Avant-propos
Comme le souligne RevenantBacon, quelle que soit la manière dont nous procédons, il existe probablement d'autres moyens moins coûteux de faire la même chose en utilisant la magie ou les armes de siège. Cela dit, voyons ce que nous pouvons faire.
Méthode
Nous voulons un PC pour ouvrir un trou de 20x20 dans un mur de pierre de 10 pieds d'épaisseur. Un mur de pierre taillée de 10 pieds d'épaisseur a 1 800 HP par carré de 5 pieds. Une fois que notre PC a démoli une section du mur, il peut changer de cible pour une autre section du mur avec toutes les attaques restantes dans le même round. Avec un pas de 5 pieds à chaque round, il peut toujours rester à portée d'au moins deux carrés restants.
Le mur n'est pas sujet aux coups critiques, donc ceux-ci ne sont pas inclus. Un 1 naturel manque toujours à chaque attaque, donc nous supposerons que pour chaque 19 coups, il manquera une fois. Nous allons donc calculer le nombre d'attaques nécessaires pour détruire une case, puis multiplier par 16 (le nombre de cases) pour déterminer le nombre total d'attaques dont nous aurons besoin. Nous diviserons ensuite par le nombre d'attaques par round pour calculer le temps que cela prendra.
J'évite la plupart des capacités dont les limites sont mesurées en rounds comme la rage d'un barbare ou l'inspiration du courage d'un barde. Ceci pour plusieurs raisons :
- Beaucoup d'entre eux ne durent pas assez longtemps pour passer à travers le mur.
- Notre PC va probablement devoir se battre contre beaucoup de gens après avoir traversé le mur. Il pourrait avoir besoin d'économiser des capacités à usage limité pour ces combats.
Dégâts des armes
Ligne de base
Nous allons commencer avec un combattant de niveau 20 qui manie un pic lourd en adamantine à deux mains. Il a 23 points d'appui (il a commencé avec 18 points d'appui, toutes les augmentations de capacité en points d'appui) pour +9 points de dégâts. L'entraînement aux armes avec un pic lourd ajoute +4. Avec cela, il inflige :
3.5 average dmg from pick + 9 Str + 4 weapon training = 16.5 dmg per attack
1,800 HP / 16.5 dmg = 110 hits per segment
16 segments * 110 hits * (20 attacks / 19 hits) = 1,853 attacks
1,853 attacks / 4 attacks per round = 464 rounds
Mais nous ne faisons que commencer...
Points forts
Attaque de puissance accorde +15 dmg et ne change pas le fait que nous ne manquons que sur un 1 naturel.
Brise-glace de Le chemin du chevalier de l'enfer ajoute notre modificateur Str aux dégâts, pour +6 dmg.
Spécialisation d'arme supérieure ajoute un autre +4 dmg.
Tous ensemble, nous avons maintenant :
16.5 base + 25 feats = 41.5 dmg per hit
Cela ramène le nombre d'attaques à 44 par segment, soit un total de 742 attaques ou 186 coups.
Articles de magie
Faire du choix un +5 pioche lourde en adamantine ajoute +5 dmg.
A ceinture de force géante +6 ajoute +6 Str. Lire un manuel d'exercice rémunéré +5 pour un autre +5 Str, soit 34 Str au total. Avec 34 Str, le dmg de notre arme à deux mains passe de +9 à +18, et le dmg du brise-portes passe de +6 à +12.
16.5 base + 25 feats + 20 magic items = 61.5 dmg per hit
Nous en sommes maintenant à 30 attaques par section, pour un total de 506 attaques ou 127 coups.
Changement d'armes
Jusqu'à présent, nous avons supposé que les pioches sont les seules armes qui peuvent endommager un mur de pierre taillée. Cependant, le texte dit :
De même, la plupart des armes de mêlée ont peu d'effet sur les murs et les portes en pierre, à moins qu'elles ne soient conçues pour briser la pierre, comme un pic ou un couteau. marteau .
