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Comment puis-je modifier le code pour que les articles soient plus grands ?

J'ai trouvé une personne qui a posté comment modifier le code des fichiers .json dans les packs de ressources pour que les objets paraissent plus grands dans la main, mais j'aimerais savoir comment faire la même chose avec l'apparence de l'objet lorsqu'il est sur le sol (à des fins de création de cartes). Quelqu'un peut-il me montrer comment faire ? Le code que j'ai trouvé pour changer l'affichage de la main est ci-dessous, s'il y a un moyen de s'en inspirer.

{
    "parent": "item/generated",
    "display": {
        "thirdperson_righthand": {
            "rotation": [ 0, -90, 55 ],
            "translation": [ 0, 4.0, 0.5 ],
            "scale": [ 2, 2, 2 ]
        },
        "thirdperson_lefthand": {
            "rotation": [ 0, 90, -55 ],
            "translation": [ 0, 4.0, 0.5 ],
            "scale": [ 2, 2, 2 ]
        },
        "firstperson_righthand": {
            "rotation": [ 0, -90, 25 ],
            "translation": [ 1.13, 3.2, 1.13 ],
            "scale": [ 2, 2, 2 ]
        },
        "firstperson_lefthand": {
            "rotation": [ 0, 90, -25 ],
            "translation": [ 1.13, 3.2, 1.13 ],
            "scale": [ 2, 2, 2 ]
        }
    },
    "textures": {
        "layer0": "items/diamond_sword"
    }
}

14voto

dly Points 15016

Il s'agit de la classe mère des blocs ( ../models/block/block.json ), qui offre plus d'options pour les afficher. Vous pouvez utiliser ces paramètres pour des éléments spécifiques ou les ajouter à leur classe parente.

{
    "display": {
        "gui": {
            "rotation": [ 30, 225, 0 ],
            "translation": [ 0, 0, 0],
            "scale":[ 0.625, 0.625, 0.625 ]
        },
        "ground": {
            "rotation": [ 0, 0, 0 ],
            "translation": [ 0, 3, 0],
            "scale":[ 0.25, 0.25, 0.25 ]
        },
        "fixed": {
            "rotation": [ 0, 0, 0 ],
            "translation": [ 0, 0, 0],
            "scale":[ 0.5, 0.5, 0.5 ]
        },
        "thirdperson_righthand": {
            "rotation": [ 75, 45, 0 ],
            "translation": [ 0, 2.5, 0],
            "scale": [ 0.375, 0.375, 0.375 ]
        },
        "firstperson_righthand": {
            "rotation": [ 0, 45, 0 ],
            "translation": [ 0, 0, 0 ],
            "scale": [ 0.40, 0.40, 0.40 ]
        },
        "firstperson_lefthand": {
            "rotation": [ 0, 225, 0 ],
            "translation": [ 0, 0, 0 ],
            "scale": [ 0.40, 0.40, 0.40 ]
        }
    }
}

Vous pouvez ajouter des propriétés parent (classe de bloc/élément par exemple) aux éléments enfants (un bloc/élément spécifique) afin de les remplacer. Même si elles ne figurent pas dans le fichier json de l'élément enfant, vous pouvez les y placer afin d'apporter vos modifications. Vous pouvez même ajouter d'autres paramètres à la classe du bloc/de l'élément, si l'interface de base de ces derniers les prend en charge.

Un exemple de chaîne de commandement (de l'enfant au parent) serait :

item/crafting_table <- block/crafting_table <- block/cube <- block/block

Changements apportés à block/block s'appliquerait à (hérité par) l'ensemble de la chaîne, tandis que les modifications apportées à item/crafting_table s'appliquera uniquement à ce type d'article.


Comment utiliser les informations fournies ci-dessus

Crafting Stick


Guide du débutant : redimensionnement des éléments

Pour commencer, vous avez besoin des outils suivants (ils sont tous gratuits) :

Si vous n'avez pas de fichiers JSON...

  1. Localisez votre dossier Minecraft (généralement %appdata%/.minecraft ).
  2. Ouvrez le fichier jar de la version avec laquelle vous voulez travailler. ( ./versions/1.x.x/1.x.x.jar ) avec 7-Zip.
  3. Extraire le contenu de assets\minecraft\models qui devrait être composé de deux dossiers ( block & item ). Ils contiennent tous les fichiers JSON dont vous avez besoin.

Ok, tu es prêt à partir. Comme décrit ci-dessus, vous aurez besoin de quelques propriétés supplémentaires de la classe parente. J'utilise un table d'artisanat puisque je l'ai déjà utilisé comme exemple.

