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Comment saturer efficacement les champs minéraux ?

Je sais que vous devez avoir 3 ouvriers sur chaque minéral pour le récolter le plus efficacement possible, mais comment pouvez-vous gérer le nombre d'ouvriers à utiliser par base ?

Le nombre devrait évidemment être de 3 x patch minéral, mais comment pouvez-vous facilement garder la trace de cette quantité ? Comment pouvez-vous les reconstituer (en atteignant à nouveau la quantité optimale) après que certains d'entre eux aient été tués ? Si certaines parcelles sont épuisées, comment pouvez-vous facilement en transférer certaines vers une expansion (en en laissant quelques-unes pour finir celles qui ne sont pas épuisées) ? Lors d'une expansion, faut-il construire des travailleurs à partir de cette base une fois qu'elle a fini de construire ou en transférer depuis la base principale ?

Je pense qu'avec ces questions, je demande un guide drone/SCV/probe.

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Ben Lever Points 754

La chose la plus importante à réaliser est que 3 travailleurs par minéral est le maximum que vous voulez. Ce n'est cependant pas nécessairement optimal. Le troisième ouvrier n'est pas aussi efficace que les deux premiers. Une fois que vous avez plus de deux ouvriers, l'un d'entre eux sera toujours en train de "traîner" en attendant son tour d'être utile. Par conséquent, si vous avez une expo avec moins de 2 ouvriers par parcelle, vous feriez mieux d'y déplacer quelques ouvriers. Vous obtiendrez plus de minéraux par minute en ayant 2 travailleurs par parcelle sur votre site principal et 1 par parcelle sur votre site d'exposition qu'en ayant 3 travailleurs par parcelle sur votre site principal.

Dans cette optique, voici quelques réponses :

Comment savoir combien vous en avez dans une base spécifique ? Assurez-vous que toutes vos plaques de minéraux et vos geysers de gaz sont visibles à l'écran. Maintenant, double-cliquez sur l'un de vos travailleurs. Cela va sélectionner tous vos travailleurs. En bas, au milieu de votre écran, vous verrez des images filaires de tous les travailleurs, 8 par rangée. Si vous avez 3 rangées pleines, cela fait 24 travailleurs, ce qui est une base raisonnablement saturée. Une saturation "complète" serait d'environ 24 sur les minéraux et 6 sur le gaz, soit 30. Mais si vous avez une expo, vous feriez mieux de déplacer certains d'entre eux... (Notez que les MULEs n'entrent pas en conflit avec les SCV pour le temps de minage, donc ils ne devraient pas entrer dans vos comptes).

Lorsque vous vous agrandissez, devez-vous construire des travailleurs à partir de cette base ou les transférer ?

Cela dépend de la situation. Si votre expo est éloignée de votre base principale, et qu'il y a potentiellement des forces ennemies entre les deux, alors le transfert est probablement une mauvaise idée. Si vous avez plus de 2 ouvriers par parcelle dans votre base principale, et que votre base naturelle est proche et bien défendue, alors le transfert est une bonne idée. D'après mon expérience, les joueurs zergs s'étendent généralement avant d'avoir plus de 2 ouvriers par parcelle, tandis qu'un terran ou protoss à base unique accumule souvent 30 ouvriers sur une base avant de s'étendre.

**Rebuilding after some being killed **

Je ne suis pas sûr que la question soit ici - vous pouvez simplement les reconstruire comme vous le faites normalement.

Transfert en cas d'épuisement des minéraux

Il n'existe pas de moyen automatique pour que les travailleurs se déplacent vers une extension lorsque les minéraux ou le gaz viennent à manquer. Cependant, vous pouvez écouter la voix qui dit "parcelle de minéraux épuisée" et commencer à les transférer. Vous pouvez également rechercher l'icône de l'ouvrier inactif qui apparaît dans le coin inférieur gauche de votre écran et qui vous signalera un ouvrier qui ne fait rien.

Informations sur la course

Les Protoss peuvent chronobooster les travailleurs pour aider à faire fonctionner une économie ou à se remettre d'une attaque.

Les Terrans peuvent s'en sortir avec moins de SCV s'ils ont beaucoup de commandes orbitales pour invoquer les MULE.

Les Terriens peuvent charger des SCV dans les centres de commandement, puis les faire voler vers une nouvelle base.

Les joueurs zergs doivent se souvenir de construire plus de drones pour remplacer les drones utilisés pour construire des bâtiments.

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kristof Points 18322

Peter a couvert une grande partie de ce que j'aurais dit, mais laissez-moi vous donner quelques informations supplémentaires :

Comment savoir combien vous en avez ?

Vous pouvez double-cliquer sur un ouvrier, mais vous pouvez aussi contrôler-cliquer, ou dessiner une boîte autour de la ligne de minéraux s'il n'y a pas d'autres troupes à proximité. Je préfère le contrôle-clic car il m'arrive de rater mon coup lorsque j'essaie de double-cliquer.

Lorsque vous vous agrandissez, devez-vous construire des travailleurs à partir de cette base ou les transférer ?

Comme Peter l'a dit, en général, vous ne transférez que si vous avez plus de deux travailleurs par parcelle minérale et s'il est sûr de les transférer, et sur une courte distance. Mais une raison de les transférer quand même est que par la suite, votre principale et votre expansion peuvent toutes deux produire des ouvriers, ce qui vous ramène effectivement vers la saturation à une vitesse deux fois plus rapide.

Une bonne option pour les Terrans est de construire leur second centre de commandement dans leur base principale, de le charger de 5 SCV et de voler vers le lieu d'expansion. Cela fonctionne particulièrement bien pour les extensions d'îles !

Une anecdote spécifique aux Zergs

N'oubliez pas que les Zergs peuvent envoyer des drones à travers les vers de Nydus. Les vers de Nydus permettent un voyage instantané et peuvent être construits sans ramper, donc j'aime en installer un là où je suis en expansion, pour permettre le transfert de drones et un renforcement immédiat si nécessaire.

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Jesse Glick Points 3877

Eh bien, comme le disait le bon vieux conseil de Starcraft 2, la clé d'une bonne économie est de construire constamment des drones, des sondes ou des SCV. Même si vous dépassez les 30 dont vous avez besoin pour saturer votre première base, vous les diviserez lorsque vous vous développerez, alors continuez toujours à en construire ! J'arrête généralement lorsque j'atteins environ 70 dans un match en équipe classique. En 1v1, c'est un peu différent puisque vous devez "calculer" combien l'ouvrier supplémentaire coûtera (pas seulement en valeur monétaire mais aussi en valeur globale pour gagner un avantage sur votre adversaire), donc continuez à faire du repérage pour savoir si vous devez pousser l'économie ou l'armée !

À titre de suggestion supplémentaire, lorsque vous obtenez une extension, l'objectif est de doubler les minéraux que vous gagnez et de doubler votre production. Pour ce faire, vous devez laisser votre base principale fonctionner le plus longtemps possible ! Je dirais que vous devriez répartir vos travailleurs entre les bases MÊME si vous n'avez pas 2 travailleurs par patch dans votre base principale.

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