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Quelle est l'origine de la terminologie du jeu "Rocket Tag" ?

J'ai vu beaucoup de gens se référer à la 3.5 récemment en utilisant le terme "Rocket Tag". Plus précisément, d'où vient cette terminologie, où cette terminologie spécifique a-t-elle été nommée ou créée, et qu'est-ce qui a amené son utilisation comme descripteur pour 3.5 et d'autres jeux de rôle ?

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CharlesB Points 27070

Les jeux de tir à la première personne sont à l'origine de Code de la fusée .

John Romero y John Carmack les développeurs de jeux, ont aidé à créer Doom y Quake . Quake a été le premier concept de "Deathmatch" largement répandu dans un jeu de tir à la première personne. 1 au début des années 90.


  • Quake, spécifiquement dans le gameplay Joueur contre Joueur, présentait la une arme souvent mortelle en un coup : le lance-roquettes . Le trope n'existait pas encore. n'existait pas encore, mais la première personne à appuyer sur le bouton du lance-roquettes soit tuait son adversaire, soit lui ôtait presque toute sa vie et le propulsait dans les airs - ce qu'il pouvait facilement faire. vie et l'envoyait dans les airs - où il pouvait être facilement l'achever sans grand recours.

    Paul Wedgewood a été cité comme disant 2

    Pour la plupart d'entre nous, surtout les joueurs de tir à l'ancienne, c'était toute notre tactique. Dans les premiers Quake ou Team Fortress, on utilisait une grenade ou une roquette en premier, pour pouvoir les prendre en dessous de 90% de dégâts. Vous alliez juste leur poivrer la tête à partir de ce à partir de ce moment-là. Ils se demandaient toujours pourquoi vous ne continuiez pas. Ils arrivaient et lançaient roquette après roquette après roquette. Tu tirais une roquette. Tu lançais une grenade pour l'endroit où ils étaient sur le point d'atterrir, et - sur leur chemin - vous les frappiez dans la tête avec un fusil de chasse, parce que vous saviez que si deux ou trois de ces balles les touchaient, ils étaient morts.

  • Goldeneye a également révolutionné ce style de jeu, avec non des lance-roquettes qui vous permettent de tuer en un coup en mode normal, mais aussi mais aussi la possibilité d'allumer délibérément one hit kill mode dans Deathmatches. Cela permettait à ceux qui étaient pris dans l'explosion (éclaboussure) d'une fusée qui a raté son coup, d'être tués en un seul coup. Cette tactique rendait dangereux le fait de se cacher dans les coins.

La première personne à appuyer sur la gâchette a été tuée.

est devenu

La personne qui gagne l'initiative - a obtenu la mise à mort.

L'édition 3.5 de Donjons et Dragons est réputée pour sa capacité à infliger plus de dégâts qu'il n'est possible d'en atténuer. Dans les jeux de niveau supérieur, soit vous êtes immunisé, soit vous mourez. Vous pouvez le constater avec tous les " Sauver ou mourir "ou " Sauver ou craindre Les sorts ". Soit vous êtes mort avec une sauvegarde ratée, soit vous pouvez tout aussi bien l'être.

De plus, à des niveaux plus élevés, les sorts de 3.5e peuvent devenir des attaques mortelles à distance, ce qui revient à tirer sur l'adversaire avec un lance-roquettes. Celui qui frappe en premier gagne 3 .

Un petit exemple de notoriété même à bas niveau en 3.5e est une attaque de charge montée avec un lance . Prenez un 6 th paladin humain de niveau (exemple très sous-optimal) chevauchant sa monture spéciale et combattant un Chain Devil tuera en un seul coup grâce aux triples dégâts de la charge, à l'attaque en puissance, à la frappe, aux dégâts de la monture - si le paladin a gagné l'initiative, il tue le diable de chaîne (CR 6, 52 hp). Le diable de chaîne, avec ses armes naturelles et ses armes à la main, attaquant avec puissance, pourrait tout aussi bien tuer le paladin en un round s'il gagne l'initiative. En d'autres termes, celui qui gagne l'initiative a le droit de tuer .


En dehors du jeu, le Laser Tag était une chose avant qu'il y ait était un jeu FPS.

L'armée américaine a utilisé le Multiple Integrated Laser Engagement System ( MILES ) au début des années 80. Ils utilisent toujours le système (bien que mis à jour). Voici ce qui se passe (je parle en tant qu'ancien soldat) : vous tirez à blanc avec votre fusil, l'émetteur laser détecte le tir à blanc et les récepteurs laser de vos cibles émettent un signal sonore - ce qui indique que vous avez été tué, ou du moins blessé, et que vous êtes retiré du jeu de guerre. Nous, les soldats, savions tous qu'il s'agissait essentiellement d'un système de tir à blanc. one hit kill . Quel que soit le point visé par le laser, votre équipement émettait un bip et vous étiez retiré de l'exercice (en fait, vous étiez mort).

Le marché civil/commercial a commencé à vendre une version atténuée de ce produit, populaire sous le nom de Laser Tag . Je sais que moi et la plupart de mes amis dans le quartier avions ces armes plutôt que des pistolets à eau, parce que les bips ne mentaient pas. Note : Ne les dirigez pas vers la police !


1 Les maîtres du malheur

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3 Commentaire de Thomas Jacobs

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