Comme d'autres l'ont dit, les armes adamantines ne font actuellement rien d'autre que contourner certains types de réduction de dégâts. Cependant, à la page 246 du DMG, il est indiqué que vous pouvez donner des immunités, des résistances ou des vulnérabilités aux objets en fonction de types de dégâts spécifiques.
Dans les versions précédentes du jeu, les armes adamantines ignoraient la dureté, et bien que la dureté n'existe plus, vous pourriez certainement décider que, sur cette base, tous les objets non-adamantins sont vulnérables aux dégâts causés par les armes adamantines.
Alternativement, vous pourriez décider qu'une arme adamantine inflige automatiquement des dégâts maximum aux objets, puis appliquer une vulnérabilité ou une résistance en fonction des types de dégâts spécifiques (comme appliquer une résistance si vous essayez de poignarder une porte, car ce n'est tout simplement pas une manière très efficace de réaliser la tâche).
Dans les deux cas, l'arme adamantine ne devrait pas subir de dommages en étant utilisée de cette manière, alors que l'acier ou d'autres matériaux pourraient en subir.