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To Kill a Vampire in Mist Form (Tuer un vampire sous forme de brume)

Il y a deux cas différents pour qu'un vampire soit sous forme de brume.

  1. Par volition : (capacité de changeur de forme)
  2. Réduction à 0 point de vie en combat. (Évasion brumeuse)

Changeur de forme . Si le vampire n'est pas à la lumière du soleil ou dans l'eau courante, il peut utiliser son action pour se polymorpher en une petite chauve-souris ou un nuage de brume de taille brouillard, ou retrouver sa vraie forme.

Évasion brumeuse . Lorsqu'il tombe à 0 point de vie en dehors de son lieu de repos, le vampire se transforme en un nuage de brume (comme dans le trait Shapechanger ) au lieu de s'évanouir, à condition qu'il ne soit pas exposé à la lumière du soleil ou à l'eau courante. la lumière du soleil ou de l'eau courante

Tant qu'il a 0 point de vie sous forme de brume, il ne peut pas reprendre sa forme de vampire, et il doit rejoindre son lieu de repos dans les 2 heures ou être détruit.

Je crains que le fait que le vampire soit à 0 sous forme de brume ne soit un cas limite pour la règle générale de 0 HP pour les dégâts supplémentaires.

Voici ce que je pense. Le vampire prend la forme d'une brume et reste à zéro point de vie . Il est "en transit" sous forme de brume vers sa tanière à un taux de déplacement de 20.

MM p. 297

Lorsqu'il est sous forme de brume, le vampire ne peut entreprendre aucune action, parler ou manipuler des objets. Il est en apesanteur, a une vitesse de vol de 20 pieds, peut faire du surplace... si l'air peut traverser un espace, la brume peut le faire sans se presser, et elle ne peut pas traverser l'eau. Il a un avantage sur les jets de sauvegarde de Force, de Dextérité et de Constitution, et il est immunisé contre tous les dommages non-magiques sauf les dommages causés par le soleil. .

Cela m'amène à penser qu'une fête peut détruire le vampire sans avoir à attendre deux heures ou à lui planter un pieu dans le cœur lorsqu'il arrive à son cercueil/lair. La méthode consiste à détruire le vampire dans la brume en continuant à lui infliger des dégâts magiques jusqu'à ce qu'il échoue à 3 reprises.

Faille dans la règle : les sauvetages de mort ne peuvent concerner que les personnages, pas les monstres. Il n'est pas clair si les monstres sont totalement exemptés de cette disposition, même si le PHB 198 le dit.

le DM pourrait les faire tomber inconscients et suivent les mêmes règles que les personnages joueurs

D'après la description, la régénération des vampires de 20 HP par round est limitée à sa forme humanoïde, sa forme chauve-souris ou sa forme brumeuse. s'il a pris cette forme de son plein gré et tant qu'il a au moins 1 HP.

Un Clerc peut typiquement se déplacer à 30, la brume d'un Vampire peut se déplacer à 20. Mon instinct me dit qu'un clerc du groupe peut lancer Flamme sacrée (Cantrip) round après round jusqu'à ce qu'il rate trois sauvegardes de mort. D'autres sources de dégâts radiants ou magiques devraient également fonctionner, tant que les dégâts infligés sont magiques, pour accélérer le processus.
- J'ai choisi la Flamme Sacrée car elle fait des dégâts radiants, ce qui empêche la régénération chez les vampires, mais c'est peut-être inutile.

Exemples :

  • Frappe sainte du paladin
  • Le souffle eldritch du sorcier
  • La dague magique du voleur

En supposant que le groupe continue à faire des dégâts, et que le vampire rate suffisamment de protections contre la mort avant de flotter hors de leur portée et de traverser cette fissure dans le mur que le groupe ne peut pas traverser, ai-je raison ?

Le vampire est-il détruit ?

Dégâts à 0 point de vie

Si vous prenez tout dommage alors que vous avez 0 points de vie, vous subissez une échec au jet de sauvegarde de la mort. Si les dégâts sont causés par un coup critique, vous vous subissez deux échecs à la place. Si les dégâts sont égaux ou supérieurs à votre points de vie, vous subissez une mort instantanée. (PHB, p. 197)

Question Retraité

  • Est-ce que le fait d'infliger des dommages supplémentaires à l'état brumeux de 0 HP permet au groupe de détruire le vampire ?

  • Le vampire échoue-t-il à un test de survie comme n'importe quelle autre créature, dans l'état brumeux de 0 HP, lorsque il prend toute des dommages ?

  • Le vampire a-t-il une sortie que je ne vois pas dans la description du monstre ou dans les règles ?

