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Y a-t-il un moyen d'augmenter les dégâts infligés par l'attaque des griffes pour un Tabaxi ?

Y a-t-il un moyen d'augmenter les dégâts subis par les griffes de Tabaxi ? Par exemple, en augmentant le nombre de dés/le nombre de dés ou quelque chose de ce genre ?

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KorvinStarmast Points 137583

Deux méthodes de base : augmenter les statistiques, augmenter le nombre d'attaques.

L'une des caractéristiques de D&D 5e est que les armes ont des dés de dégâts fixes, à moins qu'elles n'aient une propriété polyvalente : leur utilité à une ou deux mains. La griffe n'entre pas dans cette catégorie comme le font une épée longue (1d8/1d10) ou une quarterstaff (1d6/1d8).

Les frappes sans arme ont également des dégâts fixes : une attaque de griffes de tabaxi est une frappe sans arme.

... vos griffes sont des armes naturelles, que vous pouvez utiliser pour effectuer des frappes sans arme. Si vous touchez avec elles, vous infligez des dégâts de coupe égaux à 1d4 + votre modificateur de Force, au lieu des dégâts de matraquage normaux pour une frappe sans arme. ( Le guide des monstres de Volo , p. 115)

Sans bonus d'attribut, la griffe fait 1d4. (Moyenne 2,5).
Avec une force de 18, la griffe fait 1d4 + 4. (Moyenne 6.5)
C'est une augmentation de 160%.
Comparez cela à une frappe normale sans arme : 1 + mod Str.

En cas de succès, une frappe à mains nues inflige des dégâts de matraquage égaux à 1 + votre modificateur de Force. Vous êtes compétent avec vos coups à mains nues (Règles de base, p.76).

En bref, le tabaxi a déjà "plus de dégâts" avec les attaques de griffes.

Avec plus d'attaques, la griffe fait 2d4(5), 3d4(7.5), 4d4(10), selon la façon dont vous configurez votre PC pour les attaques supplémentaires : en tant que combattant, rôdeur, moine, etc. En fonction du mod de force ou de dextérité appliqué à l'attaque, ajoutez le bonus aux dégâts en cas de succès.

Un moyen supplémentaire : obtenir un coup critique

Cela ajoutera un d4 supplémentaire aux dommages.

Si le tabaxi veut faire plus de dégâts (en termes de dé de dégâts plus grand) par coup, il devrait utiliser une arme comme le font toutes les autres races humanoïdes (ou devenir un moine et gagner des niveaux dans cette classe).

Être un moine

Vous pouvez utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour l'attaque et les dégâts. d'attaque et de dégâts de vos frappes à mains nues et de vos armes de moine.

En choisissant la classe de personnage Moine, les frappes sans arme sont de 1d4, comme pour l'attaque tranchante Tabaxi mentionnée ci-dessus, et les dégâts sont augmentés pour les frappes sans arme des moines à 1d6 au niveau 5, 1d8 au niveau 11, et 1d10 au niveau 17.

Objet magique : Insigne des griffes

Ce point est apparu dans le Hoard of the Dragon Queen aventure publiée. Il ajoute +1 au toucher et +1 aux dégâts pour les attaques à mains nues et les armes naturelles (les griffes de Tabaxi répondent aux deux critères). Que cela apparaisse ou non dans votre campagne dépend de votre DM. Mais cela devrait être acceptable.

Les joyaux de cet insigne du culte du dragon s'illuminent d'une lumière violette lorsque vous entrez en combat, renforçant ainsi vos poings naturels ou vos armes naturelles. Lorsque vous portez l'insigne, vous gagnez un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts que vous effectuez avec des frappes sans arme et des armes naturelles. De telles attaques sont considérées comme magiques.

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Le sort Enlarge fonctionnera également si vous classez une griffe de Tabaxi comme une arme.

9 votes

Ils sont les attaques d'armes mais ils sont pas des armes .

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@NathanS Bonne idée. Cinq ans plus tard, cette petite distinction m'interpelle toujours.

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