  1. Localisez le fichier block/block.json et copier le display dans votre presse-papiers.

  2. Ouvrez maintenant le fichier JSON de l'élément que vous souhaitez modifier. ( block/crafting_table.json dans mon exemple)

  3. Collez le code que vous avez copié dans ce fichier et apportez vos modifications. Votre fichier devrait ressembler à ceci :

    {
        "parent": "block/cube",
        "textures": {
            "particle": "blocks/crafting_table_front",
            "down": "blocks/planks_oak",
            "up": "blocks/crafting_table_top",
            "north": "blocks/crafting_table_front",
            "east": "blocks/crafting_table_side",
            "south": "blocks/crafting_table_side",
            "west": "blocks/crafting_table_front"
        },
        "display": {
            "gui": {
                "rotation": [ 30, 225, 0 ],
                "translation": [ 0, 0, 0],
                "scale":[ 1.3, 0.3, 0.3 ]
            },
            "ground": {
                "rotation": [ 0, 0, 0 ],
                "translation": [ 0, 3, 0],
                "scale":[ 0.015, 0.015, 0.015 ]
            },
            "fixed": {
                "rotation": [ 0, 0, 0 ],
                "translation": [ 0, 0, 0],
                "scale":[ 1.5, 2.0, 1.0 ]
            },
            "thirdperson_righthand": {
                "rotation": [ 75, 45, 0 ],
                "translation": [ 0, 2.5, 0],
                "scale": [ 0.5, 2.0, 0.5 ]
            },
            "firstperson_righthand": {
                "rotation": [ 0, 45, 0 ],
                "translation": [ 0, 0, 0 ],
                "scale": [ 1.04, 0.04, 1.04 ]
            },
            "firstperson_lefthand": {
                "rotation": [ 0, 225, 0 ],
                "translation": [ 0, 0, 0 ],
                "scale": [ 0.40, 0.40, 0.40 ]
            }
        }
    }
  4. Les blocs de code de la même hiérarchie sont séparés par une virgule, assurez-vous donc d'en avoir une dans cette partie :

    },
    "display": {
  5. Enregistrez le(s) fichier(s) lorsque vous avez terminé.

  6. Vérifiez votre code en ouvrant le parseur JSON que j'ai suggéré ci-dessus. Collez votre code dedans et s'il ne montre pas d'erreurs, vous pouvez continuer. Si vous avez fait quelque chose de mal, vous vous retrouverez probablement avec ceci :
    (Oui, j'ai oublié la virgule)
    Error

Maintenant, où mettre les extensions d'éléments nouvellement créées ?

  • En créant un pack de ressources...
  • Nous aurons à nouveau besoin de 7-Zip.

    1. La base dir sera actifs que vous trouverez dans la structure que vous avez extraite du fichier jar à l'étape 1. Ce sera notre point d'entrée.

    2. Pour économiser du travail et de l'espace et d'autres choses, nous ne voulons pas copier tous les fichiers que nous n'avons pas modifiés, donc créer un nouveau dossier nommé assets sur votre bureau ou à tout autre endroit souhaité.

    3. À l'intérieur de assets créez la même structure de dossier que celle que vous trouvez dans l'extrait :
      - minecraft -- models --- block --- item (if applicable)

    4. Copiez vos fichiers JSON modifiés dans le dossier d'où ils proviennent (bloc à bloc, élément à élément).

    5. Créez un fichier nommé pack.mcmeta avec le code suivant :

      {
          "pack": {
              "pack_format": 1,
              "description": "something"
          }
      }
    6. Créer une archive ZIP avec 7-Zip avec assets comme base et le pack.mcmeta juste à côté. Si vous ouvrez le fichier ZIP, vous devriez voir le dossier assets et le fichier pack juste à côté.

    7. Placez le fichier ZIP dans votre .minecraft/resourcepacks et lancez Minecraft

    8. Chargez le pack de ressources comme vous le feriez normalement. Il devrait être compatible avec ceux qui existent déjà.

    9. Si vous avez bien fait, Excalibur vous attend. Big Sword

Une fois que vous aurez fait tout cela, les étapes suivantes seront plus faciles. Vous pouvez simplement glisser et déposer les fichiers nouvellement modifiés dans l'archive existante de votre dossier resourcepacks. Il n'est pas nécessaire de tout (dé)zipper à nouveau.

-1voto

Red Points 1

J'ai deux solutions pour votre problème. La 1ère utilise un logiciel, et la 2ème doit être appliquée directement dans le fichier concerné.

Blockbench est un excellent outil pour modifier les fichiers JSON et créer vos propres modèles JSON. Vous pouvez mettre à l'échelle et positionner des éléments dans de nombreuses situations, comme la main gauche, la main droite, le sol, la tête, le cadre de l'élément et l'interface graphique. Tous les changements sont effectués à l'aide de simples curseurs qui vous indiquent ce qu'ils font. Il fonctionne pour 1.12 et plus et est disponible pour Windows, Windows portable, Linux et Mac, ainsi qu'une application web.

Je l'utilise depuis des années pour créer des packs de ressources.


Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser Blockbench, les valeurs que vous devez modifier sont dans la section :

"ground": {
     "rotation": [ 0, 0, 0 ],
     "translation": [ 0, 3, 0],
     "scale":[ 0.015, 0.015, 0.015 ]

Changer le scale aura une incidence sur la taille de l'objet au sol. N'oubliez pas qu'après avoir enregistré les modifications, vous devrez recharger votre pack de ressources pour que les changements prennent effet. Voici une petite explication sur la façon de modifier ces valeurs :

  • Pour rendre l'objet plus grand, augmentez les trois valeurs.
  • La traduction affecte l'endroit où se trouve l'élément sur le sol.
  • Si vous voulez qu'il soit plus haut ou plus bas, changez le chiffre du milieu.

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