Une bonne réponse l'expliquera :

  1. Si le vampire est détruit ou non par cette méthode.
  2. Si non, pourquoi ?

13voto

PurpleVermont Points 22569

Oui (probablement)

Règles telles qu'elles sont écrites, je pense que vous pouvez tuer le vampire brumeux à 0 point de vie en lui infligeant des dégâts trois fois avant qu'il ne s'échappe vers son lieu de repos, ou en lui infligeant des dégâts massifs (égaux ou supérieurs à son maximum de points de vie).

Mais il y a certainement matière à désaccord, car les règles concernant les créatures à 0 point de vie sont écrites dans le contexte de créatures inconscientes à 0 point de vie, ce que la forme brumeuse du Vampire n'est pas.

Honnêtement, je ne pense pas que la intention des règles est de permettre à un Vampire d'être détruit de cette façon. Il semble que le intention c'est que vous devez le suivre jusqu'à son lieu de repos, lui planter un pieu dans le cœur, puis détruire son corps pendant qu'il est paralysé.

Règles pour avoir zéro point de vie

PHB p. 197 dit

Lorsque vous tombez à 0 point de vie, vous mourrez ou devenez inconscient.....

Les créatures qui subissent des dégâts massifs meurent purement et simplement.

Sinon, ils tombent inconscients mais sont en train de mourir -- ils doivent faire des sauvegardes de mort pour déterminer s'ils se stabilisent ou meurent carrément.

Il y a trois exceptions où une créature peut être stable à 0 point de vie -- toujours inconscient, mais sans avoir à faire de jet de mort.

  1. Si l'attaquant décide de frapper un neutralisant un coup plutôt qu'un coup fatal pour amener la créature à 0 point de vie [PHB p. 198].
  2. Si la créature est stabilisé par une autre créature (en faisant un test de médecine [PHB p. 197], en utilisant un kit de guérisseur [PHB p. 151], ou en utilisant le Épargner les mourants cantrip)
  3. Si la créature stabilise en réussissant trois jets de sauvegarde contre la mort avant d'en réussir trois autres.

Notez que dans tous les cas ici, une créature avec 0 point de vie est inconsciente.

Normalement, il est impossible pour une créature d'être à 0 point de vie tout en étant consciente et en effectuant des actions. Cependant, le vampire est clairement une exception, si l'on en croit le texte de sa carte d'identité. Évasion brumeuse fonction. Il est très difficile de savoir si les règles habituelles qui s'appliquent aux créatures inconscientes à 0 point de vie s'appliquent également aux vampires brumeux à 0 point de vie.

Alors, quelles sont les règles qui s'appliquent à un vampire brumeux qui est stable et conscient à zéro point de vie ?

La description du Vampire admet clairement la possibilité de faire des dégâts à la Forme Brumeuse par des moyens magiques.

Prendre des dégâts à 0 point de vie (PHB p. 197) :

Si vous subissez des dégâts alors que vous avez 0 point de vie, vous subissez un échec au jet de sauvegarde de la mort. Si les dégâts sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie, vous subissez une mort instantanée.

Et :

À votre troisième échec [jet de sauvegarde contre la mort], vous mourrez.

Notez qu'une créature qui subit des dégâts alors qu'elle est à 0 point de vie ne peut pas être tuée sur le champ. reste à 0 point de vie. 5e n'a pas de concept de points de vie négatifs.

Deux façons de tuer le vampire à PH nul (RAW) :

1) l'endommager trois fois, en lui faisant échouer trois jets de sauvegarde contre la mort avant qu'il ait une chance de se stabiliser ou d'être stabilisé par l'un des moyens énumérés ci-dessus.

2) l'endommager une fois, pour un montant égal ou supérieur à son maximum de points de vie (peut-être un coup critique massif de paladin).

Avertissements

  1. Si le vampire n'a pas épuisé ses résistances légendaires pour la journée, il peut choisir de réussir ses trois premiers jets de sauvegarde contre la mort, il faut donc le frapper plusieurs fois pour obtenir trois échecs de sauvegarde contre la mort qui "tiennent".
  2. Il est très difficile de savoir si les règles habituelles qui s'appliquent aux créatures inconscientes subissant des dégâts à 0 point de vie sont également censées s'appliquer aux vampires conscients en forme de brume à 0 point de vie (mais en RAW, je crois que rien ne les annule).
  3. Il est possible que l'évasion brumeuse du vampire se remette en marche et stabilise le vampire à chaque fois qu'il est touché, ce qui élimine la possibilité de la méthode 1 (mais je ne le pense pas, voir ci-dessous).
  4. Il est possible que les vampires soient censés être immunisés contre les jets de sauvegarde de mort ratés (mais je ne le pense pas, voir ci-dessous).

