre l'exploit Cleave a toujours frappé ce lecteur comme la définition de la surenchère.
3 Bien sûr, avec ses prouesses actuelles, Drachenflagrion n'a jamais besoin de se poser pour chasser. Prenez ça, chasseurs de dragons.
4 Bien que le dragon en question soit peut-être trop fier, ce MJ le pousserait à acquérir des serviteurs. Même les roturiers locaux effrayés font un meilleur réseau d'espionnage que les zéro sous-fifres dont dispose actuellement ce dragon !

2voto

Mary Points 370

Scouts

Les serviteurs non-dragons : ils ne sont pas réservés aux repaires ! Persuadez, charmez ou intimidez d'autres êtres pour qu'ils vérifient la zone où vous allez chasser avant de le faire.

Le type de serviteurs qui conviennent varie énormément en fonction des capacités du dragon, de ses objets magiques et de son habitat, mais les trois caractéristiques importantes sont les suivantes

  • les minions se déplacent assez rapidement pour couvrir la zone dans un délai raisonnable
  • les serviteurs sont au moins assez intelligents pour reconnaître les humains ; le dragon devra peut-être déduire que les aventuriers ne peuvent pas les voir.
  • les serviteurs n'effraient pas le gibier que le dragon chasse (ou n'avertissent pas le groupe que le dragon est sur eux). La furtivité est une option ; une autre est l'innocuité apparente, car une volée de moineaux pourrait survoler le groupe ou le troupeau de moutons sans attirer l'attention. Ceci est doublement important dans la mesure où si les aventuriers comprennent ce que fait le dragon, ils se cacheront également des sbires.

-2voto

CDClarke Points 458

Eh bien, il semble que même si le personnage protégé est la seule chose qui brille dans une pièce sombre, il ne peut pas être remarqué ? Ils ne peuvent pas non plus remarquer l'impression que fait une personne sous protection dans le sable ou autre ?

Invisible à moins d'être touché par le dragon ou sa horde...

Mais, changer le champ de bataille pour qu'ils aient tous les mêmes désavantages pourrait fonctionner... Comme assombrir par magie la zone pour que tout le monde ne puisse pas voir les autres. A moins que le chasseur puisse voir à travers. Ce qui pourrait être rare ? Et s'ils sont que préparés, ils devraient peut-être gagner...

Cette partie "Impossible de toucher au trésor" pourrait être utile... Y a-t-il une limite à ce qu'il y a dans un magot ? Si tu fais des feuilles d'une forêt, une partie d'un trésor. Eh bien, quand le chasseur touche une feuille, le dragon le remarque.

Sinon, lancer la horde dans la zone, en essayant de toucher par inadvertance les chasseurs qui s'y trouvent ?

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