(un peu en retard, mais que diable.)
Pour votre première descente, (juste pour rendre cela un peu plus utile en général) vous passerez probablement quelques jours avant de faire l'ascension. La cible suggérée est d'environ 10 Âmes de Héros, et environ le niveau 140. La plupart de ces HS proviendront des niveaux de héros, à moins que vous ne soyez exceptionnellement chanceux avec les boss Primal. Consultez un guide de construction actif ou inactif pour voir des suggestions sur ce que vous pouvez acheter avec ces HS.
Après cela, la plupart des calculateurs qui donnent une suggestion de niveau à gravir semblent recommander de le faire lorsque cela vous prend plus de quelques secondes par meurtre. Cela varie évidemment d'une personne à l'autre, en fonction de ses améliorations, etc., mais c'est une bonne ligne directrice à suivre pour une montée en niveau "efficace".
Appliquez le HS aux anciens niveaux comme recommandé par votre calculateur préféré. Cherchez sur Google "clicker heroes simple idle guide" pour un résumé de base sur la façon de commencer jusqu'à ce que vous passiez les 500 ou plus avec facilité. Il y a probablement un document similaire pour les constructions actives, aussi.
Une fois que vous avez choisi vos anciens de base, cela devient un peu "rincer et répéter". J'interromps les courses courtes par des courses profondes occasionnelles, en ajoutant généralement +50 ou +100 à ma zone la plus élevée... ce qui me donne jusqu'à présent assez de HS pour acheter un nouvel ancien la plupart du temps, et ajoute un paquet au prix de l'Ascension rapide.
En parlant de QA... pour les rubis...
L'achat de "double dommages pour toujours" est garanti. 50 rubis, ce n'est pas beaucoup pour un boost permanent (comme un ancien, il dure pendant vos ascensions).
en général, l'achat préféré/recommandé est l'Ascension rapide pour 50 rubis.
Les gildes ne sont pas liées à la progression, et selon les calculs de quelqu'un, il faut en acheter des tonnes pour faire une réelle différence en fin de partie.
L'or est un gaspillage puisque vous le gagnez tout le temps et que vous ne pouvez pas l'emporter avec vous lorsque vous vous élevez. (il -peut- être utile en début de partie, pour acheter le passage d'un mur, mais en général il est préférable de simplement s'élever).
Vous obtenez une relique aléatoire à chaque ascension, si vous atteignez un niveau suffisamment élevé (elle peut apparaître par défaut à tout niveau non-boss supérieur à 99, jusqu'à 2/3 de votre zone la plus élevée). De plus, comme les reliques sont presque entièrement basées sur la chance, même en dépensant des milliers de rubis pour les obtenir, cela ne garantit rien.
L'Ascension rapide vous donne un nombre d'âmes de héros basé sur la zone la plus élevée que vous avez complétée. Plus d'HS vous rend plus puissant. Cela vous permet de passer à des niveaux supérieurs. Cela vous donne plus d'HS à chaque Ascension rapide. C'est essentiellement une machine à profit.