Sur l'évasion brumeuse Re-stabiliser le vampire

Il est clair que lorsque le vampire tombe à zéro point de vie pour la première fois, la caractéristique "Misty Escape" lui permet d'être stable et conscient alors qu'il ne serait ni l'un ni l'autre en temps normal.

Si la caractéristique "Misty Escape" se déclenche chaque fois que le vampire subit des dégâts alors qu'il est à 0 point de vie, on pourrait dire que cette caractéristique stabilise le vampire à chaque fois.

Cependant, le déclencheur de l'évasion des brumes est que le vampire baisse à 0 points de vie (en dehors de son lieu de repos). Le fait d'être touché alors que l'on est déjà à 0 point de vie et de rester à 0 point de vie ne constitue pas une attaque. en laissant tomber à 0 point de vie.

Immunité aux jets de sauvegarde de la mort ratés.

Le PHB. p. 198 dit que les monstres peuvent parfois faire des jets de sauvegarde contre la mort :

Les monstres et la mort :

La plupart des DM font mourir un monstre au moment où il tombe à 0 point de vie, plutôt que de le faire tomber inconscient et faire des jets de sauvegarde de mort.

Les méchants puissants et les personnages spéciaux non joueurs sont des exceptions courantes ; le DM peut les faire tomber inconscients et suivre les mêmes règles que les personnages joueurs.

Notez que cela est donné comme une option pour un DM pour faire une créature plus puissant qu'un monstre normal qui tombe raide mort à 0 point de vie. Mais nous savons déjà qu'un Vampire n'est pas un monstre normal qui tombe raide mort à 0 point de vie. Sa caractéristique de fuite brumeuse est une plus fort que la fonction standard Death Saves qui empêche les PC de tomber raide mort à 0 point de vie. Cette clause du PHB ne s'applique donc pas vraiment dans ce cas.

Cependant, je ne vois rien ici qui suggère, que le DM généralement donne aux monstres des sauvegardes de mort ou pas, que n'importe quel monstre devrait être immunitaire à mourir après avoir subi trois échecs de sauvegarde de la mort à 0 point de vie.

7voto

Lino Frank Ciaralli Points 31181

Questions dans l'ordre :

Le fait d'infliger un supplément à l'état brumeux de 0 HP permet-il au groupe de détruire le vampire ?

Oui, mais seulement si vous dépassez le seuil de dégâts de mort instantanée.

Le vampire a-t-il une sortie que je ne vois pas dans la description du monstre ou dans les règles ?

Oui. L'évasion brumeuse n'est pas un état d'inconscience ou de mort, il n'y a donc pas de sauvegarde de mort associée à l'attaque de la forme brumeuse. La formulation spécifique de l'évasion brumeuse se trouve dans le MM p. 297 où il est indiqué que vous ne tombez pas inconscient. Donc un joueur qui frappe la forme, même à 0 HP, n'encourt pas de sauvegarde de mort. Il faudrait que vous dépassiez le seuil de dégâts massifs pour que la forme soit détruite par une attaque.

Maintenant, à mon avis, la formulation spécifique de Misty Escape permet des méthodes créatives pour détruire ou emprisonner le vampire. L'accentuation de la formulation ci-dessous est la mienne.

Misty Escape. Lorsqu'il tombe à 0 point de vie hors de son lieu de repos, le vampire se transforme en un nuage de brume (comme dans le trait Changeur de forme) au lieu de tomber inconscient, à condition qu'il ne soit pas exposé au soleil ou à l'eau courante. S'il ne peut pas se transformer, il est détruit.

Pour moi, cela conduit à la conclusion logique qu'un vampire sous forme de brume ne peut pas entrer dans la lumière du soleil ou dans l'eau courante, sinon il serait forcé de revenir et d'être détruit dans le processus. La question de l'eau est facile à résoudre car les formes gazeuses traitent les liquides comme des surfaces solides et ne pourraient de toute façon pas les traverser.

Cependant, la lumière du soleil est légèrement plus difficile, à moins que vous ne considériez simplement que la lumière du soleil est une source unique et persistante de dommages. Cela signifie que le vampire aurait 8 tours à la lumière du soleil (en utilisant sa santé moyenne et en supposant que vous l'autorisiez à voyager à travers la lumière du soleil) avant que la forme brumeuse ne soit détruite parce qu'elle a subi plus de 144 dégâts d'une source unique.

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