Si nous échangeons notre piolet lourd contre un marteau de guerre, notre dé de dégâts passe à d8 (un greatclub n'est pas en métal, il ne peut donc pas être adamantin). Comme les marteaux de guerre sont des armes de matraquage, nous pouvons échanger un bonus d'amélioration de +1 contre le bonus d'adamantine. smashing ce qui nous donne +2d6 points de dégâts contre les objets (ou +7 en moyenne). En utilisant un +4 smashing warhammer notre dommage est :
17.5 base + 25 feats + 26 magic items = 68.5 dmg per hit
Nous en sommes maintenant à 27 attaques par section, pour un total de 455 attaques ou 114 coups.
Attaques furtives ?
Introduction
Comme le souligne @annoying imp, il y a un débat sur la vulnérabilité des objets aux attaques furtives. . Les règles de l'objet ne semblent pas dire quoi que ce soit sur les dommages de précision. Le site Vandalisme L'exploit des gobelins suggère qu'ils ne sont pas affectés. D'un autre côté, objet animé transforme un objet en une créature de type construction, et les constructions sont vulnérables aux attaques sournoises. Comme votre MJ peut prendre une décision dans un sens ou dans l'autre, j'ai séparé les attaques furtives dans leur propre section.
Rogues et Slayers
Nous allons commencer par passer du combattant de niveau 20 au rogue de niveau 20. Nous perdons le +4 de l'entraînement aux armes du combattant et le +4 dmg de la spécialisation d'arme supérieure, et nos dégâts d'attaque puissante tombent à +9 à cause d'un BAB inférieur. Cependant, nous gagnons +10d6 de dégâts d'attaque sournoise à chaque coup. Nous perdons également une attaque, pour un total de 3.
13.5 base + 15 feats + 26 magic items + 36 average sneak attack = 90.5 dmg per hit
Nous en sommes à 20 attaques par section, pour un total de 337 attaques. Cependant, comme un rogue n'a que 3 attaques par round, il faut encore 113 rounds au total.
Si nous utilisons un niveau 20 tueur à la place, les dégâts de notre attaque sournoise passent à +6d6. Nous pouvons augmenter ça à +7d6 avec Attaquant sournois accompli . Les dégâts moyens de notre attaque sournoise sont de 24,5, mais notre BAB est de nouveau à +20, donc nous obtenons +15 de l'attaque de puissance et quatre attaques à nouveau.
13.5 base + 21 feats + 20 magic items + 24.5 average sneak attack = 79 dmg per hit
Nous sommes revenus à 23 attaques par section, pour un total de 388 attaques. Cependant, avec 4 attaques, nous sommes descendus à 97 coups.
Le combat à deux armes
Essayons d'avoir un rogue de niveau 20 utilisant une +4 masse légère fracassante dans chaque main. On se concentre toujours sur Str. Gate Breaker donne toujours +12, mais Power Attack tombe à +6 sur la main principale et +3 sur la main secondaire. Avec Double tranche on a toujours notre bonus de strate sur les attaques à mains nues. Nos dégâts sont :
3.5 light mace + 12 Str + 12 Gate Breaker + 6 Power Attack + 4 enhancement bonus
+ 7 smashing + 36 sneak attack = 80.5 damage per main-hand attack
3.5 light mace + 12 Str + 12 Gate Breaker + 3 Power Attack + 4 enhancement bonus
+ 7 smashing + 36 sneak attack = 77.5 damage per off-hand attack
Avec Meilleur combat à deux armes nous avons 3 attaques avec chaque main par tour. La prouesse nécessite 19 Dex, il pourrait donc sembler que nous devions baisser notre Str pour y parvenir. Cependant, si nous substituons un +6 ceinture de perfection physique pour nos vieux +6 ceinture de force de géant nous n'avons besoin que d'un Dex 13 à la création du personnage. Parfaitement faisable.
