3 votes

Tous les types d'armes sont égaux jusqu'à ce que vous choisissiez un talent d'arme ?

Je sais que lorsque vous montez de niveau, vous avez parfois la possibilité de choisir une compétence d'arme. En attendant, mon personnage se bat-il aussi bien avec chaque classe d'arme ?

La même réponse s'applique-t-elle aux personnages recrutés, de sorte que, par exemple, Aloth le mage (qui n'a pas de compétences liées aux armes) peut se battre aussi bien avec un bâton qu'avec une hache de combat ?

4voto

rsapru Points 310

Oui. Pillars of Eternity n'a pas de compétences en armes basées sur la classe, tout le monde peut utiliser toutes les armes et aucune classe n'est "meilleure" à une arme, à moins que vous preniez des talents d'armes.

Cependant, certains types d'armes sont naturellement précis Ce qui signifie que ce type d'arme a un bonus à la précision (dague, massue, lance, etc.), et certaines sont naturellement inexactes ce qui signifie qu'ils subissent une pénalité (Pistolet, Arquebuse, etc.). Il existe également un bonus pour l'utilisation d'une arme à une main seule.

Prenez mon Aloth actuel par exemple. Je l'ai équipé d'un tas d'armes différentes provenant de ma réserve. Il n'a pas de focus sur les armes, et sa précision avec les armes suivantes est de :

  • Hache de bataille 44 [bonus de +12 à une main].
  • Masse 44 [+12 bonus main unique].
  • Hachette 44 [+12 bonus main unique].
  • Massue 49 [+12 bonus à une main, +5 arme précise].
  • Lance 49 [+12 bonus à une main, +5 arme précise].
  • Dague 49 [+12 bonus à une main, +5 arme précise].
  • Morning Star 32
  • Bâton de chasse 32
  • Arbalète 32
  • Arc de chasse 32
  • Tige 32
  • Sceptre 32
  • Baguette 32
  • Pistolet 27 [-5 arme imprécise].

Comme vous pouvez le voir, sa précision est constante pour toutes les armes, toute différence étant due soit au bonus pour l'utilisation d'une arme à une seule main, soit à l'arme ayant un trait basé sur la précision.

Les personnages créés et recrutés ne seront pas meilleurs avec une arme particulière, sauf s'ils ont des talents d'arme (mon Eder a commencé avec Weapon Focus : Ruffian).

4voto

cisellis Points 749

Tout personnage peut utiliser n'importe quelle arme avec la même compétence...

Cependant, tous les types d'armes ne sont pas créés égaux. Certaines armes, comme le fait remarquer Michael Campbell, ont des valeurs de précision différentes. D'autres font des quantités variables de dégâts. Certaines attaquent plus rapidement que d'autres. Et bien sûr, les armes ont des effets différents types de dégâts, et certains ennemis sont plus ou moins vulnérables aux dégâts d'écrasement qu'aux dégâts d'entaille, par exemple.

Vous pouvez comparer les armes grâce à ce tableau pratique : Weapons Chart

En outre, comme le fait remarquer Michael Campbell, des avantages supplémentaires sont liés à des "styles" spécifiques : l'utilisation d'une arme à une main seule, sans arme ni bouclier dans la main secondaire, procure un gain de précision substantiel. L'utilisation de deux armes à une main (double maniement) permet d'augmenter la vitesse d'attaque. Il existe également des talents de style qui augmentent encore ces avantages, ou les avantages liés à l'utilisation d'une arme à deux mains, d'une arme à distance ou d'une arme à une main avec bouclier.

De plus, certains types d'armes ont une meilleure synergie avec certaines classes de personnages et constructions que d'autres. Par exemple, les sorciers ont accès à des talents qui augmentent leurs dégâts (et ajoutent un petit AoE) aux attaques effectuées avec un sceptre, un bâton ou une baguette. Aloth commence avec ce talent, et il est assez fragile, donc vous ne voudrez probablement pas lui donner une hache de guerre. Les Ciphers ont un talent appelé Fouet Draineur qui ajoute +2 à la concentration gagnée par coup - ce talent fonctionne bien avec les armes rapides, mais il fonctionne encore mieux avec un tromblon, où les coups de feu sont plus rapides que les coups de feu. chaque des 6 pastilles déclenchera cet effet. Les Moines ont une variété de compétences qui ne fonctionnent qu'avec une arme de mêlée, et encore d'autres capacités ne sont pas utilisables à moins qu'ils ne subissent des dégâts, donc bien qu'ils puissent utiliser un arc de guerre sans problème, ce n'est probablement pas une bonne idée quand ils pourraient utiliser une hachette (ou courir sans arme avec leur bonus à ces dégâts).

Aucune classe ni aucun personnage n'est pénalisé pour l'utilisation d'une certaine arme, mais il existe de nombreuses raisons - même sans prendre un talent de focalisation sur les armes - pour lesquelles une arme peut être meilleure qu'une autre pour un personnage spécifique. (Bien que vous ayez toujours substantiellement plus de liberté que ce à quoi vous pouvez être habitué dans ce genre de jeux - et beaucoup de configurations peu orthodoxes sont très fortes, voire optimales - Rogue avec un Estoc, barbare avec 2x Stilletto's, Moine avec des Hachettes, ou Paladin avec un Arquebus, pour quelques exemples).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X