Il s'avère que la différence de dégâts entre les mains ne change pas le nombre de coups nécessaires pour détruire un segment - en alternant les mains, il faut 23 coups pour détruire un segment. Le total est toujours de 388 attaques, mais avec 6 attaques par round, nous ne sommes plus qu'à 65 rounds au total.
Alchimistes
Les alchimistes ont la capacité très rare d'obtenir un bonus alchimique à Str avec leurs mutagènes. Avec Grand Mutagen ils peuvent obtenir un autre +8 à Str, pour un total de 42 Str.
El Vivisectionniste L'archétype des alchimistes remplace leurs bombes par l'attaque furtive d'un voleur. C'est interdit dans PFS, mais on peut l'utiliser ici.
El Maître Chymiste classe de prestige est conçue pour les alchimistes de mêlée. Elle a une progression complète du BAB, donc un Vivsectionniste 11/Maître Chymiste 9 a un BAB de +17. Cela nous donne une quatrième attaque de main principale et ramène l'attaque puissante à +8/+4. Maître Chymiste a également le trait de classe Brutalité, qui ajoute +6 aux dégâts avec les armes simples (y compris les masses légères). Avec Accomplished Sneak Attacker, nous avons également +7d6 aux dégâts de l'attaque sournoise.
3.5 light mace + 16 Str + 16 Gate Breaker + 8 Power Attack + 4 enhancement bonus
+ 7 smashing + 6 Brutality + 24.5 sneak attack = 85 damage per main-hand attack
3.5 light mace + 16 Str + 16 Gate Breaker + 4 Power Attack + 4 enhancement bonus
+ 7 smashing + 6 Brutality + 24.5 sneak attack = 81 damage per off-hand attack
Il faut maintenant 22 coups pour détruire un segment. Le total est de 371 attaques, et 7 attaques par round nous ramène à 53 rounds au total.
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Pathfinder has gunpowder, right? "Earthshattering kaboom, coming right up!"
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Pourquoi voulez-vous ignorer les engins de siège? Ce sont exactement les outils pour le travail. De plus, tout ce qui vous permettra de faire un tel trou rapidement sera un engin de siège par définition, donc vous avez juste créé une boucle ici.
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@Moot la prémisse consiste à créer une "efficace arme de siège humaine [androïde]". L'OP souligne qu'il comprend que les machines de siège et les lanceurs de sorts pourraient le faire (2 tours de Désintégration accomplissent cela parfaitement) mais veut savoir quel(s) autre(s) build(s) pourraient le réaliser rapidement
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Selon les règles de dommages aux objets, "Armes inefficaces Certaines armes ne peuvent tout simplement pas infliger efficacement des dégâts à certains objets. Par exemple, une arme contondante ne peut pas être utilisée pour endommager une corde. De même, la plupart des armes de mêlée ont peu d'effet sur les murs de pierre et les portes, à moins qu'elles ne soient conçues pour briser la pierre, comme un pic ou un marteau."
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Donc, qu'est-ce que vous considérez comme inefficace pour endommager un mur? Cela importe.
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@Ifusaso La fonctionnalité de classe de moine ki pool, en partie, dit qu'au niveau 16, les "attaques sans arme du moine sont traitées comme des armes en adamantium dans le but de surmonter la réduction des dégâts et de contourner la dureté" (souligné par moi).
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Tu as raison, ce n'était simplement pas dans le OP et je ne me souvenais pas qu'il y était. Je suppose que j'aurais dû y jeter un coup d'œil.
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Désolé d'avoir été absent de ma question tout le week-end. Vos interprétations ont été correctes - je recherche une arme de siège humanoïde utilisant des caractéristiques de classe, des objets et une puissance individuelle brute plutôt que des béliers et des canons.
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Je crois que ma réponse mise à jour est désormais la plus correcte.
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Merci à tous ceux qui ont répondu et continuent de répondre ! Cela a été très amusant à lire, j'ai adoré chaque réponse !